EN : Neghiz encense Nekkache et Benayada

Comme prévu, et comme nous vous le rapportions hier sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur national Christian Gourcuff a tenu hier une réunion du staff technique national.

Cette réunion a vu la présence de tous les adjoints du coach et a été consacrée à l’organisation du stage qui commencera aujourd’hui et qui concernera comme prévu les locaux en attendant l’autre stage, celui des A qui aura lieu au Qatar du 23 au 30 du mois courant.

Gourcuff, qui a profité de sa rencontre d’hier avec ses adjoints pour répartir les tâches et expliquer son plan de travail, a reçu des rapports différents de ses adjoints, notamment de Neghiz qui avait depuis le retour de la dernière CAN, une mission bien précise, celle de superviser un maximum de joueurs dans le championnat national ; des éléments étaient ciblés et c’est d’ailleurs à partir de ce travail de prospection que la liste des 22 joueurs qui commenceront aujourd’hui le stage a été arrêtée, des éléments tous aussi intéressants les uns que les autres, dont quelques-uns que la plupart connaissent, y compris le coach, à l’image de Belaïli qui ne cesse de briller, ce qui fait que la mission était beaucoup plus de faire connaître certains nouvelles têtes au coach. Dans ce registre on croit savoir que deux Oranais ont ébloui l’enfant de Jijel, il s’agit de l’attaquant du MCO, Nekkache et du défenseur central de l’ASMO, Benayada. Neghiz a mis l’accent sur les qualités aussi bien athlétiques que techniques de ces deux joueurs qui pourraient être d’un grand apport à l’EN à l’avenir.

Ainsi, et grâce à ce rapport, on doit s’attendre à une attention particulière de la part de l’entraîneur national à ce duo-là, chacun dans son secteur de jeu. L’entraineur fera en sorte de surveiller de près leurs prestations, surtout que les deux joueurs évoluent dans les deux postes que Gourcuff compte renforcer.

S. M. A.    

 

 

 

Classement