Les dirigeants, à l’image du manager général Samy Idrès, annoncent avec une ferme conviction que la rencontre face à la formation d’El Eulma aura lieu sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et en présence du public, mais la Ligue de football professionnel maintient le suspense en ne disant rien sur la domiciliation de la rencontre JSK-MCEE. C’est vrai que les responsables kabyles ont reçu des garanties pour que leur équipe retrouve son stade et son public dès la 22e journée du championnat, c’est-à-dire dès ce vendredi face au MCEE, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le retour de la JSK à Tizi Ouzou n’est pas encore officiel. Les responsables de la Ligue de football professionnel ne peuvent pas programmer la rencontre sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou tant que les sanctions prises à l’encontre du club n’ont pas été levées par les membres de l’assemblée générale de la FAF. Ils devront donc attendre jusqu’à demain pour annoncer le lieu du déroulement de la rencontre face au MCEE. Les sanctions seront en principe levées ce jeudi à l’occasion de l’AG de la FAF, mais le retour de la JSK à Tizi Ouzou ne sera pas pour autant acquis surtout que les responsables de la formation d’El Eulma font le forcing sur la LFP pour qu’elle les informe de la rencontre 48 avant, c’est-à-dire avant la tenue de l’AG de la FAF, laquelle est habilitée à lever toutes les sanctions prises à l’encontre de la JSK au niveau national suite au décès d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA.
Les menaces de Herada
Au moment où les dirigeants kabyles comptent sur la compréhension de leurs homologues du MCEE pour que le match se joue sur le terrain du 1er-Novembre, le président Herada fait pression sur la LFP pour qu’elle annonce le stade où se déroulera la rencontre au plus tard ce mercredi, faute de quoi il boycottera le rendez-vous de la 22e journée du championnat. Il sait que tant que l’AG de la FAF n’a pas levé les sanctions, il sera impossible à la LFP de programmer le match à Tizi Ouzou sans enfreindre les règlements. C’est une manière pour lui de faire pression pour que le match se joue ailleurs qu’à Tizi Ouzou. Il a choisi son mur facebook pour dire que dans le cas où la Ligue ne l’informerait pas du lieu du déroulement de la rencontre 48 heures
avant, il boycottera le match, alors que la levée des sanctions n’est
prévue que pour demain, c’est-à-dire, 24 heures seulement avant le match.
Bologhine
Alors que tous les supporters des Canaris attendent patiemment le retour de leur JSK à Tizi Ouzou pour ce vendredi, certaines parties laissent croire que le match face au MCEE pourrait se jouer à Bologhine. Evidemment, la programmation de la rencontre sur le terrain d’Omar Hamadi n’est qu’une éventualité, mais les responsables de la JSK espèrent que leur équipe retrouvera le stade du 1er-Novembre et son public à partir de ce vendredi. Ils auraient déjà pris attache avec les responsables du MCEE pour leur proposer de réserver dans un hôtel à Tizi Ouzou.
N. Boumali
Samy Idrès : «On recevra le MCEE à Tizi et devant notre public»
Intervenant hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, le manager général Samy Idrès annonce officiellement le retour de la JSK à Tizi Ouzou.
Très sûr de lui, il a déclaré que la rencontre JSK-MCEE se déroulera sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et en présence du public.
«On recevra le MCEE à Tizi Ouzou et devant nos supporters», a déclaré
le manager général des Jaune et Vert. Les auditeurs de Radio Tizi Ouzou étaient très contents d’apprendre que le match face au MCEE se jouera sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
N. B.
La DJS de Tizi Ouzou n’a rien reçu
Selon une source digne de foi, la direction de la Jeunesse et des Sports de Tizi Ouzou n’a rien reçu concernant le retour de la JSK à Tizi Ouzou. «Jusqu’au moment où je parle, on n’a rien reçu quant au déroulement de la rencontre sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou», nous a confié un responsable de la DJS.