MCA/Artur Jorge : «Gagnez pour nos supporters»

Pour le compte du match retour de la coupe de la CAF face à la formation du Sahel, l’ancien entraîneur du FC Porto estime que la victoire est impérative pour son équipe afin de retrouver le moral.

C’est ainsi que le technicien portugais axe son travail surtout sur le plan psychologique pour relever le défi et revenir avec le billet de la qualif’ pour procurer de la joie et du plaisir à ses supporters : « Je ne dis pas qu’on va jouer un match facile, mais on doit être des guerriers sur le terrain pour gagner le match et passer au prochain tour. On doit gagner pour nos supporters qui ne méritent que du bonheur. Je peux vous dire que si l’on se qualifie, l’impact sera positif sur le groupe.»

 

«Il faut rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final»

Le premier responsable de la barre technique estime que la clef de la réussite dans ce match, c’est la concentration de ses joueurs durant les 90 minutes de jeu : «Le match sera difficile, on ne va pas affronter une équipe faible. Ils ont montré lors du match aller qu’ils ont de bons joueurs capables de tenir le coup face à n’importe quelle équipe. Donc, on doit rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Il faut aussi  jouer d’une manière intelligente pour piéger les Nigériens.»

 

«C’est une occasion pour les remplaçants de prouver qu’ils méritent une place de titulaires»

Artur Jorge reconnaît que l’absence de plusieurs titulaires est un handicap sérieux pour son équipe, mais reste optimiste que ceux qui vont les remplacer seront à la hauteur dans ce match : «Comme vous le savez, on sera privés de plusieurs joueurs qui ont du poids dans l’équipe, mais on n’a pas le choix. J’espère que ceux qui seront alignés ce samedi seront à la hauteur et prouveront qu’ils méritent une place de titulaires lors des prochaines rencontres.»

 

«Face à l’ASMO, on a été ridicules»

L’entraîneur du Mouloudia a très mal digéré la défaite de son équipe contre l’ASMO, il n’arrive pas à comprendre comment l’équipe a encaissé deux buts en 10 minutes : «Ce n’est pas du tout normal d’encaisser deux buts dix minutes après le début du match. Il y avait un problème de déconcentration des joueurs. C’est à croire qu’ils ne sont pas concernés par la relégation. Si l’on veut se maintenir en L1, il faut qu’on joue nos prochains matchs à 1000%.»

 

«Si c’était moi, je n’aurais jamais renvoyé 16 joueurs qui ont gagné la coupe d’Algérie»

L’entraîneur Artur Jorge n’est pas du tout convaincu par les qualités de certains joueurs qui ne méritent pas de jouer dans un grand club comme le Mouloudia : «Il faut savoir qu’Artur Jorge est venu à la fin de la phase aller. Si j’avais été là dès le début de la saison, je n’aurais jamais renvoyé 16 joueurs qui ont gagné la coupe d‘Algérie. Lorsqu’on renvoie 16 joueurs, il faut en ramener au moins 16 meilleurs, mais ce ne fut pas le cas. Actuellement, on est en train de gérer la situation et si l’on arrive à se maintenir en L1 la saison prochaine, on renforcera par des joueurs de grande qualité, car le MCA n’a pas le droit de jouer les seconds rôles.»

 

«On a un public en or et je comprends sa colère à Oran»

Le deuxième meilleur entraîneur de tous les temps au Portugal après Mourinho est impressionné par les supporters du Mouloudia qui continuent à soutenir l’équipe pour que celle-ci sauve sa peau de la relégation. « Au Portugal, quand Porto ou Benfica joue les seconds rôles, les supporters ne viennent pas au stade contrairement à ici. Le Mouloudia a un  public en or, et quand j’ai vu la masse des supporters qui se sont déplacés à Oran, je me suis dit que ce club ne mérite pas la place qu’il occupe. Le Mouloudia doit être l’un des meilleurs clubs pas seulement en Algérie, mais en Afrique. Il faut aussi mettre en place une bonne organisation pour le bon fonctionnement du club», dira Artur Jorge.

 

«Je ne suis pas surpris de l’accueil en Afrique»

Artur Jorge connaît parfaitement les conditions en Afrique puisqu’il a déjà drivé la sélection des Lions indomptables entre 2004 et 2006. Au sujet de l’accueil hostile des Nigériens, qui ont pourtant été bien accueillis à Alger, il dira : «Je connais les conditions en Afrique, j’ai été entraîneur du Cameroun entre 2004 et 2006 et j’ai visité plusieurs pays africains. Donc, je ne suis pas surpris de cet accueil et des conditions de vie au Niger. Ce qui est important à mes yeux, ce ne sont pas ces conditions, c’est de revenir à Alger avec la qualification pour redonner le sourire à nos supporters, incha Allah, comme vous le dites.»

M. Z.

 

Il s’est renseigné sur l’équipe du Sahel

Même si la coupe de la CAF n’est pas l’objectif numéro un du MCA, le maintien de l’équipe en L1 Mobilis étant l’objectif numéro un du club, l’entraîneur Artur Jorge donne beaucoup d’importance à cette compétition dans laquelle il veut atteindre la phase des poules. Une fois arrivé à Niamey, Artur Jorge s’est informé sur le classement de l’équipe et même sur les joueurs qui seront absents dans ce match afin de préparer son équipe en fonction pour gagner ce match et revenir avec la qualif’ à Alger.

M. Z.   

 

Il souffre de douleurs à la cuisse

Hachoud : «Prêt à jouer même avec une seule jambe»

Le capitaine du Mouloudia est incertain pour le match de ce samedi contre la formation du Sahel à cause d’une blessure qu’il a contractée lors du dernier match du championnat contre l’ASMO.

Comme le Mouloudia s’est déplacé au Niger avec un effectif réduit, le natif d’Al Attaf est prêt à surmonter sa blessure pour jouer ce match afin de contribuer à la réussite de son équipe et arracher la qualif’ : «C’est vrai que je souffre d’une blessure à la cuisse et je ressens des douleurs atroces, mais je ferai tout pour jouer ce match même s’il le faut avec une seule jambe. Je ne peux pas rater ce match surtout que l’équipe a besoin de tout le monde pour assurer la qualif’ et revenir au pays avec un bon moral pour attaquer la suite du championnat en forme.»

 

Zeghdane : «Prêt à jouer ce match»

Après une absence de plus de deux semaines, le défenseur mouloudéen Toufik Zeghdane est opérationnel pour le match de la coupe de la CAF contre la formation nigérienne du Sahel.

Le Franco-Algérien, qui était le grand absent lors des derniers matchs de son équipe en championnat, fera son grand retour ce samedi à l’occasion de ce match de coupe de la CAF. Dans ce contexte, Zeghdane nous dira : «Je suis complètement rétabli de ma blessure et prêt à jouer ce match après le feu vert du médecin de l’équipe pour renouer avec la compétition. Maintenant, le dernier mot revient à l’entraîneur qui va trancher. Incha Allah on reviendra avec la qualif’ à Alger pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters. »

 

Entraînement hier sur le terrain principal

Pour leur première séance sur le sol nigérien, les Vert et Rouge se sont entraînés sur le terrain principal où se jouera la rencontre de samedi contre l’équipe du Sahel et cela à cause de l’indisponibilité du stade annexe qui a été réservé à une équipe locale.

 

Ultime séance aujourd’hui

Pour l’ultime séance des Mouloudéens avant d’affronter l’équipe du Sahel, la séance est programmée sur le terrain annexe du stade où se jouera le match contre le Sahel. Artur Jorge apportera les derniers réglages au onze qui sera présenté le jour du match.

 

Zenir retrouve l’Afrique après 35 ans

Le manager du Mouloudia Abdelwahab Zenir retrouve le Continent noir après 35 ans. La dernière fois que Zenir s’est déplacé en Afrique, c’était en 1980 lorsque le Mouloudia a affronté un club sénégalais pour la Coupe d’Afrique des clubs champions. 

Tags: ,

Classement