Après avoir réalisé le plus important dimanche dernier face au Foullah Edifice, en revenant avec le fameux billet qualificatif pour le 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, c’est avec un moral gonflé à bloc que les coéquipiers de Laïfaoui se préparent en prévision de la rencontre de vendredi qui les opposera au MCO. Désormais, les Rouge et Noir ne pensent qu’à réaliser une bonne opération à Oran et repartir ainsi avec un résultat probant qui leur permettra de consolider leur place en haut du tableau. En effet, à cinq points de l’actuel leader, le MOB en l’occurrence, un autre faux pas est interdit pour les usmistes qui sont dans l’obligation de s’imposer face à leurs homologues oranais afin de garder leurs chances intactes pour la course au titre du championnat, en dépit de la difficulté de leur mission face à une formation en quête de rachat après sa dernière défaite essuyée face au NAHD. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Baïtèche sont conscients de la responsabilité qui les attend et ils sont déterminés à surprendre les Hamraoua dans leur antre afin de confirmer leur bonne passe en championnat après trois matchs sans défaite.
Le staff technique espère récupérer tous les blessés
Comme tout le monde le sait, la formation usmiste a affronté son homologue tchadien de Foullah Edifice privée de quatre joueurs titulaires, en l’occurrence Farouk Chafaï, Hocine El-Orfi, Zinedine Ferhat et Rachid Nadji qui ont été contraints de faire l’impasse sur le déplacement au Tchad pour différentes blessures. Mais pour le match face au MCO, le staff technique du club algérois, à sa tête l’entraîneur en chef Otto Pfister, espère récupérer tous ses joueurs. D’ailleurs, le staff médical de l’USMA fait son possible afin de récupérer les quatre joueurs cités plus haut en prévision de la rencontre de vendredi vu sa grande importance. Bien que Ferhat ait de très fortes chances d’effectuer son come-back face au MCO, ses partenaires El-Orfi, Chafaï et Nadji ne sont pas encore fixés s’ils seront du déplacement avec l’équipe à la ville d’El-Bahia. Dans tous les cas, le coach Pfister souhaite se déplacer à Oran avec tous les joueurs mis à sa disposition, ce qui lui donnera plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Hamraoua.
A. S.
Les internationaux olympiques et A’ seront libérés ce matin
En stage respectivement avec la sélection nationale olympique et A’, les sept joueurs usmistes, en l’occurrence Benkhemassa, Abdellaoui, Meziane, Ferhat, Chafaï, Belaïli et Boudebouda seront libérés ce matin. Ils seront à la disposition de leur entraîneur demain en vue de la rencontre de vendredi face au MCO.
Aujourd’hui, entrainement à 10h
Aujourd’hui, la formation usmiste effectuera une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A. S.
Kouadio : «Dans de telles conditions, on ne pouvait pas espérer mieux face au Foullah Edifice»
L’attaquant ivoirien de l’USMA, Fabrice Elysée Kouadio, a laissé une bonne impression lors de la dernière rencontre face au Foullah Edifice, et ce, en fournissant un énorme travail en attaque et en tentant de désaxer la défense adverse à plusieurs reprises. Rencontré à l’issue du match, «Manucho» est revenu sur la défaite essuyée par son équipe à N’Djamena, tout en affirmant que ce revers est riche en enseignements en prévision des prochaines rencontres de la Ligue des champions africaine.
Revenons sur votre défaite face au Foullah Edifice, quel commentaire faites-vous ?
En toute franchise, c’était très difficile pour nous de jouer dans de telles conditions. Une chaleur caniculaire, une pelouse en mauvais état ont beaucoup influé sur notre prestation. D’ailleurs, on a été tous victimes d’ampoules au pied à la fin du match car la pelouse était très chaude. La défaite est, certes, amère, mais le plus important est de valider le billet qualificatif pour le deuxième tour préliminaire de la compétition.
Vous avez failli être éliminés par une modeste formation, cela prouve que votre mission d’aller le plus loin possible dans la compétition est difficile, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Notre mission s’annonce très ardue, d’autant plus que les matchs en Afrique se jouent dans les conditions les plus difficiles. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on doit bien négocier toutes nos rencontres en Ligue des champions africaine afin d’aller le plus loin possible dans l’épreuve et réaliser ainsi un parcours honorable.
Vous allez affronter la formation sénégalaise, l’AS Pikine, lors du prochain tour, avez-vous une idée sur votre prochain adversaire ?
Personnellement, je n’ai pas la moindre idée sur cette formation car je n’ai pas beaucoup joué en Afrique. Tout ce que je peux vous dire est qu’on doit prendre tous nos adversaires très au sérieux et être très prudents afin d’éviter une mauvaise surprise. Même face à la plus modeste équipe, on doit s’attendre à tout en Afrique.
Maintenant, vous devez vous concentrer sur le match qui vous opposera au MCO, n’est-ce pas ?
C’est clair. C’est un autre important rendez-vous qu’on doit gagner. On sait l’importance de la victoire car seuls les trois points nous permettront de consolider notre place en haut du tableau, malgré la difficulté de notre mission dans un périlleux déplacement à Oran.
Vous avez fait un énorme travail en attaque face au Foullah Edifice, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
J’ai essayé d’appliquer les consignes de mon entraineur convenablement et j’espère que j’ai été au niveau de toutes les attentes. Je travaille toujours afin d’être mieux à chaque fois et apporter ainsi le plus escompté. J’ambitionne aussi de marquer le plus grand nombre de buts afin de contribuer aux différents succès de mon équipe qui est engagée sur les trois fronts.
A. S.
Coupe d’Algérie
Les dates et lieux des rencontres des jeunes catégories de l’USMA connus
C’est hier que la Ligue de football professionnel a dévoilé le programme de toutes les rencontres des quarts de finale des jeunes catégories. Toujours en lice dans la compétition, les U15, U17 et U21 de l’USMA joueront respectivement le 13 mars prochain face au GC Mascara à Bologhine à partir de 9h. Le 14 mars face à la JSK au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou à partir de 14h.
USMA-ASO Chlef à 17h
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, la rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASO Chlef (mise à jour des 1/8e de finale de la coupe d’Algérie), aura lieu le 10 mars prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine, à 17h, a-t-on appris du site officiel de la LFP.
En cas de qualification, le match face au NRB Yachir est prévu le 24 mars au 20-Août-1955 de BBA à 17h
En cas de qualification en quarts de finale de l’épreuve mardi prochain face aux Chélifiens, les Rouge et Noir rencontreront, faut-il le rappeler, le NRB Yachir le 24 mars prochain au stade 20-Août-1955 de Bordj Bou Arreridj à 17h, toujours selon le site officiel de la LFP.
La reprise reportée à l’après-midi
Prévue initialement hier matin, la reprise a été reportée à l’après-midi, à 16h 30, sur décision du staff technique du club afin de permettre aux joueurs de bénéficier d’une demi-journée de repos supplémentaire.
USMA-AS Pikine : Le match aller aura lieu la 15 mars à 18h
Le match aller qui opposera l’USMA au club sénégalais l’AS Pikine (2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine), est prévu le 15 mars prochain, a-t-on appris d’une source proche de la direction du club algérois. Le coup d’envoi de cette rencontre, qui aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine, est fixé à 18h. Il est à noter que ce sont les dirigeants du club sénégalais qui désigneront la date du match retour à Dakar à la fin du mois en cours.
Mial pour officier MCO-USMA
La
Commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Mial pour officier la rencontre MCO-USMA (22e journée de L1 Mobilis). Il sera assisté dans sa tâche par MM. Semsoum et Idir.
A.S.