La première période fut dominée outrageusement par le MCEE dont les joueurs ont pris d’assaut, dès les premières minutes, l’arrière-garde d’Ezzerga. La pression exercée par les hommes d’Aït Djoudi a donné ses fruits à la 27’ lorsqu’Abbas, bien servi par Hemami, trouve le chemin des filets par un joli but inscrit sur un coup de ciseaux. Alors qu’on s’attendait à une réaction des visiteurs, ce sont les Eulmis qui vont aggraver le score par le buteur maison Derardja qui, suite à un joli centre de Chenihi, devie de la tête la trajectoire du ballon et double la mise. Après le second but des Eulmis, les visiteurs ont essayé de réagir mais sans qu’ils puissent inquiéter sérieusement le gardien Mahsas lequel n’a pas été beaucoup sollicité. Et c’est les locaux qui vont obtenir une occasion en or de marquer un troisième but lorsqu’Abbas tire des 20 mètres, mais la baraka du montant droit sauve le gardien de l’Arba Mazouzi. Deux minutes après cette chaude action, l’arbitre renvoie les 22 acteurs pour un repos d’un quart d’heure. De retour des vestiaires le jeu s’est équilibré avec un peu de hardiesse des hommes de la Mitidja qui sont revenus sur le rectangle vert avec d’autres prétentions de bien faire mais la pelouse en gazon naturel très lourde les a beaucoup gênés dans leur œuvre. Les locaux, qui se sont contentés de jouer à l’économie, ont voulu surtout préserver le score grâce aux deux buts inscrits en première mi-temps. Une seule action dangereuse qui mérite dêtre signalée au profit d’Ezzerga lorsqu’à la 81’, Daoud, sur coup franc direct des 20 mètres, voit son tir renvoyé par le montant gauche des bois gardés par Mahsas. Le reste du temps ne verra aucun changement au score. L’arbitre siffle la fin du match sur la victoire sans panache du MCEE 2 à 0.
Film du match
10’ Abbas, servi dans les 18 yards par Hemami, rate un but tout fait
16’ sur une erreur de la défense locale, Morgan s’empare de la balle et adresse un tir croisé que le gardien dévie en corner
27’ Abbas, servi par Chenihi, intercepte la balle et dos au gardien, il loge le cuir au fond des filets et ouvre le score grâce à un coup de ciseaux magique.
31’ Derardja, bien servi par Chenihi à l’affût de la tête, double la mise.
43’ Le montant droit sauve mazouzi d’un troisième but sur un tir d’Abbas des 20 mètres.
55’ Bouderbal sur la gauche efface sur son passage deux défenseurs mais son tir très mou est capté facilement par le gardien
70’ Sur une action individuelle, Chenihi sur la droite tente un tir qui passe légèrement au-dessus.
81’ Coup franc direct à hauteur des 20 mètres bien tiré par Douad, le cuir sera renvoyé par le poteau droit.
A chaud :
Aït Djoudi : «Je suis satisfait de mes joueurs»
«On a joué ce match avec prudence de crainte des blessures car on a un match de coupe d’Afrique ; cette victoire va nous servir afin d’aborder notre prochain match de l’épreuve africaine dans de bonnes conditions. Je suis satisfait de mes joueurs qui ont profité de marquer tôt dans ce match. En seconde mi-temps, on a joué à l’économie ».
Mihoubi : « Je félicite l’adversaire pour sa victoire méritée »
«Aujourd’hui on est venus pour faire un résultat, malheureusement ça n’a pas marché pour nous. On a commis des erreurs en défense, ce qui a permis à El Eulma de marquer deux buts en première mi-temps. En second mi-temps, on a effectué des changements, on a essayé de se rattraper mais que voulez-vous la chance n’était pas avec nous. Ceci dit je félicite l’adversaire pour sa victoire méritée.»
Une poigné de supporters du RCA présents
Une poigné de supporters d’Ezzerga ont fait le déplacement à El Eulma pour suivre leur club fétiche, le RCA.
U21
MCEE 3 RCA 2
En match d’ouverture, les espoirs locaux d’El Eulma ont pris le meilleur sur leurs hôtes de l’Arba sur le score de 3 à 2.
Kara et Madani non convoqués
A la surprise générale, les deux joueurs d’El Eulma, Kara et Madani, étaient absents hier pour la simple raison qu’ils n’ont pas été convoqués parmi la liste des 18.
Ezzerga remaniée
La formation d’Ezzerga a été remaniée hier face au MCEE puisque beaucoup de joueurs étaient absents dans le onze type, il s’agit du gardien Fellah, de Ferhani, Derfelou, Sediki et Mokdad.
Deraoui se blesse et quitte le terrain
Le jeune défenseur de l’Arba Deraoui, qui est entré titulaire face au MCEE, s’est blessé après un quart d’heure de jeu. Il a cédé sa place à Mokdad.
Amani présent
Le président Amani était présent, hier, au stade Mesoaud Zougar d’El Eulma où il était assis sur le banc de touche pour donner un coup de pouce à son équipe par ses encouragements et ses conseils aux joueurs.
Stade Messaoud Zegar, beau temps, affluence moyenne, arbitrage du trio Boukhalfa-Etchial-Zerhouni
Buts : Abbas (27’), Derardja ( 31’) MCEE
Averts : Bouaicha 31’
Morgan (45’) RCA
Maïza 45’
Tam Bang 43’ MCEE
MCEE :
Mahsas 3
Belkhiter3
Zeghidi 3
Maiza 3
Ousalah 4
Hemami 3
Drardja
Tam Bang
Abbas 4 (Kadri 59’)
Chenihi 4 (Hamiti 75’)
Mbeingue 3 (Bentayeb 59’)
Entr : Aït Djoudi
RCA :
Mazouzi 2
Derraoui (Mokdad 15’) 3
Bensalem 3
Zaalani 2
Maarif 2
Daoud 3
Yettou 2
Bouaicha 2(Darfelou 58’)
Bouderbal 3(Al Mouadhin 70’)
Guislain 3
Morgan 2
Ent. : Mihoubi