Car la troupe à Jean Michel Cavalli a repris les entraînements avec un moral très entamé. Leur coach, qui mesure l’importance d’une telle réaction risquant d’être fatale, a pris le soin de s'entretenir avec ses poulains. Evidemment, le but est de les secouer et leur montrer que cette élimination n’est pas une fin pour l’équipe. Le championnat reste la priorité des priorités, même si la coupe a donné des envies et des ailes à l’ensemble de la famille du club des Rouge et Blanc. Autrement dit, la mission des joueurs n’est pas terminée. Car Nekkache et ses coéquipiers sont appelés à rester dans la continuité des résultats enregistrés en championnat. Dès demain, ces derniers seront en appel au stade 20 Août pour le match en déplacement face au NA Hussein Dey. Distancé par l’USM Alger et l’ASM Oran, les deux vainqueurs, ce mardi, en match avancé de la 22e journée, le Mouloudia d’Oran aura à cœur de viser une victoire, même si la mission paraît délicate. Car un tel résultat lui donnera la possibilité de retrouver la loge du podium.
Belhadj
Marqué par le résultat face aux Crabes du MOB, Ahmed Belhadj n’a pas abandonné le rêve de voir son équipe s’accrocher au podium jusqu’à la fin de la saison en cours. Le patron actuel du MC Oran a même exigé une réaction positive de ses protégés face au NA Hussein Dey. Dans son esprit, son équipe est appelée à battre le Nasria même si les débats du match se tiendront sur le terrain du 20 Août. D’après nos informations, le dénommé Baba a même promis de verser deux mensualités aux joueurs. De quoi les motiver à aborder cette sortie sur le sol algérois. Voir son équipe revenir avec les trois points du match face au NAHD reste son vœu le plus cher même s’il ne crachera pas sur un drawn, sachant que la mission ne s’annonce pas de tout repos. Et pour ce faire, les poulains de Cavalli n’auront plus qu’à oublier l'élimination en coupe afin de se tourner vers cette loge du podium qui reste accessible.
L. M. A.
Chérif : «Nous sommes distancés, donc…»
Selon l’attaquant Hichem Chérif, seul un retour en force de l’équipe en championnat devra primer. Porteur du numéro 7, ce joueur estime que le Mouloudia d’Oran a les moyens de le faire, à commencer par ce match face au NAHD prévu demain sur le rectangle vert du 20-Août 55.
Dans quelles conditions s’est déroulée la reprise des entraînements ?
Franchement l’ambiance était lourde. Il y avait bien sûr une grosse déception sur le visage de la plupart des gars. On n’arrive pas à digérer cette élimination alors que nous avions dominé toute la partie. On n’avait pas le droit de fauter, mais que faire ? La chance n’était pas de notre côté. A présent il faut qu’on pense au championnat dans lequel l’équipe se porte bien.
Pour le président, comme pour l’entraîneur, il va falloir oublier cette élimination et penser au rendez-vous contre le NAHD…
C’est vrai, d’autant plus que nous avons encore des matches en championnat. Cette élimination nous a fait très mal. Nous l’avons concédée chez nous et devant ce merveilleux public qui a inondé les travées du stade Zabana. Cela dit, nous avons tourné la page de ce match de coupe. Nous avons repris les entraînements pour préparer le match contre le NAHD.
Justement, comment s’annonce ce match ?
Vous savez que tous les matches sont difficiles à jouer. Nous sommes déjà entrés dans l’ambiance du championnat. Nous savons ce qui nous attend, surtout que nous sommes bien classés. Donc un match très di?cile nous attend à Alger.
Ce sera un match très compliqué face à une équipe qui veut sortir de la zone de la relégation. En tous les cas, nous sommes tous conscients de la nature de la mission qui nous attend là-bas.
Le président exige une victoire…,
C’est vrai et nous aussi on veut une victoire incha Allah. Car nous sommes dans l’obligation de réagir. Et puis il le faut parce que nous sommes distancés au classement après les matches avancés qui ont eu lieu ce mardi. Je dois ajouter une chose.
Laquelle ?
Je pense que notre équipe a prouvé sa valeur cette saison. Sans faire de bruit, nous avons pu hisser le Mouloudia en haut du tableau. Donc je dois dire que nous avons les moyens d’aller gagner à Alger face au NAHD. Nous l’avons fait à Sétif contre l’ESS et contre la JSK à El-Harrach. En tous les cas, nous irons là-bas avec la ferme intention de faire un bon résultat et pourquoi pas, ramener la victoire incha Allah.
Ce sera le souhait des supporters…
Je sais et nous devons réagir pour nos supporters, ils étaient merveilleux au stade Zabana pour ce match de coupe. Nous sommes désolés pour nos fans, car on aurait vraiment aimé gagner et leur offrir le droit de continuer à rêver de la coupe. Je promets qu’on fera de notre mieux pour terminer très fort la saison actuelle.
L. M. A.
Merbah en solo
Le défenseur Abdelmalek Merbah a repris le chemin des entraînements, avant-hier. Blessé au genou, ce joueur devra continuer à travailler en solo pendant la séance matinale de ce vendredi. Sa participation au match en déplacement contre le NA Hussein Dey sera fixée en marge de cette séance. Il est utile de rappeler que l’ancien pensionnaire de la JS Saoura souffrait d’inflammation du genou
Liste des 18 et départ aujourd’hui
En prévision de la sortie prévue demain contre le onze des Sang et Or, l’équipe et la délégation l’accompagnant prendront la route à destination d’Alger, ce matin. La mise au vert devra avoir lieu à l’hôtel Riadh de Sid Fredj. Entre-temps, l’entraîneur JM Cavalli aura établi la liste des joueurs concernés par le déplacement et le match contre les gars d’Hussein Dey.