Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie ?
On a réalisé un bon match vendredi dernier devant le CSC, on mérite amplement notre qualification, on est en quart de finale de la coupe d’Algérie, on doit penser maintenant à aller le plus loin possible dans cette compétition.
Vous croiserez l’ESS, le champion d’Afrique, en quart de finale, le match se déroulera à Sétif…
On respecte beaucoup l’ESS mais on est la JSK. Certes, cette saison on a traversé des moments très difficiles mais on commence à retrouver la sérénité, on fera le maximum pour passer au prochain tour, bref, on aura tout le temps devant nous pour préparer ce match, on en reparlera au moment opportun.
Lors de la rencontre de coupe de vendredi passé, votre public a joué un grand rôle dans la qualification…
On était très contents de retrouver notre public, sincèrement, on a trop souffert cette saison, on a joué plusieurs rencontres à huis clos, nos fans ont vraiment joué un grand rôle dans cette qualification qu’on leur a dédiée d’ailleurs.
A l’issue de cette rencontre, le staff technique vous a accordé deux jours de repos…
Ces derniers temps, on a enchaîné les matchs, on a bien profité de ces deux jours de repos pour nous reposer un peu et beaucoup plus pour savourer cette qualification.
Pensez-vous au match de la JSS ?
C’est notre prochain match en championnat, c’est tout à fait normal donc qu’on pense à cette rencontre. On doit bien préparer ce rendez-vous, on a un bon coup à jouer à Béchar.
Surtout que la partie se déroulera à huis clos…
On doit bien profiter de ce huis clos pour réaliser un bon résultat, on veut vraiment enchaîner avec une victoire après notre qualification en coupe, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec un résultat positif.
A. H.
La direction a mis une grande villa à leur disposition
Tous les joueurs ont quitté l’hôtel Amraoua
La direction du club phare de la Kabylie a loué une grande villa au centre-ville de Tizi Ouzou. Au début de cette saison, plusieurs joueurs résidaient à l’hôtel Amraoua. Les Meghout, Si Amar, Khiat, Khoudja, Ziti, Ferrahi… résidaient tous à l’établissement Amraoua. Cependant, Hannachi et ses proches collaborateurs ont jugé utile d’héberger ces joueurs dans une villa. Depuis quelques jours déjà, tous les joueurs ont quitté l’hôtel pour s’installer dans cette villa. Mis à part les mises au vert, les joueurs n’auront rien à faire à Amraoua. Pour rappel, depuis que les joueurs de la JSK ne résidaient plus dans la résidence du président Hannachi, la direction du club a trouvé quelques difficultés concernant l’hébergement des joueurs, surtout que la plupart des éléments de la JSK ne sont pas natifs de Tizi Ouzou.
A.H.
En prévision du match de la JSS
Départ vendredi matin à Béchar
Afin de bien préparer le déplacement de Béchar, la direction du club phare de la Kabylie a pris ses devants hier matin concernant le plan de vol. Les responsables kabyles ont fait une réservation hier après-midi au niveau de l’agence d’Air Algérie à Tizi Ouzou. La direction attend la confirmation du vol de retour
Pour ce qui concerne le retour, les Kabyles attendent une réponse de la part d’Air Algérie pour arrêter définitivement le plan de vol de ce déplacement.
A.H.
Hannachi a félicité les U21 après leur qualification en coupe
Le premier responsable de la formation du Djurdjura n’a pas raté l’occasion de la qualification des espoirs aux quarts de finale de la coupe d’Algérie pour féliciter les joueurs de cette catégorie. Hannachi a demandé aux membres du staff technique des U21 de faire le maximum pour aller le plus loin possible dans cette compétition, d’ailleurs, le numéro un des Jaune et Vert a promis une belle récompense aux joueurs en cas de qualification au carré d’as de l’épreuve populaire. En plus de la qualification des séniors, les espoirs ont fait aussi plaisir à Hannachi le week-end passé…
A.H.
Kooh, Abdeldjelil et Boutadjine ont pris tous les équipements d’hiver
Les nouvelles recrues de la JSK lors du mercato hivernal ont bénéficié des équipements d’hiver. Abdeldjelil, Boutadjine, Kooh et même le Camerounais Nkama ont pris leurs équipements d’hiver.
Kerrar peut arriver d’un moment à l’autre
Selon les responsables kabyles, l’attaquant international irakien peut arriver en Algérie d’un moment à l’autre. Kerrar qui n’a pas été qualifié à la Saoura, est sur le point de revenir à Tizi Ouzou ; les Kabyles attendent le retour de ce joueur avec impatience, lui qui a laissé sa place propre à la JSK…
Ils joueront la JSS à huis clos avant de recevoir le MCEE :
Opération 6/6 pour les Kabyles
La formation du Djurdjura sera appelée à jouer le week-end prochain la JSS à Béchar pour le compte de la 21e journée de championnat. Après leur brillante qualification en coupe d’Algérie, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à renouer avec les affaires du championnat. Les Kabyles doivent assurer leur maintient le plus tôt possible. Les dirigeants des Canaris veulent profiter des deux prochaines rencontres de championnat pour réussir un 6/6 et ajouter six précieux points à leur compte. La derniere victoire en championnat devant le NAHD a permis au club le plus titré d’Algérie de gagner quelques places au classement mais beaucoup plus de sortir la tête de l’eau et de quitter la zone rouge. Même le dernier succès en coupe d’Algérie a permis aux joueurs de retrouver la confiance et la joie de jouer, ces derniers pourront donc réaliser un grand coup à Béchar surtout que la rencontre se déroulera à huis clos. Ceci dit, les capés de Wallemme doivent miser sur la victoire devant les Sudistes. Ces derniers ont battu la JSK à l’aller, la rencontre s’est déroulée au stade 20- Août-55 de Ruisseau et à huis clos, les Kabyles pourraient donc prendre leur revanche samedi prochain avant de penser au match du MCEE. Après le déplacement de Béchar, la formation du Djurdjura recevra les Rouge et Vert d’El Eulma. Sauf surprise de dernière minute, cette rencontre devrait se dérouler à Tizi Ouzou et avec la présence du public, une bonne occasion donc pour ajouter trois autres points au compteur. En résumé, les deux prochains matchs de championnat seront très importants pour les Kabyles ; ces derniers qui veulent assurer leur maintien le plus vite possible n’ont qu’à gagner ces deux matchs, mieux encore, avec deux succès de suite, les hommes de Jean Guy Wallemme penseront même à autre chose, au podium…
A. H.