Un objectif, pour lequel, Benali and Co travaillent d’arrache-pied depuis la séance de la reprise, pour battre la meilleure équipe du continent, l’ES Sétif, dont un point seulement sera suffisant pour les protégés de l’entraîneur Madoui, pour rester aux côtés de son principal concurrent pour le titre. Les capés d’Amrani, très concentrés aux entraînements, sont conscients de la tâche qui les attend samedi, où seul une victoire peut leur assurer une option très sérieuse dans la course au titre historique de champion d’Algérie. Les coéquipiers du duo Chatal-Banouh sont ainsi décidés à renouer avec le succès en championnat après l’amère défaite concédée deux semaines auparavant au stade Omar Hamadi, face au MCA, en passant l’écueil de l’ESS, pour reprendre seul les commandes du championnat.
L’équipe est prête physiquement.
Le fait d’avoir disputé 120 minutes la semaine passée en coupe face au MCO, en plus du long voyage Oran-Béjaïa, effectué juste après la rencontre, les joueurs mobistes n’ont eu droit qu’a deux jours de repos en guise de récupération, à cause d’un programme chargé, puisqu’ils sont appelés à animer l’affiche de la 21e journée contre l’ESS, samedi. L’équipe semble prête à relever le défi sur le plan physique, selon le préparateur physique, Abdelwahab Boussaâda, qui affirme que le groupe est bien armé sur ce volet et qu’il est capable de tenir le coup physiquement sans aucun souci jusqu'à la fin du parcours des deux compétitions, à savoir le championnat et la coupe d’Algérie, a tenu à rassurer l’homme de l’ombre du staff technique du MO Béjaïa, l’enfant d’Annaba, Boussaâda.
Les joueurs sont déjà dans le match
Ménagés par leur coach lors du match amical gagné aisément (6-0) par l’équipe réserve face à l’USOA, avant-hier, les joueurs titulaires du MO Béjaïa, ont tenu à assister en tenue de ville à la joute, ce qui prouve qu’ils sont déjà dans le match de Sétif, puisqu’ils ne parlent que de cette rencontre entres eux et avec les supporters qui les ont assurés de leur soutien samedi pour battre l’Entente et prendre une sérieuse option pour décrocher le titre de champion d’Algérie.
L. C.
Rahal : «Ce sera difficile, mais on gagnera le match»
Auteur d’une belle prestation lors de son entrée en seconde période samedi face au MCO, en coupe d’Algérie, avec un penalty qu’il a transformé avec succès lors de la série des tirs au but, et un doublé à son actif, avant-hier en amical face à l’USOA, le second meilleur buteur de l’équipe, Fawzi Rahal, qui n’a pas oublié de remercier les Crabes, qui ont effectué le déplacement historique à Oran pour leur apport considérable dans la qualification aux ¼ de finale contre le MCO, samedi, reconnaît que ce sera très difficile pour eux de battre l’ESS, après demain au stade de l’Unité maghrébine, au vu du retour en force de l’Entente, qui a le moral au plus haut avec le titre de la meilleure équipe d’Afrique, mais l’enfant de Sidi Aïch promet de renouer, à l’occasion, avec le succès, pour prendre une belle option à la tête du classement général en écartant un postulant direct pour le titre de champion d’Algérie. Rahal espère aussi rouvrir son compteur buts, face à une défense de l’ES Sétif qu’il juge prenable.
La direction a débloqué 3 primes
De son côté, la direction du MO Béjaïa, via son président, Boubacar Ikhlef, n’a pas dérogé à la règle, la veille des matchs importants de l’équipe, en jouant la carte de la motivation financière. Le patron de l’équipe, Boubecar Ikhlef, a annoncé aux joueurs qu’il a réunis autour d’un diner convivial avant-hier dans un hôtel de la ville pour les remercier pour la qualification historique en ¼ de finale de Dame coupe qu’ils ont ramenée d’Oran face au MCO, la libération de trois des cinq primes en instance, et en guise d’encouragement pour le match de samedi contre Sétif.
30 millions pour chaque joueur
Les comptes des joueurs concernés par les matchs face au MCEE et l’USMBA, en championnat et celui contre le CAB, en coupe d’Algérie, ont vu leurs comptes bancaires renfloués par la somme de 30 millions de centimes chacun. En effet, la victoire en déplacement leur a permis de bénéficier de 13 millions, alors que celle du lever de rideau face à l’USMBA, qui a consacré l’équipe championne d’hiver, 8 millions, alors que la qualification en coupe à Batna face au CAB, 10 millions de centimes.
Une prime spéciale contre l’ESS
Dans le même sillage, la direction, fidèle à sa politique gagnante de la motivation financière, a promise une prime spéciale, dont le montant sera fixé le jour du match contre l’ESS. Le président Ikhlef, qui a tenu ses engagements jusque-là, table sur un sursaut d’orgueil de ses joueurs pour gagner l’important match de samedi contre son principal concurrent pour le titre, l’Entente de Sétif.
Yaya : «Ce samedi, on battra le super champion d’Afrique»
L’un des joueurs les plus en forme du MOB, Fawzi Yaya, ne cache pas sa déception après son éviction de l’EN A’, tout en respectant la décision du sélectionneur national, qu’il compte convaincre sur le terrain, ce samedi, en sortant le grand jeu face à l’ESS.
Le sélectionneur national ne vous a pas retenu pour le stage de l’ENA’, alors que vous êtes l’un des joueurs les plus en forme du championnat, un commentaire ?
Je ne peux cacher ma déception. Sans prétention aucune, je m’attendais à enchaîner le second stage de suite, c’est dommage, je n’ai pas été retenu. Je respecte le choix du sélectionneur national, je ne perds pas espoir de réintégrer la sélection incessamment. Je suis en train de réaliser une saison référentielle toutes compétitions confondues, je vais continuer à travailler durement pour gagner encore plus en confiance et en expérience, et pour gagner la confiance du sélectionneur et réaliser le rêve de porter le maillot de l’équipe nationale en officiel.
Cela ne va-t-il pas vous affecter moralement, la veille d’un match capital contre l’ES Sétif ?
Pas du tout, je suis un professionnel, ce serait grave de perdre le moral après la moindre déception. Au risque de me répéter, j’ai beaucoup mûri, je suis plus calme sur le terrain, je gère désormais beaucoup mieux ma carrière. C’est pour dire que je suis très concentré sur le match du championnat face à l’ESS qu’on doit gagner coûte que coûte.
Justement, comment se prépare cette joute spéciale pour vous face à votre ancien club, l’ESS ?
Je tiens avant tout à féliciter toute la famille de l’Entente pour la Supercoupe d’Afrique gagnée face à l’ogre égyptien, Al-Ahly. Pour revenir à votre question, ce n’est pas un match spécial pour moi, j’ai une petite expérience avec l’ESS. Je suis en train de relancer ma carrière avec le MOB. La préparation du match choc contre Sétif bat son plein, on est prêts pour le combat.
Ce sera difficile contre la meilleure équipe d’Afrique, n’est-ce pas ?
C’est clair que ce sera un match difficile pour les deux équipes, c’est pratiquement une finale pour le titre, entre deux coleaders de la L1 Mobilis. Une victoire face à la meilleure équipe du continent africain va nous permettre de nous rapprocher encore plus du sacre. On va profiter au maximum de notre double avantage, celui du terrain et surtout de notre fidèle public qui sera présent en force pour nous soutenir.
Vous n’appréhendez pas un remake du scenario de l’USMA face à l’ESS ?
Un match n’est pas gagné à l’avance, mais il n’est pas perdu non plus avant de l’avoir joué. On a bien retenu la leçon de notre défaite surprise à domicile face à l’USMA, on est plus vigilants depuis. On fera en sorte de ne pas tomber dans le même piège contre l’ESS. On va se donner à fond pour gagner trois précieuses unités qui vaudront leur poids dans le décompte total à la fin de l’année.
On vous laisse le soin de conclure...
Je pense que la clé de notre succès contre l’ESS, samedi, sera notre glorieux public qui a prouvé sa fidélité et son dévouement pour les couleurs vert et noir du MOB lors de l’impressionnant déplacement à Oran samedi passé. On lui a dédié la qualification historique aux quarts de finale. On fera en sorte de lui garder le sourire avec la capitale victoire qu’on doit signer contre l’ES Sétif ce samedi.
L. C.