Au MCA, on a eu écho que la FAF aurait douté du statut international du joueur, raison pour laquelle la demande du certificat n’a pas été envoyée à temps. Seulement, les Mouloudéens ont les preuves que Roberson est un international et ils comptent le démontrer.
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a tenu une conférence de presse vendredi dernier pour parler de l’affaire Roberson. Par la suite, il s’est dit que la Fédération faisait son enquête sur le Brésilien pour voir s’il est vraiment international ou pas avant d’envoyer la demande du CIT. Ce qu’il fallait faire après la demande. Seulement, même si la Fédération voulait enquêter sur le statut d’international d’Alves Roberson, il est clair que le joueur est un international, puisque les Mouloudéens en ont les preuves. Roberson a joué le 15 mars 2008 et le 17 mars 2008 contre les USA (matches amicaux) avec les U19 de la Seleção. Aussi, du 19 février 2008 au 22 du même mois et de la même année, toujours avec les U19, Roberson a participé à un tournoi à Barcelone. Après cela, il a participé à un tournoi à Sendai (Japon) du 11 septembre 2008 au 15 septembre 2008, toujours avec les U19. Avec les U20 du Brésil, Alves Roberson a participé au tournoi du Venezuela en 2009. D’ailleurs, les détails ont été envoyés à la direction du Mouloudia d’Alger le 7 janvier dernier par la Confédération brésilienne avant que les Mouloudéens ne procèdent à la signature du contrat. Ainsi, le statut international de Roberson est évident. Les Mouloudéens attendent que la FAF délivre une licence provisoire au joueur afin de corriger l’erreur commise, puisque lors de la conférence de presse, les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont montré, devant la presse, les documents prouvant que la FAF a fauté et donc, pour les Mouloudéens celle-ci doit assurer une licence provisoire au Brésilien afin de lui permettre de participer aux matches restants pour le MCA. Le président Raïssi et tous les Mouloudéens sont décidés à tout faire pour faire valoir leurs droits, quitte à saisir la FIFA et le TAS pour avoir gain de cause. Mais, avant, ils attendent la réponse de la FAF.
A. Z.
Hadj Ahmed a discuté hier avec le directeur de l’OPOW de Zabana
5000 places pour les Mouloudéens
Hier matin, le DG du Mouloudia a appelé le directeur de l’OPOW de Zabana afin de discuter avec lui du quota accordé par les Asémistes aux Mouloudéens. L’ASMO a décidé de donner 5000 places aux Chnaoua afin de soutenir leur équipe favorite demain.
Comme tout le monde le sait, le Doyen est appelé à affronter, demain à Zabana, les Asémistes dans un match de championnat très important pour le Mouloudia d’Alger puisque s’ils gagnent, ils sortiront directement de la zone rouge, une occasion à ne pas rater. Pour cela, il faut que tous les moyens soient mis à la disposition des camarades de Gourmi et en particulier, la présence des Chnaoua qui ont toujours apporté le plus à l’équipe afin que celle-ci gagne ses rencontres. Ainsi, le directeur de l’OPOW a assuré à Hadj Ahmed que le MCA aura un quota de 5000 places. Un nombre qui permet aux Chnaoua d’être nombreux le jour de la rencontre afin de donner de la voix à leur équipe préférée.
Ouverture des portes à 10h avec un guichet spécial pour les Chnaoua
Dans le même contexte, le directeur de l’OPW a informé Hadj Ahmed que l’ouverture des portes du stade se fera dans la matinée à 10h. Cela va permettre aux Chnaoua qui vont faire le déplacement d’accéder aux gradins dans de bonnes conditions. Les supporters du MCA pourront acheter leurs billets dans l’un des guichets du stade, prévu spécialement à cet effet par la direction de Zabana. Cet arrangement permettra aux supporters de prendre place dans les gradins afin de soutenir leur équipe favorite dans un fair-play total, car entre les Asémistes et les Mouloudéens, il y a une bonne amitié.
A. Z.
Titulaires 2 - Remplaçants 1
Hier, les Vert et Rouge ont joué un match d’application. Artur Jorge a placé les titulaires contre les remplaçants, et c’est l’équipe première qui a eu le dernier mot grâce à un doublé signé Djalit.
Aouedj récupère aujourd’hui son passeport
L’attaquant mouloudéen, Mohamed Aouedj était sur le point de rater le déplacement à Niamey à cause encore une fois de son passeport. Comme tout le monde le sait, lors du stage en Espagne, Aouedj n’a pas pu se déplacer car son passeport n’était pas prêt. Heureusement pour lui, il a réglé son problème et aujourd’hui, Aouedj récupére le passeport. Rappelons que les Mouloudéens auront leurs visas d’entrée au Niger à leur arrivée à Niamey dans un vol spécial.
Victime d’un accident domestique
9 points de suture pour Hachoud
Le capitaine des Vert et Rouge a contracté une blessure à la main qui a nécessité neuf points de suture. Néanmoins, il a participé à l’entraînement d’hier et sera présent demain à Oran.
Hier à l’entraînement qui s’est déroulé chez les pompiers à Dar El-Beïda, Abderrahmane Hachoud est arrivé avec un bandage à la main. Renseignement pris, le joueur s’est blessé chez lui. Il s’en sort avec neuf points de suture. Ceci dit, cette blessure ne va pas empêcher le sniper mouloudéen de faire le déplacement à Oran pour affronter les Asémistes, puisqu’il s’est entraîné le plus normalement du monde. Il gardera son bandage pour éviter des complications. Ainsi, une bonne nouvelle pour les Vert et Rouge qui pourront compter sur les services de leur spécialiste des coups francs directs et il peut être la solution qui va permettre au Mouloudia d’Alger de réussir son rendez-vous pour sortir de la zone rouge avant de partir à Niamey mercredi pour disputer le 27 février son match retour contre le SC Sahel chez lui.
A. Z.
Zeghdane devait rentrer hier de France
L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane souffre des adducteurs. Il avait demandé à son staff de l’autoriser à rentrer chez lui en France pour continuer les soins. Il a assuré à son staff qu’il suivra des soins intensifs afin de se remettre très vite. On apprend que le joueur devait rentrer hier et qu’il serait opérationnel, puisque son mal au niveau des adducteurs a été bien traité. Seulement, il est clair que Zeghdane ne fera pas partie de l’équipe qui fera le déplacement aujourd’hui à Oran puisqu’il a raté toute la préparation. Ce sera Ben Brahem qui, depuis le match de la JSS, a pris sa place à gauche.
Ultime séance aujourd’hui avant de s’envoler pour Oran
Les camarades de Djalit vont se retrouver aujourd’hui à Dar El Beïda pour procéder aux derniers réglages avant leur départ à Oran où ils passeront la nuit d’aujourd’hui à l’hôtel El Mouahidine. Lors de cette séance, le staff technique annoncera les noms des joueurs convoqués pour le déplacement à Oran. Les Mouloudéens sont concentrés sur leur sujet, car tout le monde est conscient qu’il y aura une bonne affaire demain si le MCA venait à gagner, puisque le Doyen quittera la zone rouge. Ce qui va apporter plus de confiance à cette équipe qui veut s’imposer à l’avenir et quitter définitivement la place de relégable qui ne lui convient pas du tout. Enfin, lors de cette dernière séance, le coach donnera les consignes pour vaincre les Asémistes chez eux.