Khedaïria : «Mon ambition est de jouer pour l’EN»

Le portier de l’équipe championne d’Afrique, Sofiane Khedaïria, est derrière la victoire de son équipe samedi dernier face au Ahly d’Egypte dans le match de Supercoupe d’Afrique. Concerné par le stage des locaux, le gardien de l’entente récolte une juste récompense après de belles performances avec son club.

Derrière la victoire de l’ESS dans le match de Supercoupe face aux Egyptiens d’Al-Ahly, le portier Khedaïria, qui a repoussé le dernier tir de penalty, a permis à son équipe de décrocher un nouveau trophée. Souvent décisif dans les différentes compétitions où est engagée l’Entente de Sétif, le gardien de but de 25 ans impressionne par ses qualités et son bon placement qui lui permettent d’encaisser peu de buts. Titulaire indiscutable, sa progression n’a pas laissé indifférent le sélectionneur national qui a décidé de l’appeler pour le stage des locaux qui aura lieu du 1er au 4 mars à Sidi Moussa. Une partie du rêve de Khedaïria qui commence à se réaliser, lui qui visait comme objectif la sélection nationale et une convocation qui pourrait l’aider à gagner une place au sein de l’EN. International U17, U20 et U23, il a également fait partie de l’EN A’ en 2013. A cette époque, il y avait une rude concurrence avec les Doukha et autre Zemmamouche, mais cette fois-ci, la chance semble sourire de plus en plus au portier algérien qui aura l’occasion de prouver sa valeur lors du prochain stage auquel il devra prendre part.

Spécialiste des penaltys

Avec 3 penaltys stoppés, Khedaïria fait de cette épreuve une spécialité. En plus de ses autres talents, il en rajoute un qui est d’arrêter les penaltys. En effet, auteur déjà d’un arrêt lors du match de classement pour la 5e place. D’un autre arrêt face au NAHD et samedi dernier face au Ahly du Caire au stade Mustapha Tchaker de Blida. Un bon point dans le CV du joueur qui vient d’être récompensé par une convocation chez les A’, ce qui pourrait lui permettre de prendre encore des galons pour finir en équipe A, ce qui est l’objectif à atteindre pour Khedaïria.

«L’EN est toujours dans ma tête»

A l’issue de la rencontre de Supercoupe remportée par l’ESS, Khedaïria n’a pas caché pas son désir de porter le maillot vert dont la couleur a plus d’une signification chez ce gardien. Questionné sur ses ambitions après que le joueur ait utilisé ce terme, le champion d’Afrique dira que l’EN est son objectif et qu’il souhaitait que Gourcuff lui fasse appel. «C’est vrai que l’EN est mon objectif. Je pense que le choix revient à l’entraîneur même si je souhaite faire partie de la sélection. Je travaille dur, je progresse et je sens une amélioration dans mon niveau. Etre retenu en équipe nationale sera pour moi une belle récompense. Je pense qu’aujourd’hui je peux apporter un plus si on me fait appel. L’EN est le rêve de tout joueur et je pense que j’ai acquis assez d’expérience aujourd’hui pour espérer faire partie de la sélection. Maintenant il y a un entraîneur sur place qui fait ses choix. Pour ma part, je suis prêt à défendre les couleurs du pays s’il me convoque. J’attends avec impatience d’avoir une chance et lorsqu’elle se présentera, je la saisirai à bras-le-corps. J’aimerais mettre mes compétences au service de l’EN et j’y pense toujours, mais je sais qu’en travaillant tout finit par venir.»

R. H.

Classement