NAHD – DRBT : Nasria, se remettre sur les bons rails

Après une semaine qui a été bien riche en événements, le Nasria abordera cet après-midi un match très important en perspective des prochaines échéances.

Face à une coriace formation du DRB Tadjenanet, troisième au classement de la Ligue 2, il ne sera bien évidemment pas question de trois points à récolter, mais bien d’une qualification en quarts de finale qui sera mise en jeu à l’occasion de cette confrontation. Pour les Nahdistes, se qualifier en 1/4 de finale n’est qu’une partie de l’objectif tracé pour cette rencontre, puisque l’autre souci des Nahdistes, c’est de renouer avec le succès, après trois matchs sans victoire et un seul petit point récolté lors des trois dernières rencontres de championnat. Se remettre sur les bons rails, c’est l’autre objectif des Sang et Or à l’occasion de ce 1/8 de finale de coupe d’Algérie. Passer en 1/4 de finale et espérer recevoir le vainqueur du match CRBAF-RCA c’est aussi le souhait des Nahdistes, qui veulent à tout prix éviter de sombrer, après tout ce qui s’est passé en début de semaine et la montée au créneau des supporters du club.

 

Attention, le DRBT est un sacré client

Et si le Nasria a pu éviter les gros morceaux de la Ligue 1, entre autres, l’ESS, l’USMA, la JSK et autre MCO, on ne peut pas dire qu’ils auront la tâche facile cet après-midi face à une surprenante formation du DRB Tadjenant, qui est en train de réaliser un parcours exceptionnel en championnat, pour sa toute première saison en Ligue 2. Les protégés de Liamine Bougherara, ne se déplaceront d’ailleurs pas en victime expiatoire, eux qui tenteront de surprendre cette équipe nahdiste, qui n’a absolument pas intérêt à sous-estimer cette formation de Tadjenant qui se trouve sans nul doute être la révélation de la saison en Ligue 2. Les coéquipiers de Boussaïd sont donc avertis, le tombeur du CRB lors du tour précédent ne leur fera aucun cadeau.

 

L’effet Ighil

S’il ne prendra officiellement ses fonctions que lundi prochain, Meziane Ighil sera toutefois présent cet après-midi pour suivre avec grand intérêt l’évolution de son équipe. On ne sait toutefois pas si Ighil sera où pas sur le banc nahdiste à l’occasion de cette rencontre, dans la mesure où la direction du club lui a confectionné sa licence d’entraîneur en chef du club. Une chose est certaine, même s’il sera sur le banc, Ighil ne fera que superviser son équipe, puisque c’est bel et bien Youcef Bouzidi qui aura à diriger son équipe lors de cette rencontre. La seule présence d’Ighil pourrait toutefois faire son effet sur les coéquipiers de Bendebka qui savent pertinemment qu’ils seront bien surveillés par leur futur entraîneur.

M. A.

 

Bouzidi aurait opté pour un 4-4-2 classique

Troquer cet improductif 4-3-3

 

540 minutes et deux buts inscrits seulement, c’est le bien triste bilan offensif de cette formation nahdiste lors des six derniers matchs. La faute sans nul doute à l’inefficacité de la ligne offensive de l’équipe, qui n’arrive plus à secouer les filets adverses, mais aussi à un schéma de jeu qui ne semble plus convenir à la composante nahdiste. Le 4-3-3 prôné par Hugo Broos était clairement inapproprié, mais le coach belge s’est malencontreusement entêté à évoluer avec ce schéma de jeu aussi inflexible et qu’improductif. Ayant intégré le staff technique depuis trois semaines, Youcef Bouzidi, qui possède une assez longue expérience sur les terrains, a pu déceler qu’il n’était plus possible de poursuivre avec ce même schéma, lui qui décidera finalement d’opter pour un 4-4-2 classique à l’occasion de ce match de coupe face au DRBT, un schéma qui sied plus à la composante du groupe nahdiste.

 

5 absences et pas des moindres

Pour ce match de coupe face au DRBT, Youcef Bouzidi devra faire sans les services de cinq éléments et pas des moindres. En effet, en plus du portier Mokrani, blessé depuis trois semaines, et Nouri Ouznadji, écarté du groupe suite aux incidents survenus dimanche dernier à Bensiam, Bouzidi devra faire sans les services de son latéral droit Abdelkader Besseghier, lequel a tout simplement fugué, ne donnant plus aucun signe de vie depuis dimanche, mais également sans ses deux milieux de terrain, Abdeslam et Ghazi, tous deux blessés.

 

Opération rachat pour Ghalem

De retour dans le onze rentrant depuis la blessure du jeune Mokrani, Mohamed Ghalem souffle le chaud et le froid. En effet, après avoir réalisé une très belle prestation face à l’ESS, l’ex-Chélifien retombera dans ses travers face à la JSK, lorsqu’il fut fautif sur l’unique but encaissé par son équipe. La réception du CRB Tadjenanet sera d’ailleurs l’occasion pour Ghalem afin de se racheter et reprendre sa marche en avant.

 

Chamboulement total en défense

C’est un chamboulement total qui est prévu par Youcef Bouzidi en défense, et ce, comparativement au quatuor aligné, vendredi dernier, face à la JSK. Seul rescapé du match de la JSK, Ishak Guebli retrouvera son compère de toujours, Mohamed Herida, pour former la charnière nahdiste. Sur les côtés, Khellef retrouvera sa place de titulaire, qu’il avait perdue face à la JSK, alors que Khiter sera de retour dans le onze de départ, après une absence qui aura duré assez longtemps.

 

Metref et Madi en ballottage

En optant pour un 4-4-2 classique, Youcef Bouzidi aura à faire un choix important, à savoir sacrifier un de ses milieux centraux pour aligner un attaquant supplémentaire. C’est d’ailleurs le duo Bendebka-Boussaïd qui sera associé au centre du milieu nahdiste, alors que Benyahia sera aligné en position de milieu droit. Reste à savoir qui sera titularisé sur le flanc gauche, puisqu’il semblerait que cela se jouerait entre Hocine Metref et Aymen Madi, léger avantage tout de même pour Metref.

 

Ezechiel-Benayad, le combat physique

Avec deux attaquants de pointe alignés d’entrée de jeu, Bouzidi veut mettre la défense du DRBT à rude épreuve. Le coach intérimaire du Nasria compte énormément sur l’impact physique de ses deux attaquants, Benayad et Ezechiel, pour faire plier la défense adverse. Deux éléments qui devront trouver une certaine complémentarité, vu qu’ils n’ont jamais eu la chance d’évoluer ensemble.

M. A.

 

Nommé entraîneur adjoint

 

Bourzag : «Se remettre sur le droit chemin»

 

Après ce qui s’est passé dimanche dernier au complexe Bensiam, le calme est bien revenu, on suppose que la préparation du match de coupe s’est déroulée dans la sérénité, n’est-ce pas ?

Tout à fait, tout est rentré dans l’ordre dès le lendemain, lundi, nous avons d’ailleurs bien bossé durant la semaine, il y a eu une certaine prise de conscience de la part des joueurs, qui se sont remis au travail, afin de rectifier le tir et redresser la barre.

 

Vous allez affronter ce samedi une coriace formation du DRB Tadjenanet, comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Je pense que nous n’avons pas d’autres choix que de remporter cette rencontre, afin de se remettre sur le droit chemin. Nous allons tout faire pour remporter cette rencontre, afin de renouer avec le succès et oublier la défaite du match de la JSK.

 

Vous affronterez une belle équipe du DRBT, à ne surtout pas prendre à la légère, qu’en dites-vous ?

Je ne vous le fais pas dire, le DRBT a prouvé à maintes reprises cette saison, qu’il demeurait une très bonne équipe. Son classement en championnat de Ligue 2 Mobilis et sa victoire sur le CRB prouvent qu’il y a bien du potentiel dans cette équipe. Nous savons pertinemment qu’ils ne vont pas se présenter au 20-Août-55 en victime, on fera très attention, soyez-en certains, les joueurs en sont conscients.

 

La présence d’Ighil, qui viendra superviser l’équipe à l’occasion de cette rencontre, va-t-elle, selon vous, booster les joueurs ?

Sans nul doute, la présence d’un entraîneur de la trempe d’Ighil va sans aucun doute apporter énormément au NAHD. Et le fait qu’il soit présent samedi pour superviser l’équipe, va sans aucun doute pousser les joueurs à se donner encore plus afin de gagner son estime. Sa présence boostera notre équipe et poussera les joueurs à se donner à 200%.

M. A.

 

Pour constater l’absence irrégulière de Besseghier

La direction fait appel à un huissier

 

Alors qu’il n’a donné aucun signe de vie depuis dimanche dernier, le latéral droit Abdelkader Besseghier risque gros. La direction du club a fait appel, jeudi dernier, lors de la séance d’entraînement qui a eu lieu à 13h au stade du 20-Août-55 aux services d’un huissier de justice, lequel a eu à constater l’absence du n°2 nahdiste. Une mise en demeure sera dès lors envoyé au joueur, qui devra s’expliquer sur les raisons de son absence injustifiée.

Classement