Interrogé sur la position de sa direction quant au recrutement d’un nouveau coach, Laïb nous dira : «On fait confiance à Bechouche et Benomar. A moyen terme et même plus, on n’a pas encore décidé de recruter un nouveau coach, sauf exception.» Ainsi donc, après deux semaines à la tête de barre technique harrachie, Bechouche et Benomar bénéficient de la confiance des responsables du club. Ces derniers ont jugé bon de les maintenir et de ne pas avoir recours au recrutement d’un nouvel entraîneur. Cette décision a été appuyée par le fait qu’elle aura des retombées financières et sportives considérables sur l’USMH, puisque Bechouche et Benomar sont non seulement deux techniciens de qualités qui travailleront côte à côte, alors que leurs deux salaires ne vont pas peser sur les charges de la SSPA. Interrogé s’ils auront une augmentation, Laïb n’a pas voulu nous dévoiler les intentions de sa direction puisque d’après lui, «cela ne concerne que Bechouche et Benomar ainsi que le club. Ça ne vous avancera en rien à connaître ce qu’on envisage de faire.» Néanmoins, d’après nos informations, les deux coachs devront bénéficier d’une augmentation d’au moins 20%. Ça se confirmera après le prochain match de championnat face à l’USMBA. Au cas où ça sera fait, leur salaire ne devrait pas dépasser le demi million de dinars, une aubaine pour le club.
Il a eu une réunion avec eux hier
Pour le dernier jour du regroupement, le président Laïb et le manager général Hadj Kamel se sont déplacés hier à Tipasa. Les deux dirigeants ont suivi la rencontre amicale qu’a disputée leur équipe dans la matinée et ont pris leur déjeuner avec les joueurs et autres membres des staffs technique et médical.
Laïb s’est spécialement déplacé pour encourager Bechouche et Benomar de bien poursuivre leur nouvelle fonction ainsi que pour leur exprimer la confiance qu’il a en eux dans le but d’atteindre l’objectif le plus tôt possible. Les Jaune et Noir visent le maintien. Cela passera par avoir 35 points. Cette ligne d’arrivée n’est qu’à six points et donc à deux victoires, ce qui est largement à leur portée.
Ainsi donc, les pistes des entraîneurs qu’on ne cesse d’annoncer ici et là s’éloignent de plus en plus. Après deux très larges victoires en rencontres amicales, un succès face à l’USMBA la semaine prochaine donnerait des ailes aux Harrachis. Ainsi, ils pourraient même revoir leurs objectifs à la hausse puisqu’ils ne sont engagés que sur un seul front.
S. B.
Réunion du CA aujourd’hui
On a appris que le conseil d’administration de la SSPA/USMH va tenir une réunion aujourd’hui. L’heure et le lieu de cette rencontre n’ont pas été dévoilés, mais concernant l’objet, les membres du CA devraient principalement discuter du bilan de l’année 2014 et autres décisions qu’ils devront prendre en relation avec la gestion du club, y compris la confirmation de Bechouche et Benomar à leur poste.
S. B.
Pas d’entraînement aujourd’hui
L’équipe séniors de l’USMH bénéficiera d’une journée de repos aujourd’hui. Après une semaine de stage à Tipasa, le staff technique a voulu que ça soit ainsi pour permettre aux joueurs de récupérer.
La reprise est programmée pour demain matin à 10h au stade de Mohammadia.
CRB Aïn Tagouraït 0 - USMH 8
Les Harrachis s’offrent une belle balade et rentrent à la maison
Comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, l’USMH a fini son stage hier par un match amical face au CRBAT. La rencontre s’est jouée au stade de Tipasa où les Harrachis ont littéralement bombardé leur adversaire par huit buts à zéro. C’est un excellent résultat qui a couronné une semaine d’efforts. La ligne offensive a confirmé sa forme puisque la plupart des buts ont été marqués par des attaquants. Frioui a inscrit un doublé et Tiaïba, Benachour, Bouguèche, Guechi, Mebarki et Boumechera ont chacun marqué un but. Des buts, il y en a tellement eu que certains joueurs avec qui on a pris attache n’ont pu bien retenir le score. Sans en être certains, ils nous diront que l’équipe a marqué 9 buts et d’autres 10. Bref, l’USMH affiche une très belle forme avant de reprendre le championnat.
Ce match a été la dernière étape d’un regroupement bloqué d’une semaine. Les joueurs sont rentrés à Alger hier à 14h.
S. B.
USMBA-USMH avancé d’une journée
C’est dans la soirée d’avant-hier à 20h que la LFP a annoncé sur son site officiel la reprogrammation du match de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis USMBA-USMH. Ça se jouera le vendredi à 16h au stade du 24-Février de Bel-Abbès. Les U21 des deux clubs s’affronteront à 13h.
Kenniche : «Je veux passer à une nouvelle étape»
Il a à peine 21 ans, mais ses ambitions son grandes. Ryad Kenniche, brillant défenseur harrachi, nous a affirmé lors d’un entretien qu’il nous a accordé hier, que l’un de ses prochains objectifs, est de se faire une place en équipe nationale A, mais aussi de réaliser le meilleur parcours possible avec son club cette saison.
Comment s’est-il passé ce stage de Tipasa pour vous et vos coéquipiers ?
On a très bien travaillé et il y avait une bonne ambiance entre joueurs. Il faut dire que ce stage a été fructueux pour nous sur tous les plans, puisqu’on s’est très bien préparés et on a eu deux excellents matchs amicaux qui nous servirons pour le reste du parcours. Ça nous permettra sans aucun doute de revenir encore plus forts en championnat.
Votre groupe n’a-t-il pas revu ses ambitions à la baisse après ce changement du staff technique ?
Non ! Absolument pas, je dirais même qu’on a davantage de détermination pour bien finir la saison, histoire de prouver qu’on a une groupe solide qui est en capacité de faire face à n’importe quel situation. Le destin a voulu qu’il y ait ce changement au niveau du staff technique, mais Dieu merci, ça n’a pas été fait de manière radicale, on n’a pas donc été perturbés d’autant qu’il y a une excellente relation entre le groupe et les deux coachs actuels Bechouche et Benomar.
Revenons à vous Ryad. Quels sont vosambitions personnelles avec l’USMH cette saison ?
Je veux faire une très bonne saison et pourquoi pas finir avec mon club leader ou au moins sur le podium. C’est réalisable, d’autant que notre équipe possède toutes les qualités nécessaires.
A 21 ans, vous êtes un défenseur indispensable en club et vous êtes également régulièrement convoqué à l’EN U23. Cela a dû vous ouvrir d’autres horizons et d’être convoité par d’autres grands clubs, n’est-ce pas ?
A l’heure actuelle, je pense plus à progresser avec l’USMH que d’aller ailleurs. C’est ma première saison en tant que titulaire régulier, je dois donc en profiter pour être encore meilleur. Pour vous dire, en toute franchise, si ce n’est d’aller en Europe, je compte rester à l’USMH. Ce club m’a beaucoup donné et j’y trouve bien mon compte également.
Pensez-vous à l’équipe nationale A ?
Oui bien sûr, aller en équipe nationale est l’objectif de tout footballeur professionnel.
Voyez-vous que vous méritez d’être convoqué par Gourcuff ?
Je ne peux faire de tel jugement. Je dirais plutôt j’en suis sûr en mes qualités et capacités en tant que défenseur, d’autant que depuis cette précédente CAN, j’ai vu que j’ai de quoi de me faire une place parmi les internationaux algériens. Plusieurs défenseurs de l’EN n’ont pas été au top et certains d’entre eux sont même sur le point de prendre leur retraite internationale. Il y a donc de la place. A vrai dire, je fournis d‘énormes efforts pour atteindre un nouveau cap dans ma carrière.
Avez-vous déjà eu l’occasion de discuter avec Gourcuff ?
Non ça n’a pas encore été le cas. Mais d’après mes informations, on devrait jouer un match amical face à l’EN A en compagnie des U23 au mois de mars prochain. J’en profiterai pour passer à une nouvelle étape. Je ne sais toujours pas si cette rencontre est maintenue, mais quoi qu’il en soit, je lui prouverai ce dont je suis capable et que je mérite d’avoir une chance de porter le maillot de notre sélection nationale.
S. B.