Les supporters du Mouloudia, qui aiment beaucoup la ville d’Oran, était présent en force mardi à l’intérieur de l’enceinte du stade Zabana, afin d’assister mais surtout d’encourager leur équipe qui jouait face à l’ASMO dans un match comptant pour la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ils étaient donc plus de 5000 a assisté à cette rencontre qui comptait beaucoup pour les Mouloudéens, car avec une victoire ils auraient quitté la zone rouge. Cependant, Chaouchi et ses coéquipiers n’ont pas réussi grand-chose lors de cette rencontre et ont même sombré encore plus, ce qui a provoqué la colère des fans qui ont fait le déplacement, si loin de chez eux. Après le premier but de Djamaouni lors des premières minutes de la rencontre, les Chnaoua ont commencé à montrer leur colère en insultant les joueurs, qui semblaient ne pas être beaucoup présents sur le terrain. Quelques minutes plus tard alors que le second but est arrivé par l’intermédiaire de Bentiba, les supporters mouloudéens se sont déchaînés et ont commencé à jeter toutes sortes de projectiles sur la pelouse du stade Zabana d’Oran, mais ils ont aussi arraché les chaises des tribunes. L’arbitre a même dû arrêter la rencontre pendant un court moment, en attendant que les forces de police, présentes sur place, puissent rétablir l’ordre et faire régner le calme dans le stade. Ceci a duré quelques instants, mais le public était toujours en colère, et qui ne voyait pas de réaction de la part de son équipe, a repris de plus belle ses actes. Le capitaine mouloudéen, Hachoud, qui possède beaucoup de fans, a tenté de parler au public afin d’apaiser les tensions, mais rien n’y fait. Les Chnaoua étaient encore une fois déçus de faire le déplacement jusqu’à Oran et de ne voir que leur équipe subir une autre défaite et ne pas arriver à sortir la tête de l’eau. La colère des supporters s’est poursuivie jusqu’à la fin de la rencontre où les forces de l’ordre ont dû intervenir afin d’évacuer les gradins et d’éviter tout débordement qui pourrait créer en plus des dégâts matériels, des blessés ou autre. Ainsi le club mouloudéen risque encore une fois cette saison de jouer quelques rencontres à huis clos. Ce qui ne l’arrangerait pas, vu sa situation. L’absence de son public pourrait terriblement le handicaper lors des prochains matchs du championnat de Ligue 1 Mobilis. Et ce en plus des sanctions financières qui tomberont sûrement sur la direction du club Vert et Rouge.
M. K.
Tout est à refaire !
Alors qu’une victoire aurait tout changer lors de la rencontre de mardi face à l’ASMO, le Mouloudia, n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau et revient finalement à la case départ.
Alors qu’il ne pointait plus à la dernière place du championnat de Ligue 1 Mobilis et qu’une victoire à Oran leur aurait permis d’enfin de quitter la zone rouge, les Mouloudéens ont complètement raté leur sortie mardi et doivent maintenant refaire tout du début. Lors de cette rencontre face à l’ASMO, les Vert et Rouge n’ont pas su tirer leur épingle du jeu et ont concédé deux buts en l’espace de douze minutes, ce qui les a démotivé, jusqu’en deuxième période où Djalit avait réduit le score. Cependant, ils n’ont pas réussi à arracher le nul. Le groupe souffrait, cependant de plusieurs absences, tels que Gourmi ou encore Zeghedane, deux éléments importants de l’effectif de l’entraîneur, Artur Jorge, qui a dû se débrouiller sans eux. Maintenant le MCA doit espérer un faux pas de l’USMBA pour son prochain match face à l’USMH, mais aussi du NAHD dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ce qui n’est pas fort probable car les deux équipes se battent pour leur survie en première division cette saison et ne comptent pas faire de cadeaux. Donc pour assurer le maintien Hachoud et ses co-équipiers ne devront pas compter sur les faux pas des autres mais plutôt arracher deux victoires consécutives lors de leurs prochains matchs qu’ils joueront à domicile. Il faudra ainsi faire carton plein au stade Omar Hamadi de Bologhine, pour ainsi espérer sortir la tête de l’eau et quitter enfin la zone rouge dans laquelle ils sont logés depuis maintenant bien longtemps. Cependant, les Vert et Rouge devront d’abord recevoir le club de Bel Abbès, qui fera tout lors de cette rencontre afin d’arracher une victoire et les trois points à la clé. L’USMBA ne veut plus perdre aucun match des dix journées du championnat qui lui restent à jouer. Quant à l’autre adversaire, ce n’est autre que l’ESS, qui a réussi un très bon parcours, en s’accaparant de deux trophées, celui de la Champions League africaine, ainsi que de la Supercoupe africaine de football. Madoui et ses poulains veulent maintenant confirmer en arrachant le titre de championnat d’Algérie cette saison et cela devra obligatoirement passé par une victoire face au Mouloudia. Car Ziaya et ses co-équipiers son à égalité de points avec le leader, le MOB, ce qui fait que cette rencontre sera difficile. Les Vert et Rouge se concentrent en ce moment sur leur prochain match face au Sahel FC qui se jouera au Niger dans le cadre de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Ils ont d’ailleurs démarré hier pour faire le voyage dans le pays voisin de l’Algérie. Les Mouloudéens veulent ainsi décrocher une victoire afin de redonner un peu de joie aux supporters qui ont été très déçus lors de la défaite de mardi face à l’ASMO.
M. K.
Aksas en Allemagne en compagnie d’Aoudia
Le défenseur axial mouloudéen, Amine Aksas, qui est blessé et n’a pu prendre part aux dernières rencontres de son équipe, est en Allemagne en compagnie de l’ex-international algérien, Amine Aoudia. Alors que le Mouloudia traverse une très mauvaise passe en ce moment, compte tenu de l’absence des bons résultats, mais surtout de la défaite de mardi face à l’ASMO, le défenseur des Vert et Rouge n’est pas présent avec le groupe. Ainsi, étant dans l’incapacité de pénétrer sur le terrain à cause de sa blessure qui l’empêche de jouer, Aksas était en visite en Allemagne lors de la défaite de son équipe à Oran, avec le joueur qui évolue dans le championnat allemand de division 2 (Bundesliga 2) qui lui aussi souffre d’une blessure. En tout cas dans une photo postée sur son profil facebook le 23 février, on le voit à bord d’un avion, on pourrait prétendre que ça a été la date de son départ pour l’Allemagne. Cependant on ne sait pas s’il est dans le pays champion du monde de football, pour suivre des soins ou seulement pour du tourisme.
M. K.
Raïssi : «Même avec Mourinho, on n’aurait pas gagné»
PAR M. ZERROUKI
Le président du Mouloudia, Abdelkrim Raïssi, était très contrarié et remonté contre les joueurs qui n’ont rien fait pour rivaliser avec les Asémistes sur le terrain d’Ahmed Zabana.
Pour lui, la faute n’incombe pas au staff technique, mais uniquement aux camarades de Karaoui qui n’ont rien fait pour revenir avec un bon résultat.
En effet, le MCA a raté une occasion en or de sortir de la zone rouge. Le président du Doyen revient sur le match pour montrer la défaillance de toute une équipe. D’emblée, le président Raïssi déclare avec un ton fort : «Même avec Mourinho sur le banc, on n’aurait pas battu l’ASMO. J’avoue que l’erreur a été commise en début de saison sur le choix des joueurs. Actuellement, on gère un effectif réduit et le staff technique n’a pas le choix pour aligner un onze de qualité.»
«Ce n’est ni Raïssi ni Valdo qui vont marquer les buts»
Tout le monde a constaté lors du match de l’ASMO que l’équipe a rencontré d’énormes difficultés pour arriver aux 18 mètres de l’équipe adverse. Dans ce contexte, l’ancien joueur du MCA, Krimou Raïssi, explique les raisons de ce blocage : «Lorsque tu n’as pas de joueurs de qualité, c’est tout à fait normal que tu n’arrives pas à la surface de réparation de l’ASMO. Ce n’est ni Raïssi ni Valdo qui vont alimenter les attaquants ou marquer des buts. Il ne faut pas se voiler la face, on a un effectif très réduit.»
«Au Niger, je vais me réunir avec les joueurs»
Lors du match de la coupe de la CAF contre le Sahel FC, le président Raïssi, qui fera le voyage avec l’équipe, compte se réunir avec les joueurs à l’hôtel où sera hébergée l’équipe : «Je vais me réunir avec les joueurs au Niger avant de disputer le match retour contre Sahel. On doit les responsabiliser, il ne reste que huit matchs avant la fin du championnat et il faut qu’ils jouent ces matchs à 1000% pour gagner le maximum de rencontres pour sauver l’équipe. Au Niger, on mettra les points sur les i.»
«Pas de résultats, pas de salaires»
Interrogé sur la question si la direction du club avait gelé les salaires des joueurs, le boss du MCA dira sur un ton fort : «Nous avons décidé de bloquer les salaires des joueurs jusqu’à ce qu’ils assurent le maintien de l’équipe en L1. Donc, pas de résultats, pas de salaires.»
«Revenir avec la qualif’ pour le moral»
Pour ce qui est du match de ce samedi contre les Nigérians du Sahel FC, le président du MCA souhaite que ses joueurs renouent avec la victoire et se qualifient au prochain tour : «Certes, la coupe de la CAF n’est pas un objectif pour nous, mais on fera tout pour revenir avec la qualif pour le moral de la troupe afin d’aborder la suite de la compétition avec un moral en acier», conclura-t-il.
M. Z.
La direction du club l’a décidé
Les salaires des joueurs gelés
La défaite contre l’ASMO a fait très mal aux responsables du Mouloudia qui ont décidé de bloquer encore une fois les salaires des joueurs jusqu’à nouvel ordre.
Comme tout le monde le sait, les mauvais résultats enregistrés lors de la phase aller avait poussé l’ancien président Hadj Taleb à bloquer les salaires des joueurs, mais après le bon début de la phase retour et les bons résultats enregistrés dans les cinq premiers matchs qui ont permis au club de quitter la dernière place, le nouveau président, Abdelkrim Raïssi, a octroyé un mois de salaire, mais après la défaite contre les Oranais de l’ASMO, le président Raïssi a décidé lui aussi de geler les salaires des joueurs jusqu’à que l’équipe assure son maintien : «On a mis tous les moyens pour que l’équipe ne manque de rien, mais les joueurs nous ont vraiment déçus, alors on a décidé de bloquer encore une fois les salaires des joueurs jusqu’à ce que l’équipe assure son maintien en L1.»
Une décision qui, selon les Mouloudéens, est tout à fait logique après la défaite contre les Oranais, alors que cette équipe de l’ASMO avait joué 120 minutes en coupe d’Algérie et avait flanché sur le plan physique, mais cela n’a pas permis aux coéquipiers de Chaouchi de réaliser un bon résultat pour quitter la place de relégable.
La question qui se pose est de savoir si cette décision de bloquer les salaires des joueurs suffira pour que les joueurs mouloudéens assurent leur maintien en L1 Mobilis.
M. Z.
Le CA l’a décidé
Laâzizi entamera sa mission après le retour du Niger
L’ancien chouchou des supporters du Mouloudia d’Alger, Tarek Laâzizi, va commencer son travail avec Zenir après le retour de l’équipe du Niger.
L’ancien capitaine du Mouloudia des années 1990 qui devait entamer sa mission était obligé de rater les derniers matchs de l’équipe, il a perdu son frère il y a quelques semaines. Face au besoin de l’équipe d’un vrai meneur d’hommes, la direction du club vient de solliciter l’enfant d’El Biar pour aider l’équipe dans ces moments difficiles qu’elle traverse pour sa survie en L1 Mobilis. A noter que Tarek Laâzizi est très respecté au Mouloudia, son retour au club en tant que coordinateur va certainement apporter un plus à l’équipe, surtout que le concerné sait gérer les situations difficiles.
Ainsi donc, le Baresi du Mouloudia est de retour et tout le monde souhaite que ce retour soit un porte-bonheur pour l’équipe qui a besoin de soutien pour quitter cette zone rouge.
M. Z.
Hadj Ahmed savonne les joueurs
A la fin du match, le DG de la SSPA MCA, Rafik Hadj Ahmed, était dans tous ses états. Dans le vestiaire du stade Ahmed Zabana, Hadj Ahmed a lessivé les joueurs, car pour lui, ce sont eux les premiers responsables de la défaite vu leur piètre prestation dans ce match.
Chaouchi est rentré avec Hadj Ahmed
Le gardien international Faouzi Chaouchi était très en colère après la défaite de son équipe face à l’ASMO. Le portier du Mouloudia a refusé de rentrer avec l’équipe par avion, il a préféré faire le déplacement par route en compagnie de Rafik Hadj Ahmed. Chaouchi, qui n’a jamais connu une telle situation de relégable depuis qu’il a commencé à jouer au football, n’arrive pas à comprendre ce qui arrive à son équipe de cœur.
Valdo aux joueurs : «Vous ne méritez pas ces supporters»
La star brésilienne, Valdo, était abattue moralement après la défaite de son équipe face à l’ASMO. Le technicien brésilien, qui a été surpris par le nombre des supporters du Mouloudia au stade Ahmed Zabana, qui était coloré en vert et rouge, était très en colère contre les joueurs qui n’ont rien fait pour gagner le match contre les Oranais. Valdo s’est adressé lui aussi aux joueurs à la fin de la rencontre : «Tout se que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que vous ne méritez pas ces supporters.»
Valdo a été impressionné par le grand nombre de supporters du MCA qui se sont déplacés à Oran. Il dira : «Je le répète encore une fois, en 26 ans de carrière, je n’ai jamais vu un aussi nombre de supporters derrière leur équipe même lorsqu’elle joue la relégation. Je l’ai même dit aux joueurs après la défaite d’Oran qu’ils ne méritent pas ces supporters. Si j’étais joueur au Mouloudia, j’aurais joué les matchs à 1000% pour procurer de la joie et du plaisir à ces supporters qui sont formidables.» Valdo souhaite un sursaut d’orgueil de la part de ses joueurs dès le match de samedi contre Sahel FC du Niger.
M. Z.
Départ hier à 19h30 pour Niger
La délégation mouloudéenne s’est envolée hier à 19h30 pour Niger pour jouer le match retour de la coupe de la CAF contre la formation du Sahel FC du Niger. Les Vert et Rouge devaient arriver à la capitale nigérienne vers minuit.
Raïssi, chef de délégation
Le président Abdelkrim Raïssi a décidé de faire le voyage avec l’équipe au Niger en tant que chef de la délégation de l’équipe mouloudéenne.
Ngoula titulaire face au Sahel
Selon une source sûre, le staff technique du Mouloudia compte titulariser l’international camerounais Ngoula pour le match retour de la CAF contre la formation du Niger Sahel. Ngoula remplacera Berchiche ou Bachiri dans ce match. Ce sera son premier match en tant que titulaire puisqu’il a joué une seule fois contre le MOB en rentrant au cours du jeu. C’est une occasion en or pour le Camerounais qui doit prouver qu’il mérite une place dans le onze d’Artur Jorge.