Contrairement au Camerounais, Kooh, qui avait refusé de signer l’avenant que Hannachi lui a proposé, Abdelkrim Boutadjine s’est montré très compréhensif, il a même accepté de résilier son contrat sans faire trop de bruit. Les décideurs du club kabyle ont jugé utile de libérer ce joueur dès maintenant, c'est-à-dire avant même la fin de la saison pour cause d’insuffisance technique. Après cinq matchs en championnat et une rencontre en coupe d’Algérie, le joueur franco-algérien n’a donné aucune satisfaction, au contraire, il a déçu tout le monde. Pour cette raison, Hannachi a pris la décision de résilier son contrat. De leur côté, les supporters des Canaris qui ont assisté au match de coupe de vendredi passé n’ont pas compris comment ce joueur a signé à la JSK. Selon eux, Boutadjine n’a pas le niveau pour porter le maillot du club le plus titré d’Algérie.
Lui et son manager étaient très compréhensifs
Hannachi et les autres responsables du club insatisfaits du rendement de Boutadjine depuis que ce dernier a signé à la JSK n’ont pas hésité à prendre attache avec son manager au début de cette semaine. L’agent ne s’est pas opposé à cette proposition des dirigeants kabyles qui voulaient faire signer des avenants aux trois joueurs recrutés lors du mercato hivernal. Mieux encore, l’agent de Boutadjine, qui est aussi le manager d’Abdeldjelil, était très clair avec les responsables de la formation du Djurdjura. «Si vous n’êtes pas satisfaits de ces deux joueurs, il n’y a aucun problème», avait déclaré Zoubir Makhlouf aux dirigeants des Canaris. Lundi dernier, les deux parties ont trouvé un accord concernant la résiliation à l’amiable de contrat de Boutadjine. Ce dernier, contrairement à Kooh qui refuse même de signer l’avenant, a accepté de résilier son contrat sans poser la moindre condition. L’aventure de Boutadjine à la JSK n’a duré donc que deux mois.
A. H.
Kooh traduit devant le conseil de discipline hier
L’attaquant camerounais de la JSK, qui a été interdit d’entraînement lundi après-midi lors de la reprise des entraînements, a été traduit devant le conseil de discipline hier matin au siège du club. Les membres de la commission de discipline, Berkaïne, Ali Oualli, Amiri et Chioukh ont convoqué le joueur à la suite de son mauvais comportement. En plus d’avoir refusé de signer l’avenant que les dirigeants lui ont proposé ces derniers jours, Raphael Kooh n’a pas hésité à descendre en flammes ses dirigeants dans les journaux. Recruté cet hiver afin de donner un plus à l’attaque, l’attaquant camerounais a brillé par ses absences et ses sautes d’humeur. Depuis qu’il est à la JSK, Kooh n’a joué que deux matchs comme titulaire, lui qui n’hésitait pas de déclarer forfait à la veille des matchs. En plus de son niveau, jugé très faible par les dirigeants de la JSK, le joueur a irrité aussi ses responsables par son comportement et ses déclarations incendiaires à la presse.
Il a nié toute déclaration
Devant les membres de la commission de discipline, le joueur camerounais a nié toutes les déclarations faites à la presse. Par ailleurs, Kooh campe sur sa position en refusant de signer encore une fois le fameux avenant.
Il a écopé d’une lourde amende financière
A la suite du mauvais comportement du joueur camerounais, les membres de la commission de discipline ont pris la décision de sanctionner Kooh selon les articles du règlement intérieur. Une lourde amende financière lui a été infligée, ce dernier n’aura plus droit à l’erreur à l’avenir, la moindre faute coûtera un renvoi à celui qu’on pressentait comme le digne successeur d’Ebossé.
Il a été autorisé à reprendre les entraînements
Avant de lui permettre de quitter le siège du club, les membres de la commission de discipline ont signifié à Kooh qu’il a été autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe, ce dernier devait d’ailleurs se présenter hier soir à la seconde séance d’entrainement de la journée des coéquipiers de Rial.
A. H.
La direction explique le retard de la venue de Kerrar
Alors que les supporters kabyles attendaient avec impatience le retour de Kerrar à la JSK, les dirigeants du club n’avaient pas, hier, une idée bien précise sur le jour exact de l’arrivée de leur ancien attaquant. Kerrar qui a donné sa parole à Hannachi pour revenir à la JSK après sa non-qualification au club irakien d’El Zaoura tarde à revenir, pourtant, la direction du club phare de la Kabylie lui a facilité la tâche en lui envoyant un billet ouvert. Toutefois, selon les responsables du club le plus titré d’Algérie, Kerrar est obligé de régler un problème administratif au niveau de la fédération irakienne de football avant de revenir en Algérie. A la JSK, on attend toujours le retour de ce jeune attaquant qui a laissé sa place propre au club, lui qui a démontré aussi de très belles choses lors de son court passage à la JSK.
A. H.
On songe à un vol spécial pour le retour de Béchar
Pour railler Béchar, les responsables de la formation du Djurdjura ont déjà réservé chez Air Algérie. Les joueurs quitteront Alger vendredi tôt le matin pour rallier la ville de Béchar. Pour le retour, les dirigeants des Canaris n’ont pas trouvé de place sur le vol de samedi, prévu à 19H. Les responsables d’Air Algérie ont promis aux responsables de la JSK de mettre un grand appareil pour ce vol puisque il y aura une délégation de plus de trente personnes samedi soir à l’aéroport de Béchar. Au moment où nous mettons sous presse, aucune réponse n’est parvenue au siège du club, d’ailleurs, les décideurs de la formation du Djurdjura songeaient à un vol spécial pour le retour ; les Kabyles veulent rentrer sur Alger juste après la fin de la rencontre.
A. H.
Si Amar : « On a un bon coup à jouer à Béchar »
Reconverti en attaquant par Jean Guy Wallemme, l’ancien joueur du MOC se débrouille bien en pointe, lui qui veut réaliser un bon match samedi prochain à Béchar et aider son équipe à rentrer de ce long déplacement avec la totalité des points.
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements de l’équipe ?
On a repris les entraînements lundi après-midi dans de très bonnes conditions. Notre qualification en coupe d’Algérie a fait beaucoup de bien au groupe. L’entraîneur prépare le prochain rendez-vous de l’équipe avec beaucoup de sérieux et les joueurs travaillent bien pour le moment.
Vous serez prêts donc pour cette rencontre de la JSS ?
Il n’y aura aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour cette rencontre. Les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition, c’est à nous donc de bien préparer ce rendez-vous.
Le match en lui-même, comme il se présente pour vous ?
C’est un match très difficile, comme tous les autres du championnat d’ailleurs, on est conscients de la mission qui nous attend, mais une chose est sûre, on n’ira pas à Béchar pour faire du tourisme.
Avez-vous les moyens pour battre la JSS chez elle ?
En toute modestie, on a les moyens pour rivaliser avec toutes les équipes de notre championnat. Je respecte beaucoup cette équipe de la Saoura, mais on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec la totalité des points.
Surtout que la rencontre se déroulera à huis clos…
On doit bien profiter de ce huis clos pour rentrer au bercail avec la totalité des points, cette situation arrangera nos affaires, à condition bien sûr qu’on exploite ce détail de taille à mes yeux.
La JSS a battu la JSK lors du match aller, l’heure de la revanche a sonné pour vous…
Moi j’évite de parler de revanche, on a un match de championnat à jouer samedi, on a besoin de ces trois points, on doit donc gagner cette rencontre, ni plus ni moins.
A. H.