MCO : Une déception de plus !

Le MCO, qui fondait de grands espoirs sur la coupe d’Algérie, est finalement sorti plus tôt qu’il ne l’espérait, la faute à une formation du MOB qui s’imposa dans la série des tirs au but.

Une élimination qui attrista les Oranais, comme l’illustre l’ambiance qui régnait après la rencontre. Après s’être refugiés dans leur vestiaire, pendant longtemps, les joueurs rejoindront leur bus, la tête baissée. D’habitude, très disponibles pour parler à la presse, les joueurs, plus particulièrement Merbah et Larbi, se sont engouffrés directement dans le bus. Coupables d’avoir raté leur penalty, les deux joueurs étaient très affectés, plus particulièrement le défenseur Merbah qui éclata en sanglots en rejoignant le vestiaire ; il a fallu que ses camarades et ses entraîneurs le consolent, mais c’était insuffisant pour effacer ce douloureux souvenir. Telle était l’ambiance après le match dans le groupe qui voit son rêve d’aller jusqu’au bout dans l’épreuve prestigieuse s’évaporer.

 

Cavalli défend ses joueurs

Bien que la déception soit perceptible sur tous les visages des Oranais, Jean-Michel Cavalli trouvait que son équipe a fait le match qu’il fallait, attribuant même l’élimination à la… chance. «La chance nous a tourné le dos», justifiera l’ancien sélectionneur la sortie de son équipe en coupe, avant de régler ses comptes avec Abdelkader Amrani. «Je souhaite pour lui qu’il jouera un jour l’Argentine et le Brésil», tenait-il à rappeler à son adversaire d’un jour (Cavalli avait dirigé les matches livrés en été 2007 par l’EN contre les deux sélections sud-américaines). En réalité, si le MCO n’a pu passer l’écueil béjaoui, c’est parce que, encore une fois, la ligne d’attaque était en panne, un constat que tout le monde a fait d’ailleurs à la fin du match.

 

Baba relativise

Le premier personnage au club qui était déçu est le président Ahmed Belhadj qui dissimula toutefois sa déception, une fois les micros de chaînes TV tendus vers lui. «On a manqué de chance, nos joueurs se sont battus sur le terrain, on n’a rien à leur reprocher», relativisera le président du MCO qui rappellera toutefois que «notre objectif reste le championnat, on va tout faire pour finir sur le podium».

M. S.

 

Bellabès Farid : «Vite, relever la tête»

 

Le longiligne défenseur central du MCO était très abattu à l’issue du match de coupe perdu avant-hier. Pour lui, son équipe doit désormais jeter toutes son énergie sur le championnat.

 

C’est une élimination amère…

Bien que la coupe ne soit pas un objectif pour nous, se faire éliminer de cette façon, c’est plus que rageant. Si l’on revoit le match, on méritait de passer au prochain tour. Malheureusement, la chance nous a tourné le dos. Une fois qu’on est arrivés jusqu’aux tirs au but, on savait que ce serait la chance qui va départager les deux équipes, finalement, elle l’a été du côté du MOB, tant mieux pour les Béjaouis.

 

Sincèrement, vous fondiez beaucoup d’espoirs pour passer ce tour…

On voulait gagner ce match, c’est parce qu’on évoluait à domicile ; on a eu des occasions, mais nous les avions ratées, encore à deux reprises, nos tentatives sont repoussées par le poteau, cela veut tout dire !

 

Mais reconnaissez qu’en première mi-temps, l’équipe n’a pas bien joué ?

Effectivement, on n’est pas bien rentrés dans le match, cependant, pour revenir à la prestation d’ensemble, je dirais que les confrontations en coupe sont toujours très serrées. On ne joue que pour le résultat, cela se fait au détriment du jeu, en fin de compte, on n’a pas eu ce qu’on voulait, dommage !

 

Surtout pour les supporters venus en grand nombre au stade…

Chapeau bas à nos supporters, ils étaient formidables, en nous soutenant jusqu’à la dernière minute du match. On aurait tant souhaité leur offrir la joie de la qualification, hélas, on n’y est pas parvenus. On promet de se ressaisir en championnat.

 

Aussi, ils rêvaient d’un derby en quart de finale…

Même nous, on voulait jouer ce derby. Maintenant, on doit attendre celui du championnat qui sera certainement encore plus passionnant.

 

Comment était l’ambiance dans le vestiaire après le match ?

Elle était très lourde. Dès notre retour au vestiaire, on s’est attelés à consoler nos coéquipiers Merbah et Larbi qui étaient très malheureux après avoir raté chacun son penalty. De grands joueurs ont échoué dans la transformation, seulement, il faut vite relever la tête. On doit oublier cette élimination et penser à repartir de plus belle.

 

Que reste-t-il pour le MCO ?

En championnat, on cherchera à coller jusqu’à la fin au podium, cela passe inéluctablement par un bon résultat la prochaine journée (NAHD- MCO). On va se retrousser les manches pour atteindre cet objectif.

               M. S.

 

L’argument de M. Abid Charef

Ayant remporté le toast, le capitaine du MCO Farid Bellabès (il a pris le brassard, après la sortie de Beradja) voulait que les tirs au but soient exécutés dans le virage situé du côté d’El-Hamri, mais M. Abid Charef opta pour l’autre côté. Ce qui mit en rogne les Oranais, lesquels l’ont interpellé sur ce choix. Réplique de l’arbitre international : «On opte pour les bois situés dans la zone où se trouve le premier arbitre assistant.» C’est l’explication donnée par M. Abid Charef aux Oranais.

 

N’Doumbé très critiqué

Incorporé en seconde mi-temps du match, la nouvelle recrue, Cédric N’Doumbé, que le public oranais découvrait à l’occasion, n’a pas fourni une bonne prestation. A l’issue de la rencontre, il  fut très critiqué. Interrogé sur la piteuse prestation de cet élément, qu’il a lui-même recommandé, Jean-Michel Cavalli l’a défendu : «N’Doumbé a essayé de combiner avec Bezzaz. Avec l’enchaînement des matches, il sera plus fort.» Et d’ajouter : «Quand on a évolué à Anderlecht (grand club belge) on peut jouer ici en Algérie, non ?» En tout cas, au vu de ce qu’il a montré samedi, il a laissé les supporters sur leur faim !

 

Le staff médical a préparé Bezzaz

Joueur essentiel sur l’échiquier de Cavalli, l’ancien international, qui se plaignait d’une blessure au mollet contractée trois jours avant le match MCO-MOB, ne doit sa participation à la rencontre (il a été incorporé en seconde mi-temps) qu’aux efforts fournis par le staff médical du club qui fit de son mieux pour le remettre sur pied. Avec la belle entrée effectuée par Bezzaz, on peut dire que le staff médical aura fait du bon travail !

 

Ouasti retrouve Zerdab

Zoubir Ouasti, qui portait des béquilles, souvenir de sa récente opération au genou, a croisé avant le match l’attaquant Zerdab ; les deux hommes ont échangé quelques mots dans le hall des vestiaires, quelques minutes avant le coup d’envoi du match.

M. S.

 

Qui voulait semer la pagaille ?

D’après des informations qui ont circulé avant le coup d’envoi, la police a arrêté des supporters armés d’écrous et autres projectiles. Ils attendaient certainement un échec du MCO pour arroser le terrain de projectiles, ce qui engendrerait des sanctions de huis clos. Quand on se rappelle que, privé de son public à la fin de l’automne, le MCO avait perdu de nombreux points, ces pseudo- supporters étaient-ils manipulés ? Une enquête doit être diligentée par la police pour identifier les commanditaires.

 

Des incidents en dehors du stade

A leur sortie du stade, des pseudo-supporters ont provoqué des incidents sur leur chemin, dans les quartiers limitrophes d’El-Hamri, ce qui nécessita l’intervention de la brigade antiémeute.

M. S.

 

Nessakh ne jouera pas le NAHD

Pour avoir écopé de son quatrième carton jaune        avant-hier, Chemssedinne Nessakh, qui quitta le terrain trois minutes avant la fin des prolongations en raison d’une fatigue, va donc manquer le prochain match qui opposera son équipe au NAHD à Alger.

 

Reprise ce matin

Alors qu’il accordait deux jours de repos au lendemain d’un match, cette fois, Cavalli a programmé la reprise aujourd’hui. Le début de l’entraînement est prévu à 9h30 au stade Ahmed-Zabana.

 

                  

 

 

 

Tags: ,

Classement