Le technicien français avoue que ses joueurs ont manqué de concentration et n’ont pas été solidaires sur le terrain comme ils l’ont fait lors des récentes rencontres du championnat national. «On n’a pas été à la hauteur dans ce match comme on l’a fait lors des précédentes rencontres qu’on a disputées. Mes joueurs n’ont pas été agressifs et ils ont manqué affreusement de concentration. Ils ont manqué également de solidarité. Tout cela nous a coûté une défaite amère. Apparemment, il faut qu’on soit dos au mur pour qu’on réagisse et maintenant, il faut rectifier le tir lors de notre match», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «On a joué contre une équipe qui cherchait à tout prix la victoire pour espérer se maintenir en L1. Ainsi on est tombé sur une formation de l’ASO bien organisée et plus volontaire que nous. Les Chélifiens n’ont pas volé leur victoire et en ce qui nous concerne, on n’avait pas le potentiel pour revenir dans le score.»
«On a encaissé deux buts bêtes »
La défense du CRB n’a pas été dans son jour dans ce match en déplacement contre l’ASO. Elle a encaissé deux buts qu’elle aurait pu éviter facilement. Dans ce sens, le technicien farçais avance : «Comme je vous l’ai dit, mes joueurs ont manqué de concentration dans ce match, notamment les défenseurs. On a concédé un premier but bête en première mi-temps avant d’en encaisser un autre en début de la deuxième période qui nous a fait sortir du match. Notre défense n’a pas été dans son jour en commettant des erreurs qu’elle aurait pu éviter.»
«On a cassé notre dynamique»
Ainsi le CRB, qui restait sur une série de six match sans la moindre défaite, a laissé avant-hier des plumes à Chlef. Le driver belouizdadi estime que cette dernière défaite a cassé la bonne dynamique de son équipe, mais elle ne risque pas pour autant d’influer très négativement sur le rendement de l’équipe à l’occasion du prochain match derby contre le NAHD. «Cette défaite est venue pour casser notre bonne dynamique. On était sur une bonne lancée, mais on a perdu ce dernier match. Néanmoins, je pense que cela ne va pas vraiment influer sur le prochain match derby face au NAHD.»
«Jouer le NAHD avec 100% de nos capacités»
Après ce faux pas en déplacement, le Chabab n’a pas droit à l’erreur lors de la prochaine journée s’il veut toujours jouer le haut du tableau. Mais pour l’entraîneur Michel il faut gagner ce derby pour s’assurer plutôt le maintien : «Notre prochain match est un derby et il ne sera pas facile. On doit bien réagir et être plus volontaires si on veut gagner. On doit jouer à 100% de nos capacités afin de s’adjuger la victoire et s’assurer ainsi notre maintien en L1. Je pense aussi que ce dernier échec nous servira comme leçon afin de sortir le grand jeu et s’assurer ainsi les trois points du derby.»
H. A. B.
Reprise aujourd’hui
Après une journée de repos à l’issue du match disputé samedi passé contre l’ASO, les Rouge et Blanc du Chabab renoueront aujourd’hui avec le chemin des entraînements. La séance est prévue dans la matinée (9h) au stade du 20-Août.
Khelili suspendu contre le NAHD
Le défenseur axial du Chabab, Sofiane Khelili, ne disputera pas le prochain match de son équipe contre le NAHD. L’ex-joueur de la JSK a écopé lors du dernier match contre l’ASO d’un quatrième carton jaune, synonyme d’une suspension pour le prochain derby.
Il ratera la rencontre contre son club formateur
Khelili ne ratera pas n’importe quel match puisqu’il manquera un derby contre son club formateur, en l’occurrence le NAHD. Sans doute, le joueur en question sera très déçu d’être absent pour l’occasion car il aurait aimé être sur le terrain pour aider son équipe à réussir un exploit.
Khodi pour le remplacer
Hakim Khodi sera appelé vendredi prochain à l’occasion du derby contre le NAHD à remplacer son camarade Khelili suspendu pour l’occasion. L’ex-joueur de Lakhdaria a effectué un bon stage de préparation à Zéralda et il est en possession de tous ses moyens pour faire son entrée.
H. A. B.