Lors de la rencontre perdue contre le SC Sahel, certains joueurs n’ont pas donné satisfaction, pire, ils ne se sont pas donnés à fond pour redresser la barre face aux Nigériens. Déjà, quand il avait pris les rênes de la barre technique du MCA, Artur Jorge avait constaté que les performances des joueurs mouloudéens étaient limitées. Seulement, il n’avait pas vraiment le choix et il devait faire avec ce qu’il a trouvé à son arrivée. Or, ces joueurs ont montré encore une fois qu’ils ne méritaient pas vraiment de défendre les couleurs du MCA. D’ailleurs, c’est pour cela que le coach ne s’est pas gêné de le souligner à la direction. Pour lui, l’effectif mouloudéen n’est pas vraiment étoffé. Toutefois, il n’a pas voulu en faire tout un plat, il sait que la saison n’est pas finie et que le maintien n’est pas encore assuré. Il attend la fin de la saison pour renvoyer les joueurs qui ne se sont pas montrés à la hauteur, tout en espérant qu’ils feront preuve d’un sursaut d’orgueil pour montrer qu’ils sont capables de faire quelque chose.
En attendant, le coach est conscient que les prochaines journées seront décisives pour l’avenir du MCA, il veut avoir un groupe soudé qui fera de son mieux pour rebondir et assurer le maintien. L’objectif primordial pour le Doyen est d’éviter la descente. Une mission délicate, certes, mais tout le monde doit mettre la main dans la main pour sauver le club qui vit une fin de saison délicate.
A. Z.
Affaire de vol dont le comptable a été victime
L’enquête avance
La direction du Mouloudia d’Alger suit avec grand intérêt l’affaire du vol dont le comptable du Mouloudia d’Alger a été victime mercredi dernier, et ce, depuis son retour à Alger. Pour rappel, à son retour d’un déjeuner, le comptable a découvert les vitres de sa voituré cassées et la disparition de 14 000 euros et 20 millions. Cela s’est passé au moment du départ des Mouloudéens au Niger. Ainsi, dès leur retour, on apprend d’une source proche des dirigeants que l’affaire avance, et ce, grâce à des caméras de surveillance qui auraient filmé la scène du vol. Les Mouloudéens tiennent beaucoup à ce que toute la lumière soit faite sur ce vol.
Réunion entre joueurs aujourd’hui
Les Vert et Rouge se mobilisent
Les joueurs ont décidé de se réunir d’urgence pour sauver le MCA.
Le retour du Niger s’est effectué dans une ambiance morose. Les Vert et Rouge qui ont été éliminés de la coupe de la CAF ont compris que la situation est dramatique et qu’il était urgent de réagir pour sauver les meubles. Aussi, certains joueurs ont décidé de se réunir à la reprise aujourd’hui pour discuter sérieusement de la situation afin que chacun puisse vider son sac. Il y aura certainement beaucoup de révélations et beaucoup de passion dans cette réunion. Ils évoqueront la situation délicate de leur le club et ils vont certainement essayer de se remobiliser pour le sauver de la descente. Pour cela, il faut mettre les différends de côté et être plus solidaires, plus volontaires et plus déterminés. Il faut gagner les matches avec les tripes et mettre du cœur à l’ouvrage. Sans ça, le MCA ne survivra pas à cette situation. Enfin, il faut que les joueurs mettent leurs intérêts personnels de côté, et ne pensent qu’à gagner les matches, à commencer par celui de samedi contre l’USMBA. Les joueurs veulent se mobiliser et se responsabiliser davantage. C’est tant mieux, il va falloir mettre les bouchées doubles pour s’imposer, car, comme les fans l’exigent, il faut mourir sur le terrain et ne pas se contenter de paroles qui ne feront pas gagner les matches.
A. Z.
Une saison catastrophique
Le 1er tour de la coupe de la CAF a débuté le 14 février dernier ; les Vert et Rouge ont concédé un semi-échec chez eux avant de s’incliner avant-hier sur le score de 2-0 face au SC Sahel.
Cette sortie prématurée du MCA sonne le glas d’une saison catastrophique pour une formation qui a fait un très grand recrutement en début de saison et dont les ambitions affichées étaient le titre et celui de s’imposer sur tous les fronts. En définitive, l’équipe a été éliminée de la coupe d’Algérie, de la coupe de la CAF et se retrouve lanterne rouge du championnat.
L’été dernier, les Mouloudéens ont apporté un changement radical au sein de l’effectif et au niveau de la barre technique. Tout le monde parlait d’une grande saison pour le MCA. La finale gagnée de la Supercoupe d’Algérie contre les Usmistes avait dupé tout le monde. Mais le MCA est en train de tout louper. En championnat, les joueurs enchaînent les mauvais résultats. Jusqu’à aujourd’hui à quelques journées de la fin de la saison, le MCA n’a pas gagné un match à l’extérieur. Cela montre la fragilité de cette équipe qui broie du noir depuis l’entame de la saison. Puis, arrive la coupe d’Algérie, le MCA, pourtant détenteur du trophée, sort au second tour face au CSC. La situation se complique et les Mouloudéens décident de changer de coach. Tout le monde pensait que le problème se situait au niveau de la barre technique. Mais personne n’a remis en cause les joueurs qui ont montré pourtant leurs limites et surtout leur manque de professionnalisme flagrant en donnant l’impression qu’ils ne sont pas concernés par cette situation catastrophique. Sinon comment expliquer que le MCA aborde ses matches sans hargne et sans volonté ? Artur Jorge prend le navire alors que ce dernier est en train de couler et tout le monde lui demande des exploits. La saison tire à sa fin et les supporters craignent vraiment que leur équipe ne s’en sorte pas et rétrograde en L2.
Bref, si cette situation persiste, il est clair que la relégation ouvrira les bras aux Mouloudéens. Pour le moment, rien n’est encore perdu en championnat à condition que les joueurs se mobilisent et se surpassent pour éviter de voir le navire couler.
A. Z.
Le MCA est rentré hier à 6h du matin au pays
Les camarades du gardien de but Djemili sont arrivés hier à 6h du matin à l’aéroport Houari Boumediene, et cela après avoir été éliminés de la coupe de la CAF devant une modeste équipe du SC Sahel. Les équipiers de Bachiri ont quitté l’aéroport à 7h.
Les visas de Valdo et Aguas ont expiré hier
Le préparateur physique, Raoul Aguas, et l’entraîneur adjoint, Valdo, ont rencontré des difficultés pour rentrer en Algérie, leur visa ayant expiré hier. Les deux hommes savent que ce n’est pas le moment de rentrer au Portugal, vu la situation dramatique de leur équipe. La direction compte trouver une solution en faisant prolonger les sans que Valdo et Aguas se rendent au Portugal.
Reprise aujourd’hui
Les Vert et Rouge reprendront aujourd’hui les entraînements afin d’attaquer la préparation du prochain rende-vous de championnat. Les camarades de Karaoui devront se retrouver aujourd’hui au terrain annexe du 5-Juillet pour préparer l’USMBA.