D’ailleurs, jusqu’à hier après midi, seules 25 places ont été confirmées, autrement dit, plusieurs membres de la délégation kabyle et même les espoirs n’ont pas trouvé de places pour rallier la ville de Béchar. Pour le vol retour, le même problème se pose. Avec 18 joueurs, trois entraîneurs, un garde-matériel, le médecin du club et le kiné, il ne restera qu’une seule place pour le président Hannachi. Ce dernier ne pourra pas conduire la délégation tout seul à Béchar, ce n’est pas lui qui va remplir la feuille de match ou faire le boulot du secrétaire. Bref, la direction du club phare de la Kabylie a essayé de régler ce problème depuis le début de la semaine mais sans arriver à débloquer la situation.
Hannachi a appelé le P-DG d’Air Algérie hier
Vu les grandes difficultés rencontrées par les responsables kabyles pour trouver des places sur les deux vols de vendredi et samedi, Hannachi a appelé le P-DG d’air Algérie hier, ce dernier a promis au président kabyle de faire le maximum pour régler ce problème. Les responsables de la compagnie aérienne nationale comptent mettre un grand appareil pour le vol de vendredi et automatiquement pour celui de samedi afin de permettre aux Kabyles de faire ce déplacement dans de très bonnes conditions.
Les espoirs et les dirigeants risquent de faire le déplacement par route
Dans le cas où les responsables d’Air Algérie débloquent la situation aujourd’hui, les membres de la délégation kabyle feront le déplacement à Béchar tranquillement mais dans le cas contraire, les espoirs et les dirigeants risqueraient de faire le déplacement par route.
A. H.
Dr. Djadjoua : «Mis à part Raïah, tous les joueurs seront prêts ce samedi»
Le premier responsable du staff médical tient à rassurer les supporters kabyles à la veille de déplacement de l’équipe à Béchar sur l’état de santé des joueurs : «Mis à part Raiah, tous les autres joueurs seront prêts pour le match de la JSS, sur le plan médical bien sûr, puisque par la suite, l’entraîneur aura des choix à faire et moi je n’entre pas dans ce sujet qui n’est pas le mien», nous dira le docteur Djadjoua. Sur la participation de Benlamri, le responsable du staff médical des Canaris avoue : «Djamel ne s’est pas entraîné hier et avant-hier pour un problème de dos, il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui, il sera prêt pour la rencontre de samedi, il n’y à aucun problème sur ce plan, sauf surprise de dernière minute, tous les joueurs seront prêts pour ce rendez- vous, mis à part Raïah qui est toujours convalescent».
A. H.
Pas de prime spéciale pour le match de la JSS
Selon une source très proche de la direction kabyle, Hannachi ne compte pas accorder une prime spéciale à ses joueurs en cas de victoire samedi à Béchar. Les coéquipiers du capitaine Rial n’ont pas encore assuré le maintien du club en Ligue 1 Mobilis, et puis, les joueurs kabyles ont perdu cette saison plusieurs matchs à « domicile », ils doivent donc récupérer les points perdus avant de penser à autre chose. Pour le moment, les responsables du club vont continuer à respecter le barème des primes, par la suite, si les camarades de Ziti jouent pour une place sur le podium, Hannachi n’hésitera pas à… mettre la main à la poche.
A. H.
Il confirme son grand intérêt pour les U21
Wallemme a dirigé la séance des espoirs hier
Comme nous l’avions rapporté lors de nos précédentes éditions, le premier responsable de la barre technique compte donner leur chance à plusieurs jeunes espoirs. Wallemme n’a pas hésité à lancer le jeune Ihadjadène, ce dernier est sur le point de gagner sa place dans le onze de départ de l’équipe première. D’autres jeunes espoirs sont suivis de très près par l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre. Ce dernier a dirigé une nouvelle fois la séance d’entraînement des espoirs hier soir. Wallemme, qui est à la JSK depuis le début de mois de janvier, a remarqué plusieurs jeunes pétris de qualités au sein de la catégorie espoirs, il veut lancer plusieurs jeunes avant la fin de cette saison.
Kooh a pris part à cette séance, Hannachi présent
L’attaquant camerounais des Canaris qui s’est entraîné en solo hier matin a pris part à la séance d’entraînement des espoirs, c’est Wallemme qui a convoqué ce joueur pour cette séance qui a été suivie avec un grand intérêt par le président Hannachi.
A. H.
Ziti : «On n’ira pas à Béchar pour faire du tourisme»
Le latéral droit des Jaune et Vert estime que le match qui opposera son équipe à la JSS, samedi après-midi, à Béchar, sera très difficile. Toutefois, le natif de Sétif reste très confiant, lui qui mise sur les trois points de cette rencontre.
Après votre brillante qualification en coupe d’Algérie, vous serez appelés à renouer avec le championnat samedi après-midi…
A l’approche de la fin de la saison, on doit bien gérer nos matchs, on a tourné la page de la coupe d’Algérie, maintenant, on se concentre uniquement sur notre match de championnat, celui de samedi.
Justement, comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend. Les deux équipes cherchent à assurer leur maintien le plus tôt possible, il y aura donc un grand enjeu lors de cette partie ; notre mission ne sera pas facile, mais on n’ira pas à Béchar pour faire du tourisme.
Le match se déroulera à huis clos, tout le monde à la JSK mise sur les trois points à Béchar…
Moi aussi je mise sur les trois points, à chaque fois qu’on rentre sur le terrain, on ne pense qu’à la gagne, samedi, on misera donc sur la victoire. Pour revenir à votre question, le huis clos sera un avantage pour nous, on doit bien exploiter ce détail pour revenir au bercail avec la totalité des points.
Lors du match aller, les Sudistes ont battu la JSK au stade du 20-Août de Ruisseau…
On a beaucoup souffert lors de la phase aller du championnat, on recevait nos adversaires en dehors de Tizi Ouzou et à huis clos, nos adversaires profitaient de cette situation, bref, ce que s’est passé à l’aller on l’a oublié, maintenant, on veut gagner à Béchar, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec la totalité des points.
Sur un plan personnel, vous affichez une belle forme ces derniers temps…
Moi je donne toujours le meilleur de moi-même, j’essaye à chaque fois d’apporter un plus à l’équipe. A Béchar, je ferai le maximum pour aider mon équipe à revenir de ce déplacement avec la victoire.
A. H.
Seul Benlamri ne s’est pas entraîné hier
Tous les joueurs ont pris part à la séance d’hier matin mis à part Benlamri ; ce dernier s’est présenté en tenue de ville au stade.
Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
Souffrant du dos, Benlamri ne pouvait pas prendre part à la séance d’hier, toutefois, l’ancien pensionnaire des Sang et Or devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.
L’entraînement d’aujourd’hui à l’heure du match
Jean Guy Wallemme a programmé l’entraînement d’aujourd’hui à l’heure du match. La dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou est programmée à 15h.
La liste des 18 à l’issue de cette séance
Le staff technique des Canaris profitera aussi de cette séance d’entraînement pour arrêter la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le déplacement à Béchar demain matin.
Départ demain tôt le matin à Alger
C’est demain très tôt le matin que les Kabyles seront appelés à quitter la ville des Genêts pour rallier l’aéroport Houari Boumediene pour prendre le vol à destination de Béchar.
Hannachi a assisté à l’entraînement d’hier
Afin de motiver ses joueurs à quelques heures seulement de la rencontre de la JSS, Hannachi a assisté à la séance d’entraînement d’hier matin, il sera même présent cet après-midi au stade pour suivre le dernier entraînement de l’équipe avant son départ à Béchar.