Face à son homologue de l’US Chaouia, club qui occupe la 5e place au classement général du second palier du football national, la bande asémiste a longtemps cafouillé avant de composter son billet pour les quarts. Menée au score dès la 14’ par Moussi, cette bande a produit un jeu morne et insipide dans l’ensemble jouant avec le feu. Il a fallu l’incorporation du milieu Aouad pour voir El-Djamîya retrouver ses repères et son jeu mais sans jamais être lucide. Le jeu brouillon de la plupart de ses joueurs a failli lui jouer un mauvais tour. L’excès de confiance, malgré les consignes des entraîneurs, a été l’élément ayant prévalu côté M’dina J’dida. Heureusement, le même Aouad a été à la conclusion d’une passe de Belalem pour mettre son équipe sur un pied d’égalité avec l’équipe adverse au tableau d’affichage (52’). La suite n’a rien apporté malgré la volonté des vingt-deux acteurs qui ont supporté les grosses averses de ce samedi. Il a fallu la fatidique série des tirs au but pour départager les deux équipes. Les Asémistes étaient plus adroits grâce à Djemaouni, Herbache, Benayada et Naït Slimani. Les visiteurs ont raté par Lemhene et Demane. Et c’est grâce à cette réussite que l’ASMO décroche son ticket et attend avec impatience le résultat du match MCO-MOB de ce samedi pour connaître son… futur adversaire.
L. M. A.
Film du match
9’ Reprise foudroyante du latéral Belaïd, des 30 mètres, déviée en corner.
14’ But de Moussi sur coup-franc à la limite des 16m50, dans l’axe des bois de Khelladi, suite à une faute de Sebbah. Belle réalisation des Chaouis.
26’ L’USC obtient son premier corner qui ne donne rien.
16’ Un deuxième contre de l’USC qui a failli se terminer en but.
20’ Sur un joli dribble dont il a le secret, le milieu Tabti a failli trouver la faille, sa balle est passée à quelques centimètres du poteau du portier adverse.
32’ Coup franc à la limite de la surface de réparation, tiré par Tabti et bien renvoyé par Benmalek.
34’ Corner joué par Benayada et reprise de la tête de Belaïd, le cuir passe au-dessus.
39’ Coup franc tiré par Benayada, la défense chaouie dégage en corner.
45’ Encore un contre de l’USC mené par Fegas et sauvé in extremis par Sebbah.
46’ Premier contre de l’équipe visiteuse, Sebbah dégage en touche en catastrophe.
47’ Damene est fauché au point de penalty, l’arbitre ne bronche pas.
52’ Passe intelligente de Belalem sur Aouad qui égalise du plat du pied.
65’ Contre-attaque de l’USC avec une bonne passe de Moussi sur Goumidi mais ce dernier ne parvient pas à reprendre le ballon.
71’ Tir tendu de Tabti mais dans les décors.
73’ Centre d’Aouad pour Belalem qui tente un essai sans succès.
82’ Tir tendu dans les 18 mètres du milieu Aouad, mais son essai manque de précision alors que le gardien adverse était battu.
97’ Coup franc, à 20 mètres, bien joué par Aouad, le gardien Benmalek est à la parade.
106’ Naït Slimani se permet de louper une occasion en or à la faveur d’un essai mal cadré alors qu’il avait fait un joli geste technique.
Benkablia ménagé
Comme annoncé précédemment, l’attaquant Mohamed Benkablia a raté ce match de coupe face aux gars d’Oum El-Bouaghi. Ce joueur qui porte le numéro 49 n’est toujours pas rétabli de sa blessure au talon. Il s’est entraîné une seule fois cette semaine mais en solitaire·
Aouad et Boudoumi sur le banc
Dans le but de préserver les forces de son équipe contre le MC Alger mardi prochain, l’entraîneur asémiste a mis les milieux Aouad et Boudoumi sur le banc des remplaçants. Le premier nommé a repris sa place après la pause en remplacement de l’attaquant Salif Ballo. Il a eu la latitude de marquer le but égalisateur des siens 7 minutes après son incorporation. L’autre a fini ce match comme il l’a commencé. Une occasion pour le staff technique de compter sur ses services contre le onze des Chnaoua.
Bouhedda présent
Annoncé out pour cette réception contre l’US Chaouia, le gardien Seddik Bouhedda a finalement été retenu. Absent au cours des deux précédentes rencontres de championnat pour cause de blessure au genou nécessitant une opération, il a été convoqué par le staff technique. Il n’a pas cessé d’encourager ses coéquipiers notamment avant les prolongations.
Pas de quarts pour les Chaouis
L’équipe de l’US Chaouia qui avait gagné le titre national de la saison 1993-1994 n’est jamais parvenue aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. Et pourtant, Damene et ses coéquipiers tenaient le bon bout avant l’égalisation de l’ASMO et même après.
Buts :
ASMO : Aouad (52’)
USC : Moussi (14’)
Stade Ahmed Zabana, temps pluvieux et froid, affluence très faible, bonne organisation. Arbitrage de M. Amalou, assisté de MM. Azrine et Bourouba.
Averts :
USC : Bourahla 33’, Kadari 80’, Dahamri 90’
ASMO : Khelladi, Benayada, Belaïd, Sebbah, Bouamria, Bentiba (Bendjelloul 72’), Harbeche, Tabti (Naït-Slimani 87’), Belalem, Ballou (Aouad 46’), Djemaouni
Ent. : Benchadli
USC : Benmalek, Dahamri, Boumaïza, Bourahla, Fegas, Rahali (Kabari 46’), Boulebrima, Damene, Moussi (Lemhene 77’), Djemaâ, Goumidi
Ent. : Madureira Kabari