USMA/Pfister : «On jouera sur les trois fronts»

Après avoir officiellement entamé ses fonctions à la tête de la barre technique du club, c’est à l’issue de la séance d’hier matin que le nouvel entraîneur de l’USMA, l’Allemand Otto Pfister, a été présenté à la presse depuis son arrivée au club de Soustara.

D’emblée, le technicien allemand n’a pas voulu beaucoup s’étaler sur son installation à la tête de la barre technique du club. «Bien que je suis encore nouveau, je ne veux pas beaucoup m’étaler sur mon installation à la tête de la barre technique du club. Tout ce que je peux vous dire, est que je travaillerai avec tous les membres du staff technique, en l’occurrence Dziri, Aksouh, Armand, Belmellat et Hadj Adlane sur lesquels je mise beaucoup pour accomplir ma mission dans les meilleures conditions.»

 

«Je suis déçu car la plupart des pelouses sont synthétiques»

Poursuivant sa déclaration, Otto Pfister n’a pas caché  son mécontentement sur l’état de la plupart des pelouses des stades algériens qui sont en tartan. «Bien sûr que j’ai une idée sur le football algérien et l’USMA en particulier. Seulement, je suis déçu car la plupart des pelouses des stades algériens sont dotées de tartan, entre autres celui de l’USMA (Omar Hamadi, Ndlr). En toute franchise, j’aime bien travailler sur du gazon naturel, je dois m’y adapter», a-t-il indiqué.

 

«On veut aller le plus loin possible dans toutes les compétition»

En ce qui concerne ses objectifs avec l’USMA, l’ex-sélectionneur du Cameroun nous a fait savoir qu’il ambitionne d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions cette saison. «Je sais que l’USMA est engagée sur trois compétitions cette saison, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine. Je connais les ambitions des dirigeants du club qui veulent réaliser les meilleurs résultats cette saison, alors je dois être au niveau de toutes les attentes en menant l’équipe le plus loin possible dans toutes les compétitions», dira-t il.

 

«La concurrence pour le titre du championnat s’annonce rude»

A six points de l’actuel leader, le MOB, l’USMA est toujours en course pour le titre du championnat, son principal objectif cette saison. «La course pour le titre du championnat s’annonce rude dans la mesure où toutes les équipes du podium ont des chances équitables. On jouera toutes nos cartes afin de terminer la saison champions», a commenté Pfister.

 

«Je compte sur mes adjoints pour me donner des informations sur le CSC»

Ayant pris officiellement ses fonctions à la tête de la barre technique du club de Soustara, Otto Pfister effectuera son baptême du feu à l’occasion de la rencontre de demain qui opposera l’USMA au CSC. «Effectivement, je dirigerai ma première rencontre  avec l’USMA face à un adversaire dont je n’ai pas une grande idée. Mais je compte sur mes adjoints pour me donner toutes les informations sur le CSC afin que je puisse mettre en place mon schéma tactique», a-t-il conclu.

A.S.

 

Il a eu sa licence

C’est au cours de la semaine que la direction de l’USMA a récupéré la licence du nouvel entraîneur du club Otto Pfister. Ainsi, le technicien allemand sera bel et bien présent sur le banc demain face au CSC où il dirigera sa première rencontre depuis qu’il a été installé à la tête de la barre technique du club algérois.

 

Dziri : «Je vais beaucoup apprendre avec lui»

En plus d’Otto Pfister, son adjoint Billel Dziri était présent lors de la présentation du technicien allemand. Celui qui a assuré l’intérim après le départ d’Hubert Velud n’a pas tari d’éloges sur l’ex-sélectionneur du Cameroun, du Togo et Ghana, en affirmant qu’il va beaucoup apprendre avec lui vu sa riche expérience. «On a tenu plusieurs réunions techniques avec Pfister afin de lui faciliter la tâche. C’est quelqu’un de compétent qui connaît bien son travail et qui va apporter un plus à l’équipe. Je vais beaucoup apprendre avec lui vu sa riche expérience après avoir entraîné plusieurs sélections ainsi que des clubs arabes, africains et européens. Je suis un jeune entraîneur, mon travail avec Pfister donnera sans nul doute une autre dimension à ma carrière», dira-t-il.

 

«Je suis le serviteur du club»

Poursuivant sa déclaration, Dziri dira : «Je dis et je le redis, je suis toujours le serviteur du club. J’ai assuré l’intérim à plusieurs reprises et je serai toujours à la disposition de l’équipe lorsqu’elle aura besoin de moi. Le plus important, est que l’équipe puisse réaliser les meilleurs résultats et atteigne ses différents objectifs», a-t-il ajouté.

A.S.

 

Chafaï très incertain

Le défenseur central de l’USMA, Farouk Chafaï, est très incertain pour le match de demain qui opposera son équipe au CSC. Le joueur en question souffre d’une blessure aux adducteurs qui l’a privé de s’entraîneur hier. C’est aujourd’hui que le N°6 de la formation usmiste sera fixé sur sa participation, tout en espérant que sa blessure ne le privera pas de disputer l’importante rencontre demain vu son grand poids au sein de l’équipe.

 

Bouchema et Belaïli rétablis

Souffrant des blessures, les deux joueurs usmistes Nassim Bouchema et Youcef Belaïli sont complètement rétablis. Ils sont prêts pour le match de demain face au CSC.

 

Ferhat déclare forfait

En revanche, le jeune attaquant Zinedine Ferhat, qui est victime d’un arrachement d’un ongle à l’orteil, sera contraint de faire l’impasse face aux Sanafir pour la simple raison qu’il n’est pas encore rétabli. D’ailleurs, il s’entraîne toujours en solo et n’a pas réintégré le groupe aux entraînements. Ce n’est donc qu’à l’occasion du match face au Foullah Edifice que le joueur pourrait effectuer son come-back au sein de l’équipe.

 

Les joueurs ont terminé l’entraînement en salle de musculation

Les joueurs usmistes ont terminé la séance d’d’hier matin à la salle de musculation et ce, en raison des intempéries qui ont sévi sur la capitale hier matin et qui ont chamboulé les plans du staff technique du club puisqu’il avait programmé un match d’application.

 

Les demandes de visas pour le Tchad déposées

C’est hier que la direction de l’USMA a déposé les demandes de visas de tous les membres de la délégation du club algérois auprès de l’ambassade du Tchad en Algérie en prévision du match retour du tour préliminaire de la C1 qui mettra aux prises l’USMA avec Foullah Edifice. Rappelons que les Rouge et Noir s’envoleront vendredi pour le Tchad.

 

 

 

Velud résilie officiellement son contrat

L’ex-entraineur de l’USMA Hubert Velud, était présent hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. Comme il fallait s’y attendre, le technicien français est venu pour signer la résiliation de son contrat après avoir trouvé un accord définitif avec le président du club, Rebouh Haddad, pour une séparation à l’amiable, mardi passé. Ainsi, Velud quitte officiellement le club de Soustara après une expérience qui a duré un an et demi. Un grand ouf de soulagement pour la direction usmiste qui a enfin clôturé ce dossier qui était suspendu depuis trois semaines, soit depuis que Haddad a décidé de se séparer du coach après la défaite concédée face au CRB.

A.S.

 

Tags: ,

Classement