Les joueurs montent au créneau réclamant sans cesse leurs arriérés, sinon comment expliquer ces absences répétées de quelques joueurs pour rejoindre à temps la reprise ou le dernier stage bloqué à Aïn-Témouchent. Ces derniers attendent toujours de percevoir les salaires restants, les joueurs ont déjà affiché leur déception au point de refuser de rentrer à temps pour reprendre le chemin des entraînements. Cette sortie des joueurs de l’USMBA risque de provoquer un autre désordre général. Une situation qui a fait sortir le premier responsable du club, Yahia Amroun, de ses gonds pour tenter d’expliquer à ses joueurs la situation financière que traverse le club et par la même occasion de les faire patienter le temps que les subventions de l’Etat viennent renflouer les caisses. Si certains joueurs ont compris le message du président, d’autres par contre ont fait la sourde oreille. Devant cet état de fait, le président avait promis de régulariser l’ensemble des joueurs une fois les caisses renflouées. Pour les joueurs, il reste encore cinq matchs à domicile avant la fin de cet exercice, et donc tout reste possible pour sauver l’équipe de la relégation. Pour les joueurs, la direction devra les régulariser et répondre à leurs attentes Pour tenir ses promesses, le président Amroun est en train de lutter afin de trouver les fonds nécessaires pour l’assainissement de la situation financière des joueurs et autres employés afin d’éviter qu’une nouvelle crise éclate.
Amroun embarrassé par le retard des subventions
Le retard accusé pour l’argent destiné à l’USMBA par les pouvoirs publics met le président de l’USMBA dans une situation des plus délicates et surtout gênante dans la mesure où les joueurs attendent avec impatience ces subventions qui tardent à renflouer les caisses du club. Les joueurs, qui ont assisté à plusieurs reprises à des discours, qu’ils qualifient remplis de promesses, attendent du concret dans les jours à venir. Ainsi, ils attendent avec impatience la régularisation de leur situation, à l’image aussi du personnel des staffs administratif, technique et médical. Selon nos informations, le règlement des salaires pourrait régler pas mal de problèmes. D’ailleurs, on a appris que certains joueurs ne cessent de parler de leur argent ces derniers jours, car ils estiment que leurs doléances sont légitimes et que le paiement de leurs salaires devait se faire il y a un bon moment. Ainsi, seules les autorités locales pourraient sauver les meubles en faisant tout leur possible pour renflouer les caisses du club, une occasion pour le président Amroun d’expliquer clairement à ses joueurs que ce n’est que juste une question de temps et que tout rentrera dans l’ordre dans quelques jours.
M. B.
Changement de programme
El-Khadra rentre au bercail avant terme
El-Khadra vient de décider de rentrer au bercail dès vendredi après-midi, soit avant terme, dans la mesure où la fin du stage bloqué de huit jours effectué à Aïn-Témouchent était prévue pour lundi après-midi. Selon nos sources, cette décision de rentrer à Sidi Bel-Abbès est motivée par la date avancée du prochain match que jouera l’USMBA vendredi au lieu de samedi face à l’USMH au stade du 24-Février-56 pour le compte de la 21e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que même la programmation du match amical contre un adversaire à connaitre plus tard fut avancée d’une journée, puisque le match amical se jouera lundi au lieu de mardi.
Ghezzali reprend enfin les entraînements
L’attaquant de l’USMBA, Youcef Ghezzali, vient enfin de reprendre les entraînements aux côtés de ses camarades vendredi matin, et ce, après une blessure contractée depuis le match du CRB perdu à domicile. Le retour de Ghezzali sera d’un bon apport pour l’attaque d’El-Khadra qui a tant besoin des services de ses attaquants, notamment en cette période dure que traverse le club phare de la Mekerra, avec l’absence de l’autre joueur de pointe, en l’occurrence l’attaquant congolais, Jessy Mayele, qui n’a pas encore rejoint le club pour une histoire de passeport, semble-t-il.