C’est la première fois que la sélection A’ jouera un match amical après 4 regroupements effectués au cours du dernier semestre de l’année dernière. Le sélectionneur national a décidé de passer à une autre étape pour stabiliser son groupe et choisir les meilleurs locaux afin de les intégrer dans l’équipe A. Justement c’est dans cette optique que le technicien Français a choisi de programmer une joute amicale dans la perspective de voir les joueurs locaux à l’œuvre sur un grand terrain afin d’évaluer leur niveau et situer leur forme. Le sélectionneur national cible des défenseurs centraux et des attaquants parmi les locaux pour renforcer les rangs de la sélection A qui participera du 23 au 30 mars au tournoi amical du Qatar où l’équipe aura à disputer deux rencontres face respectivement au Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars.
Décalé à cause de l’USMA et du MCEE
Dans un premier temps le stage devait débuter le 2 mars mais finalement le sélectionneur national a décidé de le décaler d’une journée en raison des deux matches retour de la Ligue des champions que devront disputer l’USMA à N’djamena contre Edifice Foullah du Tchad et le MCEE à Addis Abéba contre Saint George d’Ethiopie. Les joueurs de l’USMA et du MCEE retenus pour le stage n’arriveront que le 2 mars c’est pour ces raisons que le coach a préféré leur accorder un jour de repos supplémentaire avant d’entamer le stage de la sélection A’. Pour rappel, trois joueurs de l’USMA sont concernés par le prochain regroupement de la sélection A’, il s’agit de Chafaï, Boudbouda et Belaïli et deux joueurs du MCEE en l’occurrence Chenihi et Derrardja
Asselah et Khedaïria seuls gardiens
Pour le poste de gardien de but le sélectionneur national a décidé de faire appel à deux portiers locaux pour le regroupement, de la sélection A’ ; il s’agit du portier du CRB Asselah et du gardien de l’ESS Khedaïria. Il n’a pas voulu convoquer Chaouchi, Doukha ou Zemmaouche car il connaît leurs qualités. Khedaïria qui s’est illustré avec l’ESS et Asselah qui est en train de réussir une bonne saison avec le CRB seront testés contre la sélection olympique le 4 mars où chaque gardien jouera une mi-temps.
Le match contre les Olympiques le 4 mars à Tchaker
La rencontre amicale contre la sélection olympique se tiendra le 4 mars à 17H00 sur le stade Tchaker. Gourcuff utilisera tous les joueurs retenus pour ce regroupement. Certains joueront l’intégralité de la partie et d’autres seront remplacés.
Les meilleurs renforceront les rangs de la sélection A
Le sélectionneur national a opté pour ce match amical contre la sélection olympique pour dégager les meilleurs éléments de la sélection A’ qui vont intégrer la liste de la sélection A appelée à participer au tournoi amical du Qatar.
K.H.