CRB : Le match à ne pas rater pour le Chabab

Le Chabab de Belouizdad sera au rendez-vous ce week-end avec un nouveau derby ; il devra accueillir ce vendredi son voisin, le NA Hussein Dey, en match comptant pour la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis.

Le match va attirer la grande foule compte tenu de son enjeu et l’horaire de son coup d’envoi. Le duel débutera, en effet, à 18h, ce qui permettra aux amoureux des deux protagonistes d’y assister. Malin celui s’estimant pouvoir avancer le moindre pronostic dans une rencontre où les deux protagonistes sont tenus par l’obligation de résultat. Le Nasr d’Hussein Dey, revigoré par sa dernière victoire sur la redoutable équipe du MC Oran, mais toujours menacé par le spectre de la relégation, n’a pas du tout droit à l’erreur ce vendredi sur la pelouse synthétique du stade du 20-Août-55 d’Alger. Classés à la 14e position avec 24 points, les Sang et Or risquent le purgatoire, mais préservent toutefois intactes leurs chances de maintien s’ils arrivent à enchaîner des performances. D’où leur volonté de passer avec succès l’écueil belouizdadi. Cela ne sera nullement une tâche facile devant une équipe du Chabab de Belouizdad, touchée dans son amour-propre après sa défaite (inattendue) du week-end dernier à Chlef (2-0). Voyant leur série d’invincibilité arrivée à terme, l’équipe phare de Laâqiba veut renouer rapidement avec la dynamique des victoires. Cela passe systématiquement et obligatoirement par un succès face au voisin husseindéen. Quelque peu déprimés après le «coup d’arrêt» de Chlef, les coéquipiers du gardien de but international Malik Asselah veulent absolument se faire remonter le moral par le biais du Nasria. L’ambition et la volonté du Chabab sont tellement grandes que l’on attend désormais à un véritable sursaut d’orgueil ce vendredi. Les supporters ne veulent, en tout cas, rien entendre et appellent le coach et sa bande à se serrer les coudes et retrouver les forces mentales nécessaires pour se transcender. Le derby de ce vendredi ne doit pas être raté par les Rouge et Blanc, d’autant plus qu’un succès redonnera, d’une part, confiance aux supporters et relancera, d’autre part, le club dans la course pour l’obtention d’une place qualificative à une compétition continentale.   

 

Remporter tous les derbys

Dans les propres fiefs du Chabab, l’optimisme est apparent. Surtout que le Chabab de cette saison a remporté tous ces derbys disputés au stade du 20-Août-55. Toutes les équipes de la capitale qui y sont passées avaient cédé les trois points, y compris l’adversaire du jour, le NAHD. Ce dernier avait été battu par la plus petite des marges (1-0). L’USM Alger s’était inclinée par 2 buts à 1 avant que le MCA ne subisse le même sort. L’USM El-Harrach n’a pu résister aussi face à la furia belouizdadie à domicile, laissant des plumes par 1 but à 0. Les Rouge et Blanc souhaitent donc préserver leur suprématie à domicile et ne jurent que par la victoire. Les supporters croisent désormais les doigts.

M. F.

 

Michel : «La défense n’a jamais fauté autant»

 

Le patron de la barre technique du Chabab n’a pas aimé du tout la réaction de ses défenseurs lors du dernier match perdu face aux Lions du Chéliff.

 

Le quatuor défensif (Nemdil-Bencherifa-Cherfaoui-Khelili) a commis des erreurs lamentables ayant fait l’affaire de l’adversaire qui réussira à ragoûter à la victoire après une longue période de dèche. Connu pour son franc-parler, le coach Alain Michel n’y va pas de main morte pour critiquer ouvertement l’arrière garde du CRB. «Je crois que je n’ai pas vu de pareilles erreurs depuis quatre mois», lâche, sans rage, l’ancien entraîneur de la JS Saoura sur un plateau de télévision privée (El-Djazaïria). Et de poursuivre : «Mes défenseurs ont vraiment commis des fautes impardonnables. L’adversaire n’en demandait pas plus pour aller chercher la victoire.» Des propos qui sonnent comme une invitation aux joueurs de la défense de revoir leur copie et se remettre sérieusement au boulot en vue de redresser la barre. Surtout que les prochains rendez-vous s’annoncent de plus en plus durs dans la mesure où le CR Belouizdad aura à en découdre avec des adversaires qui luttent pour le titre ou le maintien. Alain Michel a également égratigné l’état d’esprit des joueurs ayant carrément manqué de la grinta contre l’ASO Chlef. Ecoutons-le : «Le football est une partie de combat. C’est comme si tu partais en guerre, dans le sens sportif du terme. Il faut faire preuve de détermination et de volonté irréprochables pour espérer réaliser le résultat souhaité.»

M. F.

 

Titularisation de Khoudi et Djediat

Un onze remanié contre le NAHD

En prévision de la rencontre contre les Sang et Or, le staff technique du Chabab prévoit d’opérer un léger remaniement sur le onze de départ. C’est du moins ce que nous avons appris de sources concordantes selon lesquelles Alain Michel sera contraint de recourir aux services du défenseur axial, Khoudi. Ce dernier est tout indiqué pour prendre la place de son coéquipier, Khelili, suspendu pour cumul de cartons jaunes. Le joueur a reçu son quatrième carton contre l’ASO. A l’exception de Khoudi, Michel renouvellera sa confiance aux mêmes éléments ayant pris part au dernier match de championnat, à savoir Nemdil, Bencherifa et Cherfaoui. Un changement est également prévu au niveau de milieu. Il s’agit du chevronné Djediat qui devra, a-t-on appris, tenir sa place dans l’équipe entrante. Il sera associé à N’Gomo et Rebih. Dans le compartiment offensif, il ne devrait pas y avoir de chamboulements. Il sera question, du coup, de la reconduction du trio Draoui-Bougueroua-Galin.

M. F.

 

Le coach vante Zerdab

L’entraîneur Alain Michel apprécie particulièrement le talent du joueur du MO Béjaïa, Zerdab, qui s’est distingué contre l’ESS, contribuant à la victoire de son club par un doublé. «C’est un excellent joueur. Il contribue à l’animation au milieu de terrain et marque même des buts. Le joueur a bénéficié d’une bonne formation», estime Michel. Est-ce un message codé pour le président Malek afin de recruter Zerdab lors du prochain mercato estival.   

 

30.000 DA d’amende pour Nemdil

Le défenseur du Chabab de Belouizdad a écopé d’une amende infligée par la commission de discipline. C’est du moins ce qu’a indiqué hier la LFP sur son site officiel, précisant que le montant est de trois millions de centimes. Nemdil a également écopé d’un avertissement pour contestation de décision de l’arbitre.

 

Khelili aurait réclamé une augmentation de 50 millions

A en croire des sources généralement bien informées, le défenseur Khelili aurait rencontré ces dernières heures le président du club, Réda Malek. Il aurait réclamé une augmentation de salaire contre une prolongation du contrat qui devra, rappelle-t-on, arriver à terme en juin prochain. Selon nos sources, Khelili, qui touche actuellement 70 millions mensuellement, aurait réclamé une augmentation de 50 millions de centimes.  

 

Chebira ne jouera pas

C’est désormais officiel, le défenseur latéral Abdelah Chebira ne prendra pas part au derby de ce vendredi contre le voisin du Nasria. Il n’a pas été autorisé par le staff médical à renouer avec la compétition officielle. Il est toujours sous traitement.

 

Asselah réintègrera demain

Le gardien du CRB, Malik Asselah, est depuis hier au centre technique nationale de Sidi Moussa pour prendre part au stage de l’équipe nationale A’ (joueurs locaux), qui prendra fin aujourd’hui. Ainsi, il réintègrera les entraînements collectifs du CRB demain (jeudi) et sera opérationnel contre le NAHD.

 

Bichari arbitre du derby

La commission fédérale des arbitres (CFA) a arrêté les arbitres devant diriger les matches de la 22e journée du championnat de Ligue 1. Pour le derby CRB-NAHD, c’est l’arbitre international Mohamed Bichari qui devra l’officier. Sa désignation a soulagé les Belouizdadis. Bichari sera épaulé par Salaouadji et Tazerout. Le quatrième arbitre est Hansal.

 

 

Tags: ,

Classement