Mais les poulains de Bira vont se montrer suffisamment solides pour répondre vaillamment aux assauts du RCR. Toutefois, suite à un coup franc de Berramla, Benabderahmane touche le ballon de la main offrant ainsi un penalty à l’adversaire qui sera transformé par Medahi.
Dès lors, c’est-à-dire juste le premier quart d’heure passé, les Relizanais vont se cantonner dans leur surface de réparation adoptant ainsi un repli défensif et c’est ce qui va permettre aux Bordjis de prendre les commandes des débats et de créer une avalanche d’occasions aussi franches les unes que les autres, qui ne vont pas aboutir soit faute de concentration des attaquants (Bouregba plus particulièrement) soit grâce au talent de Medah. Mieux encore, le CABBA va rater un penalty sur une mauvaise exécution de Hamimid (37’).
Après la pause-citron, les visiteurs vont continuer à presser leurs vis-à-vis, qui se contenteront de gérer leur légère avance. Grosso modo, l’on retiendra que les 20 premières minutes étaient inertes et sans aucune dynamique des deux côtés. La demi-heure passée, Benyellès va introduire un autre défenseur axial, en l’occurrence Megharbi à la place d’un attaquant Gazi, pour renforcer la charnière défensive et conserver sa victoire. Le Ahly s’incline enfin à Relizane après cinq matches sans aucun faux pas en cette phase retour.
L. B.
Stade Zougari Tahar de Relizane, temps nuageux, grande affluence du public, pelouse en bon état, arbitrage du trio Bahloul-Chelli-Boulfelfel.
Averts :
RCR : Atek 21’, Benharoune 37’, Ould Toumi 81’
CABBA : Attafen 57’, Bouregba 78’, Selama 79’
But: Medahi 13’
RCR:
Medah
Medahi
Benharoune
Ould Toumi
Mamar Youcef
Rabhi
Berramla
Naceri (Bouda 68’ puis Kheireddine 90’)
Atek
Gazi (Megharbi 80’)
Merzougui
Ent.: Benyellès
CABBA:
Toual
Messaoudi
Bekakchi
Zerrouki (Bouflih 78’)
Hadiouche
Benabderahmane
Selama
Bouregba
Hamimid (Bouguermouna 63’)
Attafen
Kherbache (Rabti 68’)
Ent.: Bira
Une poignée de Criquets au rendez-vous
Environ une vingtaine de supporters bordjis au milieu de quelque 10 000 fans du RCR ont effectué le déplacement à Relizane pour soutenir leur équipe.
Djerrar non convoqué
Selon A. Bira, Djerrar le métronome du milieu de terrain bordji n’a pas été convoqué pour des raisons purement tactiques.
Hamimid et Kherbache titulaires
L’entraîneur a préféré incorporé le tandem Kherbache-Hamimid d’entame à la place de Bouflih et Hamdache. Autant en conclure que le coach a opté pour la solution offensive.
Benmeghit inapte à la dernière minute
Suite à un malaise physique, Benmeghit était écarté de la liste des 18 à la dernière minute.
Youcef Zakaria blessé
Blessé, Youcef Zakaria a cédé sa place à un coéquipier.
Retour de Atek et Merzougui
Suspendus pour cumul de cartons, Atek et Merzougui (le meilleur buteur du championnat de Ligue 2 Mobilis) ont réintégré l’effectif du Rapid de Relizane.
Les autorités locales en puissance
Wali, P/APW, P/APC et autres hauts responsables de Relizane ont assisté à la rencontre, histoire d’encourager l’’équipe.
Bouguermouna de retour à Relizane après 4 saisons
Après deux saisons à la JSS, une saison à l’USMH puis au CABBA, Bouguermouna revient à Relizane, cette fois-ci en jaune et noir.
L. B.