Malgré le fait que Wallemme ait démenti avoir signé un avenant, notre source affirme que celui-ci ne terminera pas la saison avec la JSK. Elle ajoute que l’ex-coach de l’USMBA aurait fait l’objet d’une pression terrible pour qu’il écarte un joueur de son onze de départ lors des derniers matches de l’équipe. Wallemme a déjà failli être limogé de son poste pour avoir rejoint sa famille en France après le match face à l’ASO sans aviser au préalable sa direction. Il fait de son mieux pour remettre l’équipe sur de bons rails, mais si les résultats ne suivent pas, il pourrait être débarqué de son poste à tout moment.
«On visera les trois points face à la JS Saoura»
Ayant enregistré deux victoires consécutives l’une en championnat et l’autre en coupe d’Algérie, Wallemme espère continuer sur cette voie pour que son équipe quitte définitivement la zone rouge. C’est pour cela qu’il table sur un succès face à la JS Saoura, mais il reconnaît que la tâche de son équipe ne sera pas facile. «J’ai déjà affronté l’équipe de la JS Saoura lorsque j’ai été à l’USMBA. On s’attend à ce que le match soit difficile, mais il n’y a pas un entraîneur ambitieux qui vous dira qu’on ne vise pas les trois points. On a beaucoup de respect pour cette équipe de la JSS, mais on fera tout pour enchaîner avec un bon résultat», a-t-il déclaré.
«Il faut qu’on enchaîne avec les bons résultats»
Déterminé à tirer la JSK vers le haut, l’entraîneur Wallemme pense que si son équipe continue à enchaîner avec les bons résultats, elle quittera définitivement la zone rouge. Il a été recruté pour assurer le maintien et malgré les mauvais résultats enregistrés au début de la phase retour, l’équipe commence à respirer. «Notre objectif est de continuer à enchaîner avec de bons résultats. On mise sur 5 matches pour tirer l’équipe vers le haut. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils feront tout pour continuer sur cette voie», a-t-il ajouté.
«Je n’ai pas à commenter le départ de Boutadjine»
Sur la résiliation du contrat de l’attaquant Karim Boutadjine, l’entraîneur kabyle a refusé de faire le moindre commentaire. «Boutadjine n’est pas venu cet après-midi à l’entraînement. Je n’ai pas vu la résiliation de son contrat et je n’ai aucun commentaire à faire sur son départ. Je m’occupe seulement du terrain. C’est dommage quand même pour Karim.»
«Je ne pense pas que Kooh sera prêt pour le match»
Autorisé à reprendre hier les entraînements après sa comparution devant le conseil de discipline, l’attaquant camerounais Raphael Kooh Sohna ne sera certainement pas convoqué pour le match face à la JSS. «Kooh a debuté la course cet après-midi, mais vu qu’il est resté plusieurs jours sans entraînement, je ne pense pas qu’il sera prêt pour la rencontre de ce samedi face à la JS Saoura», nous a déclaré Wallemme au téléphone en fin d’après-midi d’hier.
N. Boumali
Le terrain, le principal souci du coach
Le souci majeur de l’entraîneur Jean-Guy Wallemme à l’occasion du déplacement de l’équipe à Béchar, c’est le terrain où effectuera l’équipe son ultime entraînement d’avant-match. Même si la Ligue de football professionnel oblige les clubs recevant à mettre à la disposition de leurs adversaires le terrain où se jouera la rencontre, l’entraîneur kabyle craint que pour une raison ou une autre, le terrain ne sera pas disponible. C’est pour cela que les dirigeants font de leur mieux pour trouver un terrain annexe pour parer à toute mauvaise surprise. Les Canaris quitteront Alger tôt la matinée de vendredi pour rallier Béchar. Il est utile de rappeler que la saison dernière, la JSK n’a pas été autorisée à s’entraîner sur le terrain de la JS Saoura.
Ziti reprend
Le défenseur Mohamed Khoutir Ziti a repris hier après-midi les entraînements. Ménagé lors de la séance de la reprise, l’ancien défenseur de l’ESS a passé des examens dans la matinée avant de reprendre dans l’après-midi.
Youcef Khodja bon pour le service
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition, l’attaquant Youcef Khodja retrouvera la compétition dès la prochaine journée face à la JS Saoura. Il s’est entraîné hier le plus normalement du monde, mais le staff technique préfère attendre encore deux jours pour mieux voir.
Pensée
Cela fait 10 ans, jour pour jour, que nous a quittés notre fils et frère Ali dit Alilouche, en cette occasion, son père Rabah Bouchiker, prient tous ceux qui l’ont connu d’avoir une pensée pour lui.