USMA/Pfister : «La chaleur à N’Djamena sera un véritable handicap»

Il semble que l’entraineur en chef de l’USMA, Otto Pfister, a déjà oublié la brillante victoire arrachée aux dépens du CSC et ne pense qu’au prochain rendez-vous, à savoir le match retour face au Foullah Edifice, vu sa grande importance.

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue après le match d’avant-hier, le technicien allemand se dit inquiet quant à la grande chaleur qui sévit dans la capitale N’Djamena et qui sera, selon lui, un véritable obstacle pour son équipe face au Foullah Edifice. «Désormais, on doit se concentrer sur le match de dimanche qui nous opposera au Foullah Edifice. En toute franchise, j’appréhende beaucoup la grande chaleur qui sévit au Tchad et qui sera un véritable obstacle pour nous, d’autant plus que le coup d’envoi du match est fixé à 15h et se jouera sur une pelouse synthétique. Aussi, on n’aura pas un temps suffisant pour s’habituer aux conditions climatiques. Ce sera vraiment difficile pour nous», dira-t-il.

 

«On a des joueurs expérimentés capables de relever le défi»

Bien qu’il ait montré de grandes appréhensions quant à la chaleur caniculaire qui sévit au Tchad, Pfister mise beaucoup sur l’expérience de quelques-uns de ses éléments pour relever le défi face au Foullah Edifice. «On a des joueurs expérimentés qui ont déjà eu l’occasion de jouer en Afrique. Je mise beaucoup sur leur grande expérience pour bien négocier la rude épreuve de dimanche prochain et je suis persuadé qu’ils pourront relever le défi afin de revenir avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine», a-t-il ajouté.

 

«Belaïli en EN ? C’est à Gourcuff d’en décider»

Intérrogé si Youcef Belaïli, qui a été, faut-il le dire, l’auteur d’une prestation de premier ordre, mérite une place en équipe nationale, Otto Pfister s’est contenté de dire. «Ce n’est pas mon habitude de s’immiscer dans les choix du sélectionneur national. Ainsi, je ne fais aucun commentaire à ce sujet. C’est a Gourcuff d’en décider», a-t-il conclu.

A. S.

 

Hier, décrassage à Bouchaoui

Hier, les joueurs usmistes ont effectué une séance de décrassage. Contrairement aux fois précédentes, la séance de décrassage s’est effectuée dans la forêt de Bouchaoui.

 

Belaïli le seul absent

Ladite séance de décrassage a été marquée, encore une fois, par l’absence de Youcef Belaïli pour des raisons que tout le monde ignore. Mis à part lui, tous les joueurs ont répondu présent à la forêt de Bouchaoui.

 

Aujourd’hui repos

Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs une journée de repos pour aujourd’hui. Ce qui permettra à Belaïli et consorts de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors de la rencontre d’avant-hier qui les a opposés au CSC.

A. S.

 

En plus de Belaïli, Chafaï et Boudebouda

El-Orfi et Benmoussa s’illustrent sous les yeux de Gourcuff

Comme tout le monde le sait, la rencontre d’avant-hier ayant mis aux prises l’USMA au CSC a été marquée par la présence du sélectionneur national Christian Gourcuff qui s’est déplacé au stade Omar Hamadi pour superviser les joueurs des deux équipes, notamment ceux quu’il envisage les retenir pour renforcer la sélection nationale en prévision des prochaines échéances. En effet, et bien que les joueurs usmistes retenus pour le prochain stage des locaux, en l’occurrence Youcef Belaïli, Farouk Chafaï et Brahim Boudebouda, aient donné satisfaction, deux autres joueurs usmistes se sont illustrés sous les yeux du sélectionneur national. Il s’agit de Hocine El-Orfi et Mokhtar Benmoussa. Le moins que l’on puisse dire est que c’est deux éléments ont fourni une très belle performance face au CSC. Une prestation de premier ordre qui leur a permis de gagner des points. D’ailleurs, même Gourcuff a été satisfait par leur rendement et songe sérieusement à leur donner une chance lors des prochains rendez-vous car ils ont le potentiel pour donner le plus escompté que ce soit à la sélection nationale A’ où A.

 

El-Orfi : «J’ambitionne de retrouver ma place en EN»

Contacté par nos soins, Hocine El-Orfi, qui monte en puissance depuis son retour de blessure, se dit ambitieux de retrouver la sélection nationale prochainement, lui qui a été souvent sélectionné sous la coupe de Vahid Halihodzic. «Comme je vous l’avais déjà dit, mon retour en force est le fruit de mon énorme travail aux entraînements. En toute franchise, j’ambitionne de retrouver la sélection nationale dans les plus brefs délais. D’ailleurs, j’ai tracé cet objectif depuis l’entame de la saison et j’espère le réaliser », dira-t-il.

A.S.

 

Kako, Nadji et Ferhat out, El-Orfi, Chafaï et Seguer très incertains

Au Tchad avec une équipe décimée

 

Par Anis S.

 

Après avoir réalisé le plus important avant-hier face au CSC, en arrachant les précieux trois points, les Rouge et Noir s’apprêtent à voyager au Tchad pour donner la réplique au Foullah Edifice, pour le compte du match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

 

La formation usmiste se déplacera au Tchad sans trois joueurs, à savoir Rostand Kako, Rachid Nadji et Zinedine Ferhat. En effet, le premier souffre d’un manque physique puisqu’il ne s’est pas entraîné pendant une dizaine de jours, il est retourné au Cameroun pour régler quelques affaires administratives, tandis que les deux derniers ne se sont pas encore rétablis de leurs blessures. Ainsi donc, ces trois joueurs rateront officiellement le match de dimanche prochain face au Foullah Edifice. Il est à noter que Kako sera soumis à un travail spécifique afin de rattraper son retard physique, tandis que Nadji et Ferhat poursuivront des soins intensifs afin de se débarrasser de leurs blessures.

 

Incertains, El-Orfi, Chafaï et Seguer seront fixés aujourd’hui

Bien que l’absence de Kako, Nadji et Ferhat soit confirmée, la formation usmiste risque également d’être privée des services de trois autres joueurs. Il s’agit de Farouk Chafaï et Mohamed Seguer, qui souffrent des adducteurs, ainsi que Hocine El-Orfi qui a contracté une blessure à la cheville. Selon le staff médical du club algérois, ces trois joueurs en question sont très incertains pour le match de dimanche prochain qui mettra aux prises l’USMA avec Foullah Edifice et leur participation de leur rétablissement. Selon toujours le staff médical de l’USMA, c’est ce matin que Chafaï, El-Orfi et Seguer seront fixés quant à leur participation pour l’important rendez-vous de dimanche, où bien ils seront contraints de rester à Alger et faire l’impasse sur le voyage au Tchad. En somme, le staff technique du club algérois espère récupérer ces trois éléments car il aura besoin de leurs services et doit trouver, en parallèle, les solutions pour pallier les différentes absences afin de repartir de la capitale tchadienne N’Djaména avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine.

A. S.

 

USMA-ASO Chlef le 10 mars prochain

La rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASO Chlef, pour le compte des 1/8e de finale de la coupe d’Algérie, aura lieu le 10 mars prochain, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Seulement, le coup d’envoi de cette grande empoignade n’a pas encore été fixé. Il est utile de rappeler que ce match devait être joué vendredi passé, mais il a été reporté en raison de la participation de l’ASO Chlef à la coupe de la CAF.

 

MCO-USMA le vendredi 6 mars à 15h

Pour le match de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis qui mettra aux prises le MCO avec l’USMA, a été programmé pour le 6 mars prochain, ajoute le site officiel de la LFP. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 15h et aura lieu au stade Ahmed Zabana d’Oran.

 

 

Tags: ,

Classement