Benlamri : «On veut me coller une mauvaise étiquette»

Depuis le retour de la JSK de Béchar, beaucoup de choses ont été dites sur le défenseur central des Canaris. Ce dernier, excédé, estime que certaines personnes veulent le casser coûte que coûte, et ne comprend pas pourquoi on a fait tout ce bruit autour de lui.

Encore une nouvelle fois, on a trop parlé sur vous…

Je ne comprends pas pourquoi tout cet acharnement sur ma personne. A ce que je sache, je n’ai rien fait, j’ai été avec l’équipe à Béchar, j’ai été à la disposition du staff technique, maintenant, concernant la défaite, je n’ai aucune responsabilité dans l’échec de samedi passé, et puis, ce revers m’a fait très mal, je n’ai pas encore digéré cette défaite.

Pourquoi  alors on s’acharne sur vous ?

Je ne comprends rien, c’est simple, c’est de la méchante gratuite, on veut me coller une mauvaise étiquette alors que moi je n’ai jamais fait de mal à personne. Je laisse chaque un avec sa conscience, moi ma conscience est tranquille.

Pour certains, vous avez fait du chantage avant le match de la JSS…

C’est faux, je ne suis pas le type de joueurs qui font du chantage, j’ai été blessé durant toute la semaine, la preuve, je me déplaçais quotidiennement à Tizi Ouzou durant toute la semaine qui a précédé le match de la JSS. Je me suis entraîné jeudi, et j’ai fait le déplacement avec le reste de groupe. Si je ne voulais pas jouer, les choses sont claires, je pouvais dire à l’entraîneur que je ne suis pas prêt pour cette rencontre, qu’on arrête alors de dire n’importe quoi sur moi. Je n’ai jamais tourné le dos à l’équipe et je ne le ferai jamais, j’ai joué contre le NAHD alors que la veille de cette rencontre j’ai enterré ma tante. J’aime beaucoup ce club.

Certaines personnes doutent sur ce plan…

Non, moi je ne plaisante pas, j’aime vraiment la JSK,  et je l’ai prouvé à maintes reprises. Moi j’ai toujours mouillé le maillot, j’ai été prêt  plusieurs fois à laisser ma vie sur le terrain pour la JSK. Sur ce plan, personne ne peut dire le contraire, Dieu merci, les supporters de la JSK sont au courant de tout ça.

L’équipe se retrouve une nouvelle fois en bas du tableau…

Cette situation me fait mal, personne ne veut voir la JSK dans cette situation mais une chose est sûre, on fera le maximum pour sauver l’équipe. On doit battre le MCEE, on n’aura pas de choix face à El-Eulma, seule la victoire  compte pour nous lors de ce match.

On vous laisse le soin de conclure…

Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, je souhaite seulement que ceux qui sont en train de tout faire pour me casser me laissent tranquille, je profite aussi de cette occasion pour m’adresser aux supporters de la JSK, ils ne doivent pas s’inquiéter, on fera tout pour sauver l’équipe.

                    A. H.

Il s’est expliqué avec ses joueurs :

Wallemme : «Je suis là pour gérer le volet technique, pas les humeurs»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas hésité à réunir ses joueurs lundi dernier. Jean Guy Wallemme, qui a remarqué quelques anomalies à l’issue de la rencontre de samedi passé, a mis les points sur les «i» avec ses capés : «Je ne suis pas là pour gérer les humeurs, je suis l’entraîneur de l’équipe, le premier responsable du volet technique», a déclaré l’ancien coach de l’AJ Auxerre aux joueurs avant d’ajouter : «Moi ce qui m’intéresse beaucoup plus c’est l’avenir du club, je travaille beaucoup pour atteindre les objectifs, pour sauver le club, on doit tous alors travailler avec cette idée, on doit se comporter comme de vrais professionnels, maintenant, si quelqu’un veut me parler je suis toujours disponible mais je le répète une nouvelle fois, je gère le technique pas les humeurs.»

«On doit sortir le club de cette zone rouge»

Profitant de cette réunion, Wallemme a aussi parlé à ses capés de la situation de l’équipe : «La défaite de samedi dernier a fait beaucoup du mal aux supporters, on doit sortir le club de cette zone le plus vite possible. La JSK est un grand club, sincèrement,  on doit faire le maximum pour quitter la zone des turbulences, il reste neuf matchs en championnat, à nous de réagir», déclarait Wallemme à ses hommes.

«C’est clair, seule la victoire compte devant le MCEE»

Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, et commencer à préparer le match du MCEE, le premier responsable de la barre technique des Canaris a abordé le prochain match de l’équipe en championnat avec ses joueurs : «C’est un match difficile qui nous attend devant le MCEE, on n’a pas beaucoup de choix, on doit tout simplement battre cette formation et renouer avec le succès, commencez à vous concentrer sur cette rencontre, on doit bien préparer ce rendez-vous.»

                       A. H.

L’argent après le MCEE

Les responsables de la formation du Djurdjura ont pris la décision de régulariser la situation financière des joueurs, surtout que certains éléments n’ont pas hésité ces derniers temps à réclamer leur dû. Toutefois, les décideurs des Canaris veulent d’abord une victoire devant le MCEE avant de faire le virement. Les coéquipiers du capitaine Rial doivent donc gagner leur prochain match en championnat s’ils veulent passer à la banque dimanche ou lundi. Pour  rappel, la direction du club phare de la Kabylie doit quatre salaires aux joueurs et deux primes de matchs. En plus de arriérés, les responsables du club phare de la Kabylie pourront même offrir une belle prime aux camarades de Ziti en cas de victoire devant le MCEE et surtout en cas de qualification au carré d’as de la coupe d’Algérie.

                     A.H.

Hannachi devait rentrer hier soir de France

Le premier responsable du club phare de la Kabylie, qui est parti dimanche dernier en France pour régler quelques affaires personnelles, devait rentrer hier soir au pays. Hannachi reprendra le boulot en sein de son club aujourd’hui, il assistera aux dernières séances d’entrainement de l’équipe avant le match du MCEE. Hannachi pourrait même réunir ses joueurs pour leur parler de plusieurs sujets, surtout que ces derniers temps, quelques éléments n’ont pas hésité à demander leur dû.

Rial s’est entraîné en solo hier

Le capitaine des Canaris, qui souffrait lundi dernier de la cheville, s’est entraîné hier en solo. Rial s’est contenté de quelques tours de piste et de quelques exercices d’ étirements.

Raiah poursuit toujours son programme spécifique

De son côté, le jeune milieu du terrain poursuit toujours son programme spécifique. Ayant raté plusieurs rencontres de l’équipe pour cause de blessure, l’enfant de DBK doit d’abord rattrapper le retard qu’il accuse sur le plan physique avant de réintégrer le groupe.

Ziti et Benlamri en EN A’

Les deux défenseurs ont été retenus par Gourcuff pour le stage des locaux ont rejoint le CTN de Sidi Moussa hier matin. Ils reprendront avec le groupe jeudi matin, soit  la veille du match du MCEE.  

Abdeldjelil en EN olympique

L’attaquant émigré des Canaris, Abdeldjelil, a été retenu une nouvelle fois par le sélectionneur des Olympiques. L’attaquant kabyle devrait lui aussi reprendre les entraînements avec l’équipe demain.

 

 

Tags: ,

Classement