Manifestement, les joueurs de l’USMH ne sont pas au point mentalement, notamment après le départ de leur coach. En effet, ils ont une nouvelle fois encaissé un but très tôt, cette fois-ci à la 2e minute de jeu, ce qui les a mis dans une tourmente de doute. En face, l’USMBA ne cherchait que la victoire afin qu’elle s’éloigne le plus possible de la zone de relégation qu’elle ne cessait d’effleurer jusqu’à cette 21e journée de championnat. Avec ces trois points de plus, les Rouge et Vert pourront, un tant soi peu, respirer et prendre un nouvel élan avant d’aborder les prochaines rencontres. L’avènement de Bechouche et Benomar comme coachs principaux n’a pas permis de chasser le spectre des défaites répétitives à l’extérieur que concède leur club à chaque déplacement. Depuis le début de saison, l’USMH n’est pas parvenu à gagner le moindre match en dehors de ses bases. Une statistique alarmante pour un club aussi ambitieux que celui-ci. 17 minutes seulement après l’ouverture du score, le 2e but marqué par Mayele est venu confirmer cette donne et mettre davantage de pression sur la direction harrachie mais aussi de mettre son récent staff technique dans une situation inconfortable, lui qui voulait absolument débuter sa mission avec le meilleur résultat possible.
L’USMBA respire enfin
Les locaux viennent de réaliser une importante victoire à domicile, c’est même leur première en cette phase retour. Le départ de Boualem Charef n’a pas trop entravé la marche de l’USMBA vers le haut du classement. L’arrivée de Mechiche et son équipe de travail vient de permettre au club de rebondir en atteignant à la 12e place du classement général, du moins provisoirement. Ça fait quand même du bien pour le moral. Mechouche a effectué des changements qui ont fini par aboutir à ce succès. Néanmoins, en face, Bouguèche a failli leur gâcher la fête à maintes reprises. En réussissant à réduire le score et a créer un grand nombre d’offensives dangereuses, cet attaquant aura été un vrai poison pour l’USMBA, mais une grande satisfaction pour l’USMH qui vient de le faire aligner d’entrée pour la première fois. Il a fallu de peu pour que les Harrachis égalisent, mais la détermination des locaux à remporter le match a eu raison d’eux. En résumé, les Algérois ont payé cash leur mauvaise entame de match qui a, par ailleurs, été bien prolifique à leurs adversaires. Les efforts consentis en seconde période n’ont finalement pas suffi pour renverser la vapeur.
M. B.
Mechiche : «Contents de cette victoire»
Pour l’entraîneur de l’USMBA, à savoir Ali Mechiche : «Cette victoire est arrivée à un très bon moment. Notre très bonne entame nous a été bénéfique puisque ça nous a permis de faire douter notre adversaire et de notre côté de prendre confiance. L’USMH est bien revenue en seconde période et a même eu plusieurs occasions d’égaliser, heureusement pour nous, on a su maintenir notre avantage. N’étaient les multiples ratages de Meyele, on aurait réalisé un score bien meilleur. Ce succès nous permettra de prendre confiance et de nous éloigner de la zone de relégation bien qu’il nous attend encore un long chemin à parcourir pour assurer le maintien.»
Benabed : «Le nul aurait été plus équitable pour nous»
Suite à cette première mauvaise sortie, les deux coachs Bechouche et Benomar étaient très déçus au point de ne pas vouloir en parler. C’est donc l’entraîneur des gardiens qui a accepté de se prononcer sur la prestation de l’USMH. Il dira à ce propos : «Le nul aurait été plus équitable pour nous. Si on revoit la physionomie de la rencontre, on verra bien que notre équipe méritait mieux.» Notre interlocuteur a également voulu infirmer les dires de certaines personnes qui ont fait référence à un match arrangé entre l’USMH et l’USMB. Il a déclaré : «On n’arrange jamais nos matchs. On n’est pas des tricheurs d’autant qu’on ne mange jamais de ce pain. Ces gens n’ont qu’à revoir la rencontre qui a, heureusement, été télévisée pour constater qu’on a joué pour gagner.»
Malek Bouzid
Stade 24-Février, beau temps, affluence faible, arbitrage de M. Zouaoui assisté par MM. Aouina et Kechida, 4e arbitre M. Zaïri.
Averts :
USMH : Keniche 12’, Aït-Ouamer 36’
USMBA: Achiou 45’, Choubani 79’, Bengorine 75’, Jonathan 88’
Buts:
USMBA: Choubani 2’, Mayele 19’
USMH: Bouguèche 57’
USMBA : Jonathan 3, Yaghni 3, Chérifi 3, Abdat 3, Dieumerci 3, Garrich 3, Gaâga 3 (Elogbi 68’), Bounoua 3 (Ghazali 77’), Achiou 3, Mayele 3, Choubani 3 (Bengorine 87’).
Ent.: Mechiche
USMH: Kara 2, Benaldjia 3 (Mebarki 78’), Harrag 2, Mazari, Kenniche, Gherbi 3, Amada 3, Aït Ouamer 3, Boumechra 2 (Benachour 68’), Abid 2, Bouguèche 4 (Tiaïba 85’).
Ent.: Bechouche
Film du match
2’ Choubani charge une frappe des 35 mètres, le ballon rebondit et trompe le gardien Kara. Ouverture du score pour l’USMBA.
9’ Coup franc d’Achiou des 40 mètres, le ballon était cadré mais arrêté sans souci par le gardien.
18’ Essai individuel de Bouguèche qui accélère et dribble et finit son action avec une frappe, mais le cuir finit entre les bras de Jonathan.
19’ Coup franc excentré d’Achiou, le ballon atterrit directement sur la tête de Mayele qui le reprend avec succès et double le score pour son équipe.
22’ Bouguèche hérite d’une balle en pleine surface des 18 m, tire et marque un but qui lui sera refusé pour hors jeu.
24’ Retrait de Benaldjia, Abid manque son contrôle et rate lamentablement de réduire le score.
26’ Action individuelle de Bounoua après un retrait intercepté dans la surface de réparation éliminant deux défenseurs, il poursuit par une frappe qui passe à côté.
30’ Puissante frappe lointaine de Gherbi déviée avec brio par le gardien en corner.
41’ Bounoua déborde sur le côté gauche, mais Kara intervient et intercepte le ballon.
42’ Contre-attaque ponctuée par la tête de Kenniche qui donne le ballon pour Mazari, ce dernier avec une tête plongeante rate le cadre de quelques centimètres.
47’ Coup franc direct d’Amada au- dessus du cadre.
53’ Longue transversale d’Achiou en direction de Mayele qui contrôle de la poitrine avant de frapper, la transversale sauve Kara.
57’ Bouguèche pénètre du côté gauche de la surface de réparation de l’USMBA, et bat le gardien avec une frappe du pied gauche. Il réduit ainsi le score en faveur de l’USMH.
59’ Benaldjia centre, le ballon retrouve la tête de Bouguèche qui le place bien, mais qui finit, malheureusement pour son équipe, sur le poteau gauche du gardien adverse.
66’ Choubani sur un coup franc d’Achiou marque un but mais refusé pour hors jeu.
80’ Aït Ouamar fait un retrait, Bouguèche, une nouvelle fois, reprend le ballon de la tête qui passe juste à côté du cadre.
93’ Sur un contre, Mayele seul face au gardien lobe mais au dessus du cadre.
U21 : USMBA 4 – USMH 0
Pour les jeunes, c’est l’USMBA qui a pris sa revanche en battant l’USMH par un score lourd de quatre buts à zéro. Les 2 premiers buts de la rencontre ont été inscrits par Fergoug et les 2 autres par Kadem. Les locaux ont assuré leur victoire dès la première période puisque les quatre buts ont tous été marqués lors de la première mi-temps. Une semaine après une défaite amère à Alger au stade de Mohammadia face à l’USMH (3-1) pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, les jeunes de l’USMBA ont su rendre la pièce, et avec brio, aux jeunes harrachis. Les locaux ont ainsi mis fin à une longue série de 7 matchs sans victoire en championnat. Ils n’avaient plus gagné depuis la 13e journée face à l’ASO.
Une centaine de supporters de l’USMH présents
Les supporters harrachis ont une fois de plus exprimé leur soutien à leur équipe, cette fois-ci, en effectuant le long déplacement vers la ville de Bel-Abbès. Ils étaient très bien accueillis par leurs homologues de l’USMBA, puisque ces derniers ont même invité certains Harrachis à passer chez eux. Ça a été le cas et certains d’entre eux ont même organisé un match amical dans la matinée d’hier au stade qu’on surnomme Sorecor. A la fin de la rencontre d’hier, les galeries des deux clubs se sont chaleureusement saluées.
Première titularisation remarquable de Bouguèche
Conspué par le public de l’USMBA, dès son entrée sur le terrain, Bouguèche a fait une nouvelle apparition hier sur le terrain de son ex-équipe, mais cette fois sous les couleurs de l’USMH. Le staff technique harrachi a choisi de le titulariser. Ça lui fait donc sa première apparition d’entrée avec son nouveau club.
Un très bon choix, puisqu’il est fait en remplacement de Mebarki et qui a beaucoup apporté à l’attaque des Jaune et Noir. En effet, Bouguèche était le joueur le plus dangereux parmi ses coéquipiers et est même parvenu à réduire le score à la 57e minute. N’était son manque de chance, il aurait sûrement offert la victoire à l’USMH.
Premier match pour Mechiche
Ali Mechiche, à qui on vient de confier la barre technique de l’USMBA, vient de faire un début remarquable, en assurant une importante victoire à domicile. Il a fait une très bonne paire avec le coach des U21 du club qui est venu l’épauler.
Yaghni a fêté ses 27 ans la veille du match
Le latéral droit de l’USMBA Mohammed Yaghni a fêté ses 27 ans, la veille du match d’hier, aux côtés de ses coéquipiers et en présence du président du club Amroune Yahia.
Garriche a joué sous la menace…
Le coach de l’USMBA a pris le risque d’aligner d’entrée Garriche hier face à l’USMH. Ce dernier a joué sous la menace d’écoper un 4e avertissement puisqu’il avait à son actif 3 cartons jaunes qu’il avait écopés lors des précédentes rencontres.
Finalement, ça valait bien le coup, puisque l’USMBA a non seulement gagné mais le joueur a fini le match sans avoir écopé du moindre carton.