JSMB : Yahia Cherif licencié !

Comme prévu, c'est hier dimanche que l'attaquant de la JSMB, Sid-Ali Yahia Cherif est passé en conseil de discipline suite à son mauvais comportement envers le coach Stéphane Paille lors du déplacement à Merouana.

  La direction des Vert et Rouge n’y est pas allée avec le dos de la cuillère, elle a pris la décision de carrément licencier le joueur. Cela était un petit peu attendu, surtout que le joueur a été exclu du groupe depuis quinze jours déjà. Ainsi, l'ex-joueur du MCA quitte la JSMB sur un bilan assez positif, vu qu'il est le meilleur buteur du doyen des clubs kabyles. Rappelons que cet élément dispose à présent d'un délai d'une semaine pour présenter un recours, s'il veut s'opposer à cette décision de son club employeur.

La course à l’accession relancée

Il faut aller au front maintenant

De notre correspondant

BOUALEM AIZEL

Après la belle victoire obtenue vendredi face à Bousaâda, c’est un avec un moral au beau fixe que les camarades du buteur retrouvé, Youcef Chibane, reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui.

Le coach français, Stéphane Paille, croit aux capacités de son équipe de relever la tête et reprendre confiance avant la fin du championnat après avoir éprouvé les pires difficultés dernièrement. De leur côté, les joueurs continuent à croire en des jours meilleurs, surtout que la dernière victoire a fait remonter l’équipe au classement, se retrouvant à deux points du podium. On peut donc dire que l’accession est bel est bien jouable pour le doyen des clubs kabyles. Sauf que, au vu du calendrier qui réserve de chaudes empoignades à la JSMB durant les neuf dernières rencontres de cet exercice, les choses ne sont pas être aussi faciles que ça. Les Vert et Rouge doivent montrer un visage aguichant et rassurant, et cela dès le prochain match à Hadjout. Pour le driver béjaoui, ce sera l’opportunité pour l’équipe de confirmer son réveil et son retour en forme. Ce sera donc la mission principale des Béjaouis, d’autant que cette dernière étape sera raboteuse et sans merci. Dos au mur, la JSMB devra se rebiffer pour ne pas mourir et faire vivre le slogan de ses supporters qui dit : «Le vieux soldat ne meurt jamais.»

Gagner les quatre matchs à domicile Les Béjaouis seront confrontés, en effet, à neuf adversaires de taille et pas des moindres, dont pas moins de cinq visent l’accession aussi. Elle rencontrera successivement l’USMMH, l’OM, l’USC, l’ESMK, le MCS, le CRBAF, le WAT, le RCR et enfin l’ASK. Nul doute que l'objectif de Paille et de ses joueurs est de récolter le maximum de points possibles qui leur permettront de finir la saison dans le trio de tête. Cela en tablant notamment sur les quatre rencontres à domicile, face l’OM (23e journée), l’ESMK (25e journée), le WAT (28e journée) et l’ASK (30e journée). C'est le minimum de points que doit récolter l'équipe avant de penser aux matches de l’extérieur. Ils doivent profiter de la domiciliation de ces quatre rencontres sur le terrain de l'Unité maghrébine et du soutien de leurs supporters qui comptent jouer comme il se doit leur rôle de douzième homme pour signer leur retour en force en championnat, mettre définitivement fin à la disette à domicile et engranger de précieux points qui leur permettront peut-être de retrouver cette place tant espérée sur le podium.

Sortir le grand jeu face aux concurrents directs à l’extérieur Mais compte tenu de la situation de l'équipe, elle ne doit pas se contenter des points à domicile, cela ne sera pas suffisant. Etant donné que le rêve est permis, la JSMB doit se montrer à l’aise dans les cinq derniers déplacements de cette saison, même si la mission semble des plus difficiles notamment face à quatre concurrents directs pour l’accession, à savoir l’USC (24e journée), le MCS (26e journée), le CRBAF (27e journée) et le RCR (29e journée). Selon le staff technique, l’équipe jouera ses matches avec l'intention de revenir avec les trois points ou du moins éviter la défaite à chaque fois lors des rencontres à l’extérieur. Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Zeghli, sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances d’accéder diminuer considérablement. C’est l’unique solution pour se refaire une santé. Les joueurs ont promis de tout faire pour réussir leur mission. Reste à savoir maintenant s’ils pourront assurer les six ou sept victoires requises pour aller chercher cette accession que tout «Vgayet» attend.

Battre Hadjout, ce vendredi, serait idéal Une victoire contre l’équipe de Hadjout serait bien plus que bienvenue vendredi pour les Béjaouis, qui restent donc sur un succès à domicile face à Bousaâda. Il faut dire qu’un mauvais résultat ce vendredi à Hadjout compliquerait les choses et replongerait l’équipe dans un doute qui n’a que trop duré depuis le début de la saison. Toutefois, il faudra coûte que coûte éviter ce scénario et essayer d’empocher les trois points de la partie qui ne feront que du bien à l’équipe et aux supporters qui comptent se déplacer en masse pour soutenir leur équipe favorite afin qu’elle puisse sortir la tête de l’eau. Un match nul dans le pire des cas ne serait pas le malvenu aussi. Il faut dire que la rencontre entre la JSMB et l’USMMH s’annonce quelque peu décisive pour les camardes de Kamel Zeghli. Les amoureux du doyen des clubs kabyles se disent soutenir leur équipe et croient fort en sa capacité à se révolter et à aller chercher cette victoire qui relancerait réellement la course à l’accession.

B. A.

Dif : «Confirmer notre réveil à Hadjout»

La JSMB a finalement renoué avec le succès vendredi, on imagine que ça fait du bien ? Un bien fou. On avait besoin de se rassurer. Ce n’est pas la victoire la plus facile que nous avons réalisée jusqu’ici, mais elle est la bienvenue. Nous avons quand même connu pas mal de déboires en championnat depuis quelques semaines déjà. Le fait de marquer deux buts et dominer prouve que notre groupe a de la qualité.

L’adversaire ne vous a pas trop inquiété quand même? Je ne pense pas comme ça. C’est une manière de minimiser notre succès et je n’aime pas ça. Si je dois parler de l’adversaire, je dirai que nous l’avons pris très au sérieux. Partant du principe qu’on devait obligatoirement gagner, Dieu merci, c’est ce que nous avons pu réaliser

Ce match peut-il constituer un nouveau tournant pour vous en championnat ? Je l’espère. C’est rassurant. Mais il ne faut surtout pas s’emballer, j’espère réellement qu’on en a fini avec cette crise de résultats.

Vous allez affronter Hadjout ce vendredi, comment vous préparez-vous ? C’est un match important avec tout l’enjeu que cela suscite. On prend ça très au sérieux. Le fait d’avoir gagné vendredi nous permet de nous préparer dans la sérénité. Le groupe est en confiance. Après, il va falloir confirmer ça face à cette équipe de Hadjout.

B. A.

Plus de peur que de mal pour Mebarki

Sofiane Mebarki, qui avait précipitamment quitté ses coéquipiers vendredi dernier suite à un choc avec un attaquant adverse et avait été évacué à l’hôpital, s’en sort finalement bien ; il est heureusement indemne. En effet, le joueur a quitté l’hôpital Khelil Amrane et a même assisté à la séance de décrassage de ses coéquipiers samedi matin. Il est attendu aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine pour reprendre le chemin des entraînements, et préparer comme il se doit la prochaine rencontre importante face à Hadjout.

2 points de suture pour Bouabta

L’autre joueur des Vert et Rouge qui a été touché à la tête lors du match face à Bousaâda est Tarek Bouabta. Il a dû continuer la rencontre avec un bandage lui recouvrant le crane. Renseignement pris, l’ancien pensionnaire de l’USMH chez les jeunes s’en sort avec deux points de suture. Il devrait donc lui aussi être prêt pour les prochaines rencontres et prendre place aux côtés de Zafour et Mebarki dans l’axe de la défense.

 

Tags: ,

Classement