Feghouli : Un très bon match et une passe décisive

Ça roule pour Valence et Feghouli dans le championnat espagnol, Valence rejoint l’Atlético Madrid à la 4e place du classement.

Grâce à sa victoire acquise aux dépends de la Real Sociedad, le formation Che peut avoir le sourire puisqu’elle frappe un grand coup et retrouve la 4e place du classement général de la Liga. L’international algérien du club valencian, Sofiane Feghouli était titulaire au coup d’envoi de la rencontre. Très vite, il a fait voir qu’il était en jambes et qu’il allait faire une belle partie. Cependant, le joueur au cours d’un choc aérien allait se blesser et allait devoir quitter le terrain pour quelques minutes pour mettre un pansement. De retour sur le terrain, le joueur formé à Grenoble s’est procuré deux très belles occasions mais malheureusement n’a pu trouver le chemin des filets. Valence domine mais ne trouve pas la faille. C’est sur le score de parité que les deux équipes rentrent aux vestiaires. En seconde mi-temps, Feghouli allait une fois de plus redoubler d’efforts pour essayer de porter ses camarades vers le haut et débloquer la situation. A force de pousser les hommes de Nuno Espirito allaient enfin être récompensés par un but par l’intermédiaire de Piatti à la 56e. Trois minutes plus tard, Barragan lance Feghouli sur son côté droit, l’Algérien, très vif, prend très vite l’information et délivre un caviar pour Piatti qui s’offre un doublé (56e). Le match était scellé et Valence a sécurisé son avantage.

Sorti sous l’ovation du Mestalla Après avoir tué tout suspense dans cette rencontre, l’entraîneur du club décide alors de faire sortir Soso pour lui permettre de se reposer après son beau match. D’ailleurs, le numéro 1 des Verts a quitté la pelouse sous l’ovation du public ravi de la prestation de son joueur. Nul doute qu’avec ce genre de performances, le processus de la prolongation du joueur qu’on évoquait dernièrement devrait vite s’accélérer. I. Z.

Classement