Ils pensaient que les Belkheir et compagnie ne rateront aucune rencontre à domicile : «On avait le pressentiment avant la reprise de la seconde phase, que l’équipe n’allait plus concéder le moindre point à domicile. Malheureusement, nos joueurs ont raté les deux premières sorties contre l’ASO et le MOB. Ils ont gagné seulement contre le Mouloudia d’Alger, soit quatre points arrachés en trois matches disputés à Béchar. Un très maigre butin pour une équipe dont les joueurs disposent de tous les moyens nécessaires. Il reste encore dix rencontres pour la clôture du championnat et la balle est dans le camp des Bousmaha et autres pour rattraper leur retard afin de sauver leu saison», nous dira un fervent supporter de la JSS.
Le défi
Les nombreux observateurs ont constaté au cours des précédentes rencontres que les joueurs de la Saoura n’avaient plus cette rage et la volonté de la gagne, qui les caractérisaient. «On a perdu plusieurs matches à domicile, entraînant la chute de l’équipe parmi les mal classés. C’est ce qui a démoralisé le groupe, les joueurs n’avaient plus retrouvé leur marque sur le terrain. De plus, on était amoindris par l’absence de nombreux titulaires et pas des moindres, qui ont été remplacés par les espoirs», souligne un autre supporter des Vert et Jaune.
Le groupe
Les Toubal, Sebie, Elamali se sont remis de leurs blessures grâce aux soins intensifs prodigués par le soigneur de l’équipe. Ils ont rejoint le reste de leurs camarades pour s’entraîner en prévision des prochaines échéances. Leur retour soulage plus d’un parmi les nombreux supporters au vu de la valeur qu’il représente au sein de la formation sudiste. Ils seront alignés d’entrée contre la JS K pour le compte de la vingt et unième journée prévue ce samedi à Béchar.
A. O.
Djebbar : « Nos joueurs sont décidés plus que jamais»
Le DG de la JSS, Djebbar est confiant en les possibilités de son équipe de quitter la zone de relégable «Les joueurs traversent actuellement une période difficile à laquelle personne ne s’attendait, surtout après l’excellente préparation durant le stage d’hiver», dira-t-il. Les mauvais résultats obtenus par les camarades de Bousmaha depuis la reprise affectent plus d’un parmi les Sudistes. «Le groupe a tourné la page de la défaite face à l’ES Sétif et se concentre pour sa prochaine sortie à domicile devant la JS Kabylie. Ils savent que ce ne sera pas facile face à un adversaire qui revient en force en cette seconde phase du championnat. Les gars sont décidés plus que jamais à ce que les points mis en jeu resteront à Béchar. Avec cette rage de vaincre qui les anime la victoire ne pourrait pas nous échapper. Je suis sûr et certain qu’on remontera la pente et terminerons le parcours dans une position honorable», ajoute-t-il. Les Vert et Jaune sont appelés à sortir le grand jeu lors des prochaines échéances pour sauver leur saison
Henkouche a dirigé sa première séance d’entraînement
En match d’application programmé par le nouvel entraineur, l’équipe type a était battue les remplaçants renforcés par quatre espoirs sur le score de deux buts à un. Le match s’est déroulé devant une forte assistance venue encourager les joueurs et souhaiter la bienvenue au nouvel entraîneur Henkouche. Ce dernier s’est fait une petite idée sur les joueurs avant l’importante rencontre devant la JS Kabylie.