L'entraîneur de l'ESS reconduira en principe le même groupe qui a battu Al-Ahly aux tirs au but en finale de la Supercoupe d’Afrique. En tous les cas, il y a de fortes chances qu'il reconduise le duo Ziaya-Benyettou, très décisif face à Al-Ahly d’Egypte. C'est du moins le souhait des supporters, visiblement très satisfaits de la production de ces deux attaquants.
Benyettou
Il a des arguments à faire valoir : la passe décisive face au Ahly en Supercoupe d'Afrique et des performances qui devraient donner plus d'assurance à ce joueur talentueux. Psychologiquement, il aura un ascendant sur ses vis-à-vis. Un point que pourrait utiliser Madoui pour surprendre le MOB, très coriace à domicile, notamment face aux ténors de la Ligue 1 Mobilis.
Ziaya
Le retour en force de Benyettou coïncide avec celui d’Abdelmalek Ziaya, buteur historique de l'ESS et l’auteur de l’unique but face à Al-Ahly d’Égypte. L'ancien attaquant international qui a émis le vœu de quitter le navire cet hiver, après une première moitié de saison, pour rejoindre la formation saoudienne Al-Ittifaq, est revenu avec de bien meilleurs arguments et un état d'esprit concurrent qui devrait lui valoir une place dans le onze de départ de Madoui ce samedi face au MOB. En tous les cas, avec Ziaya et Benyettou, l'entraîneur ententiste est sûr d'avoir deux attaquants compétitifs.
K. A.
Delhoum : «On vit des moments magiques»
Mourad Delhoum revient sur le dernier match de son team face à Al-Ahly du Caire. Il nous parle également des objectifs à venir ainsi que de son retour à l'ESS, couronné, après quelques mois seulement, d'une Supercoupe d'Afrique.
On imagine que votre joie est immense après le succès en Supercoupe d'Afrique face à Al-Ahly du Caire…
Sincèrement, ce furent des moments magiques. Nous avons réussi une belle performance face à une équipe qui n'est pas du tout à présenter. Nous avons, à mon sens, confirmé notre succès en Ligue des champions d'Afrique. C'est, de toutes les manières, un titre historique et qui va faire beaucoup de bien au groupe en vue de la suite du parcours de cette saison.
Justement, ne pensez-vous pas que cette consécration est tombée à pic au moment où votre équipe va aborder peut-être un virage important en championnat et en Coupe d'Algérie ?
Ce que vous venez de dire est juste. Oui, je pense que cette coupe va booster un peu plus les joueurs, d'autant plus que nous avons d'autres défis à relever. La saison est encore longue pour nous. Nous avons plusieurs échéances à disputer. On va tout faire pour réussir les meilleures performances possibles.
En championnat d'abord, le week-end prochain, vous allez vous rendre chez le MOB qui n'est autre que le co-leader. Comment s'annonce pour vous cette rencontre ?
Je pense que c'est un match important pour les deux équipes. L'enjeu est de taille, puisque le vainqueur aura une bonne marge de manœuvre pour entrevoir au mieux la suite du parcours. Il est vrai que nous sommes conscients que notre tâche ne sera pas de tout repos. Cependant, j'estime que nous avons les moyens pour réussir une bonne performance et consolider notre position au classement.
Du côté des supporters, on estime qu'un succès samedi face au MOB vous ouvrira la porte pour être sacrés champion d'Algérie à l'issue de cet exercice…
Non, pas vraiment. Il reste quant même beaucoup de matches à disputer avant la fin du championnat. Vous savez, il suffit qu'une équipe enchaîne trois victoires et tous les calculs sont chamboulés. Du coup, nous devons d'abord rester bien concentrés dans cette dernière ligne droite de la compétition. Chaque équipe va chercher le meilleur résultat, que ce soit celles qui jouent les premières places ou celles qui luttent pour le maintien.
Un mot sur le match des quarts de finale de la Coupe d'Algérie face à la JSK ?
Ça sera une finale avant la lettre. Un match qui va opposer les deux équipes les plus titrées en Algérie. Cela dit, je pense qu'en ce moment, nous sommes beaucoup plus concentrés sur nos prochaines sorties en championnat, qu'on va essayer de bien négocier pour engranger le maximum de points.
Sur le plan individuel, vous avez décidément réussi un retour concluant chez le club de vos premières amours, n'est-ce pas ?
Oui, tout à fait. El hamdoulillah, je suis aux anges après avoir remporté ce titre. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup regretté les moments que j'ai passés loin de mon équipe. Je n'ai pas véritablement pu retrouver mes repères. Mais tout est rentré dans l'ordre grâce à ma volonté ainsi que l'aide que j'ai trouvée aussi bien chez le staff dirigeant, l'entraîneur Madoui que chez les joueurs. Je n'omettrais pas également de souligner le grand soutien et les encouragements que j'ai reçus de la part des supporters. A tout le monde, je dis merci !
K. A.
Ze Ondo a contracté une légère blessure
Ze Ondo a eu un peu de mal à aller au bout de la séance d’hier. En effet, le défenseur gauche gabonais a contracté une petite blessure au mollet, ce qui l'a contraint à effectuer des soins. Le médecin du club lui a donné son feu vert pour se joindre une nouvelle fois ses camarades, tout en faisant attention afin de ne pas compliquer sa situation.
Il n'a pas pris part au match d'application
Ne voulant pas prendre de risque pour éviter toute mauvaise surprise, Ze Ondo n'a pas été concerné par le match d'application programmé par les membres du staff technique. Il s'est contenté d'effectuer quelques exercices en solo. N'ayant rien de grave, il n'a besoin que de repos pour se remettre définitivement de sa blessure.
K. A.
20 millions pour battre le MOB
Par souci de préserver la sérénité du groupe et sa mobilisation pour un autre match aussi important ce samedi à Béjaïa face au MOB, le président Hassan Hamar s’est adressé aux joueurs après la victoire face au Ahly où il a exprimé sa joie pour cette nouvelle consécration. Selon des indiscrétions, 20 millions leur seront octroyés s’ils arrachent les trois points. Ce match sera pour les joueurs sétifiens l’occasion de confirmer leur bonne santé auprès de leurs fans attendus en force dans les tribunes de l’Unité maghrébine.
Sensaoui, nouveau membre du CA
Les membres du conseil d’administration de l’Aigle noir se sont réunis avant-hier au siège de club afin de renouveler les membres du conseil en raison de l'absence totale de certains pour une longue période. Aussi, un nouveau membre vient de rejoindre le conseil. Il s’agit de Hassan Sensaoui, nommé comme directeur des finances.
Hamar reçue par la présidence
Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, a été reçue hier par les hautes autorités algériennes.