MCA : La direction du MCA songe à un stage en Tunisie

Après le rendez-vous contre l’USMBA, le championnat observera une trêve. Pour la meubler, les dirigeants songent sérieusement à envoyer l’équipe en Tunisie pour préparer la suite du parcours.

Dans la maison mouloudéenne, la pression a atteint le maximum. La place de lanterne rouge et la sortie prématurée du MCA de la coupe de la CAF ont eu un effet très négatif sur les fans qui sont vraiment très en colère. La direction ne veut pas que le groupe soit davantage affecté et, pour éviter que cela se répercute sur son rendement pour la suite du parcours, la direction songe sérieusement à programmer un stage bloqué et du même coup permettre à l’équipe de s’éloigner de cette pression qui l’entoure actuellement. A cet effet, une réunion est prévue prochainement entre la direction et le staff technique. Plusieurs sites sont évoqués : retourner à Aïn Témouchent, à Tipaza, à Tlemcen ou à Sétif. Mais le site qui revient souvent dans les discussions, c’est celui de Hammam Bourguiba.

Ainsi, les dirigeants veulent éloigner les joueurs de ce climat tendu afin qu’ils retrouvent leur sérénité et reviennent prêts pour les prochaines confrontations.

Pour le moment, rien encore n’a été décidé concernant ce stage durant la prochaine trêve, car tout le monde se concentre sur la rencontre de samedi contre l’USMBA, qu’il ne faut pas perdre.

A. Z.

 

Entraînement au stade de la Protection civile

Les Mouloudéens fuient leur public

 

Ce qui s’est passé à la reprise des entraînements avant-hier a poussé les dirigeants mouloudéens à changer le lieu des entraînements en optant pour le stade de la Protection civile afin d’éviter toute confrontation avec les supporters.

En effet, les Vert et Rouge ont vécu une situation très difficile lundi dernier. En fait, face aux mauvais résultats qui s’enchaînent, les supporters étaient très en colère et ils n’ont pas raté l’occasion de le manifester à la reprise des entraînements. D’ailleurs, à la fin de la séance, les joueurs ont trouvé vraiment du mal à quitter le stade El-Mokrani de Ben Aknoun. Le staff technique, qui a été épargné par les insultes, était tout de même inquiet et a avisé la direction. C’est ce qui a poussé les dirigeants à changer de lieu d’entraînement afin de permettre à Hachoud et consorts de préparer le prochain match loin de cette grosse pression. C’est ainsi que les Vert et Rouge se sont retrouvés hier à 18 h au stade de la Protection civile à Dar El-Beida pour continuer les préparatifs de la prochaine journée qui verra le Mouloudia d’Alger affronter l’USMBA à Bologhine dans un match à huis clos, puisque la commission de discipline a infligé cette sanction aux Mouloudéens suite à ce qui s’est passé lors de la dernière journée à Oran face à l’ASMO. Ainsi, Les joueurs doivent mettre les bouchées doubles pour rebondir très vite et surtout éviter un autre faux pas qui leur sera néfaste dans le cas ou ils n’assureraient pas les trois points contre l’USMBA, qui se bat aussi pour son maintien cette saison.

A. Z.

 

Artur Jorge aux joueurs

«Secouez-vous, il y a le feu»

 

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a secoué ses poulains en leur rappelant qu’il faut se ressaisir très vite pour éviter que la situation se complique davantage.

Le coach n’est pas allé par quatre chemins pour sensibiliser les rangs en leur faisant comprendre que la situation est grave : «Secouez-vous, il y a le feu en la demeure. Ça ne peut pas continuer ainsi. Il faut réagir. Il faut se battre pour sortir la tête de l’eau. Vous avez un match difficile à gérer. Ce sera sans votre public, ça va être chaud, mais vous pouvez assurer. Il faut juste mettre du cœur à l’ouvrage.» Des paroles qui ont sonné juste. Les Vert et Rouge savent qu’il faut rebondir en le démontrant sur le terrain. Il faut avoir cette rage de vaincre. Il faut que le groupe soit plus solidaire, plus volontaire, plus déterminé et très concentré pour réussir le défi. Les Mouloudéens savent que l’USMBA viendra avec la ferme intention de repartir chez elle avec un bon résultat. Il faut la contrer, pas par des souhaits uniquement, mais en étant bien présents sur le terrain. Il reste au MCA cinq matchs à domicile, et il est plus que vital de les gagner tous à la pour espérer sauver sa peau des enfers. Les joueurs ont été attentifs au discours de leur coach, reste à savoir maintenant s’ils vont s’appliquer davantage pour sauver le Mouloudia d’Alger. Réponse lors du prochain match où le MCA doit montrer sa réaction sur le terrain et pas ailleurs.

A. Z.

 

Gherbi grippé

Le milieu de terrain mouloudéen, Saberi Gherbi, souffre d’une grippe qui l’a contraint de rester au lit. Il n’a pas pu être présent à la reprise et en a avisé le staff médical. Il devait reprendre en solo hier chez les Pompiers avant d’intégrer le groupe aujourd’hui pour poursuivre la préparation de la prochaine journée contre l’USMBA.

 

Il passera sur le billard en fin de saison

Ouali souffre d’une fissure à la main

 

Profitant de la présence du docteur Ouerdane qui est venu rendre visite aux Mouloudéens lundi dernier, Ouali lui a montré sa blessure et les examens effectués. Le docteur lui a confirmé ce que lui a dit son médecin, à savoir qu’il faudra passer sur le billard. Cette intervention sera effectuée en fin de saison.

En effet, depuis un long moment, Billel Ouali, le milieu de terrain mouloudéen souffre d’une blessure à la main. Le staff médical a décidé de lui faire passer des tests afin d’avoir plus d’informations sur son état. Les examens ont révélé une fissure à la main et qu’il faut une intervention chirurgicale. Le médecin a confirmé à son tour les résultats obtenus et a fait savoir à Ouali qu’il n’y avait pas une autre solution que de passer sur le billard. C’est une intervention qui peut attendre, et le joueur ne la subira qu’en fin de saison. Il est encore opérationnel pour aider son équipe à rebondir et à tout faire pour que le Mouloudia d’Alger sauve sa peau du purgatoire et assure son maintien très vite.

A. Z.

 

Gourmi opérationnel

Comme tout le monde le sait, Khaled Gourmi a raté le déplacement au Niger à cause d’une blessure. Il a repris les entraînements et, selon des sources proches du staff médical, il ne souffre plus. Il est prêt à reprendre sa place samedi face à l’USMBA. Ce serait une bonne chose pour les Vert et Rouge qui peuvent donc compter sur ses services contre les gars de Sidi Bel-Bel-Abbès et faire tout ce qu’il faut pour prendre le dessus.

 

L’infirmerie du MCA se vide

Ces derniers temps, l’infirmerie du MCA affiche zéro blessé. Tous les joueurs qui avaient contracté différentes blessures se portent bien et le staff technique n’aura aucun souci pour composer l’équipe type qui affrontera l’USMBA ce week-end. Ce qui est certain, les Vert et Rouge seront au top de leur forme. Ils n’ont donc aucune excuse samedi face à l’USMBA pour renouer avec les victoires et surtout avec le public.

 

Les voleurs des 14 000 € et des 20 millions arrêtés

Hier, le comptable du Mouloudia d’Alger a été convoqué par la police qui a arrêté les voleurs, et ce, grâce à des caméras. Rappelons que le jour du départ de la délégation mouloudéenne au Niger, le comptable avait été victime d’un vol de 14 000 euros plus 20 millions de cts. Il se dit que des gens du siège sont complices de ce vol. L’enquête poursuit son cours et la direction du MCA fera tout pour connaître les tenants et aboutissants de l’affaire.

 

Tags: ,

Classement