Absent depuis quelques semaines maintenant, le fer de lance algérien a effectué son grand retour à la compétition à l’occasion du choc au sommet qui a opposé Porto au Sporting. En effet, l’attaquant algérien s’était blessé à la cuisse lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Guinée Equatoriale. De retour au sein de son club, le joueur a fait des essais qui se sont avérés non concluants et a dû rester sur le flanc pendant quelques semaines. Même si pour son retour, son équipe s’est lourdement inclinée sur le score de trois buts à zéro, le joueur a enfin retrouvé les terrains et s’est complètement débarrassé de sa blessure en parvenant à disputer 30 minutes de la rencontre. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur Marcos Silva qui pointait l’importance de son joueur du fait que son absence avait fini par affaiblir l’équipe, surtout qu’en son absence, ni Tanaka et encore moins Monterro n’ont réussi à le faire oublier. Disposant d’un profil typique et différent de ses camarades, il offre cette profondeur recherché par Marcos Silva.
Un homme clé pour la fin de saison du Sporting
Maintenant qu’il est de retour dans les plans de l’entraîneur, Islam Slimani sera sans aucun doute l’homme clé pour la fin de saison des Lions. Eliminés de la compétition européenne et ayant vu Porto passer devant, il faudra faire un parcours quasi sans faute pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Nul doute que Slimani aura un grand rôle à jouer dans cette fin de saison pour les pensionnaires du stade Alvalade.
Brahimi très discret
Pour sa part, l’autre international algérien du côté de Porto cette fois-ci, Yacine Brahimi, a été titularisé au cours de cette rencontre. Cependant, le joueur formé à Rennes n’a pas brillé comme à son habitude et a été très discret au cours de cette rencontre. Ne pouvant pas peser comme il le fait d’habitude, il n’a pas été le joueur qui aurait pu faire la différence au cours de cette rencontre. C’est l’ancien barcelonais Tello qui lui a volé la vedette en inscrivant un triplé. De ce fait, Lopetigui, voyant que son joueur n’était pas dans un grand soir l’a fait sortir à la 57e minute de jeu. Une prestation très mitigée pour le petit lutin algérien qui sera appelé à montrer mieux au cours des prochaines sorties de Porto qui se relance complètement dans la chasse au titre de champion puisque l’écart avec le Benfica se réduit à 4 points seulement.
I. Z.