CRB/Michel : «Il faut aller chercher une victoire à Chlef»

Avant l’entame de la séance d’entraînement d’hier au stade du 20-Août, Alain Michel s’est réuni avec ses joueurs. Il leur a dit clairement qu’il faut aller chercher une victoire, ce samedi à Chlef, pour que l’équipe reste sur sa bonne lancée.

Avant de s’attaquer hier dans la matinée au travail, le coach Alain Michel a tenu d’abord à se réunir avec ses joueurs. À l’approche de la prochaine rencontre du championnat, il veut motiver ses joueurs et les pousser à revenir avec un résultat probant de leur déplacement à la ville de Chlef. L’entraîneur français s’est entretenu plus d’un quart d’heure avec les Cherfaoui et consorts auxquels il a demandé de continuer à travailler sereinement afin qu’ils soient tout à fait prêts pour cette rencontre de la 21e journée du championnat national. Michel, qui veut que son équipe reste invincible pour toujours, a réclamé carrément la victoire de ses joueurs lors de ce match de samedi contre les Chélifiens : «Notre prochain match est difficile contre une équipe qui est plus que jamais menacée par la relégation. Alors ne vous attendez pas à une partie de plaisir ce samedi. Mais ce qui m’intéresse, c’est ce que nous on veut. On se déplacera avec la nette intention de revenir avec les trois points. Alors, il faut donner le meilleur le jour de la rencontre et faire le maximum pour chercher une victoire qui nous sera très importante pour la suite du parcours». Ainsi contrairement aux rencontres précédentes où Michel n’exige guère des victoires en déplacement, cette fois-ci il a été clair, net et précis avec ses protégés. Il veut les trois points de la rencontre qui permettront à son équipe de s’assurer d’abord définitivement le maintien et espérer ensuite finir la saison sur le podium.     

 

Motivation

En programmant cette réunion avec ses joueurs, l’entraîneur Alain Michel a voulu motiver ces derniers. Il sait pertinemment qu’ils ont besoin d’un discours d’encouragement à l’approche de cette rencontre contre l’ASO. Du coup, il a tenu à discuter avec eux et les pousser par la même occasion à continuer la préparation sous de bons auspices et surtout partir à la ville de Chlef avec la ferme intention d’engranger les trois points du match. Après la fin de la réunion, les équipiers de Bougueroua se sont attaqués au travail sereinement et tous semblent réellement armés d’une grande motivation afin de réussir quelque chose ce samedi contre l’ASO.

H. A. B. 

 

Malek devrait rencontrer les joueurs aujourd’hui

Après la réunion d’hier qui a regroupé Michel-joueurs, c’est aujourd’hui au président, Réda Malek de rencontrer ces derniers. En effet, le premier responsable Belouizdadi devrait se rendre ce matin au stade du 20-Août où il discuterait avec les camarades de Rebih. A l’instar du coach, Malek veut motiver ses joueurs et les encourager afin de revenir avec un bon résultat ce samedi face à l’ASO. Le boss des Rouge et Blanc, lui aussi, sait l’importance d’une victoire dans ce match et il a décidé de ne pas rater l’occasion d’évoquer ce sujet avec ses joueurs. Ainsi, sauf surprise de dernière minute, il est attendu ce matin au stade du 20-Août afin de discuter avec tous les joueurs de cette prochaine rencontre du championnat et leur demander de faire de leur mieux afin d’arracher la victoire ou au moins revenir avec le point du match nul.

 

Il va les rassurer quant à leurs salaires     

En plus du discours de motivation,  Malek évoquera également avec ses joueurs le volet financier. Le président rassurera ses joueurs quant à leurs salaires et leur demandera de ne pas s’inquiéter du tout à ce sujet. D’ailleurs, les équipiers de Djediat devraient toucher aujourd’hui un mois de salaire avant leur déplacement à la ville de Chlef.  

H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc du CRB qui continuent la préparation du prochain match du championnat contre l’ASO, se sont entraînés hier dans la matinée au stade du 20-Août. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Ultime séance aujourd’hui sur les mêmes lieux 

Même aujourd’hui, les Belouizdadis vont s’entraîner en leur stade fétiche du 20-Août. Ce sera d’ailleurs l’ultime séance avant de se déplacer demain par route à Chlef. Michel consacrera le travail aussi pour des exercices technico-tactiques.

 

La liste des 18 pour ce matin

C’est à la fin de la séance d’entraînement de ce matin que le technicien français dévoilera la liste des 18 joueurs sui seront concernés par le déplacement à Chlef. Michel pourrait compter sur les mêmes éléments qui ont été appelés à donner la réplique au MCEE lors du dernier match du championnat national.

 

Chebira absent

Abdelah Chebira n’a pas effectué d’entraînement hier avec ses camarades. Le gaucher belouizdadi s’est contenté d’une séance de soins avec le staff médical. Il pourrait vraiment ne pas être du voyage à la ville de Chlef et rater ainsi ce prochain match contre l’ASO.

 

Mecheti a contracté une blessure au genou

Même le jeune Khaled Mecheti n’a pas effectué d’entraînement hier. L’arrière droit belouizdadi a contracté récemment une blessure au genou qui l’a contraint à rater l’entraînement d’hier. Il devrait reprendre du service après le retour de l’équipe de la ville de Chlef.

  

Derrag s’est entraîné normalement

Mohamed Derrag, qui a raté les récentes séances d’entraînement, a repris hier du service. L’ex-joueur du RCA s’est entraîné normalement avec ses camarades. Pour rappel, Derrag était grippé et s’est absenté lors des entrainements précédents. Mais il est complètement guéri et il travaille sans le moindre souci avec le reste du groupe.

 

Il sera de voyage à Chlef

Derrag ne va pas manquer le voyage demain à la ville de Chlef. Il se déplacera avec ses camarades afin de donner la réplique à l’ASO locale pour le compte de la 21e journée du championnat national.   

H. A. B.

 

Sidhoum : «Tout faire pour revenir avec un bon résultat»

Le milieu de terrain du CRB, Lyès Sidhoum déclare que son équipe se déplacera à la ville de Chlef afin de revenir avec un résultat positif. Il croit fermement que lui et ses camarades sont capables de réussir un exploit sur place : «On partira en conquérants à Chlef. On veut réussir sur place un bon résultat qui nous permettra de rester sur notre bonne lancée. Certes, la rencontre ne sera pas facile contre une équipe de l’ASO qui occupe le bas du tableau et qui fera le maximum pour garder les trois points chez elle. Mais en ce qui nous concerne, on ne va pas partir dans la peau de la victime pour limiter seulement les dégâts. Bien au contraire, on tâchera de ramener une victoire qui nous permettra d’assurer déjà le maintien et arracher encore une fois une place sur le podium.»

 

«On est prêt pour ce match»

L’ex-joueur du WAT ajoute que son équipe est tout à fait prête pour cette prochaine rencontre : «Suite à l’arrêt du championnat, on est allé effectuer un stage à Zéralda. Sur place, on a travaillé durement durant une semaine. Ensuite, on a continué à s’entraîner sereinement lors de la semaine passée. Maintenant, je peux dire qu’on est tout à fait prêts pour ce match et toutes les conditions sont réunies pour revenir avec un résultat positif».

 

«J’espère que j’aurai ma chance»

Enfin Sidhoum souhaite que son entraîneur lui accorde une chance dans ce prochain match contre l’ASO : «Depuis mon arrivée au CRB, je ne lésine pas sur les moyens pour donner le meilleur de moi-même à l’équipe. Je travaille sereinement lors des entraînements et je veux toujours jouer et aider mon équipe. J’espère vraiment que mon entraîneur compte sur moi lors de ce prochain match contre l’ASO. S’il décide de m’accorder une chance, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de ses attentes».

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement