Le coach des Verts veut discuter avec les deux leaders de l’équipe pour essayer de comprendre les vrais raisons de leur rendement moyen pour ne pas dire médiocre lors de la dernière CAN disputée en Guinée équatoriale. Le technicien Français, qui n’a pas eu l’occasion de parler aux deux joueurs juste après le tournoi africain du fait qu’ils étaient obligés de rejoindre leurs équipes respectives, veut saisir cette opportunité pour les écouter afin d’avoir des explications de leur part. Le sélectionneur national, qui misait beaucoup sur eux avant le début de la CAN, a avoué son mécontentement, lors du point de presse du 3 février dernier, de la prestation du duo Brahimi-Feghouli qui n’a pas su tirer l’équipe vers le haut en Guinée équatoriale. En effet,mis à part le match acceptable face au Sénégal, les deux leaders de la sélection algérienne ont raté leur CAN. L’ex- entraîneur de Lorient veut comprendre de la bouche même des joueurs les causes qui les ont empêchés de briller.
Ouvrir une nouvelle page
Le sélectionneur national, qui a tiré beaucoup d’enseignements de la participation de l’EN à la dernière CAN, veut ouvrir une autre page afin de permettre aux Verts de rebondir de nouveau, surtout que la prochaine CAN se tiendra dans deux ans alors que les éliminatoires de la CM 2018 débuteront l’année prochaine. Gourcuff est conscient qu’il ne doit pas se tromper sur ses choix car la moindre erreur peut être fatale. Le tête-à-tête avec les deux joueurs rentre dans cette optique afin de les remettre en confiance et leur faire comprendre qu’ils sont importants dans l’équipe et que leur influence est grande. Le sélectionneur national mise beaucoup sur Brahimi et Feghouli pour la prochaine étape pour propulser les Verts vers les cimes.
K. H.
Gourcuff assistera à Athlético Madrid-Valence et Porto-Basel
Gourcuff, qui va à la rencontre de Feghouli et Brahimi la semaine prochaine, compte assister au match Athlético Madrid - Valence du 8 mars comptant pour la Liga espagnole et Porto - Basel le 10 mars comptant pour la Ligue des champions.
K. H.