ASO : Reprise dans la joie

Les Chélifiens ont repris dans une bonne ambiance. Les boutades et autres rigolades n’ont pas manqué au sein du groupe cher à Medouar.

Benchouia était très content de cette ambiance. Cependant, Medouar a réuni ses joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités et les appeler à penser au prochain match qui aura lieu vendredi prochain face au RCA. Ainsi, l’euphorie de la victoire, synonyme d’un déclic, fait partie du passé, l’heure est à la confirmation. 

En outre, la dernière victoire a été dédiée aux Djawarih par les joueurs qui n’ont pas cessé de louer la réaction de leurs supporters qui ont changé de ton en faisant de leur mieux pour les motiver avant le match et d’être à la hauteur.  

 

On pense déjà au RCA

Le retour des joueurs qui ont fait défaut lors des deux derniers matches pousse le staff technique à penser sérieusement à jouer un bon coup face au RCA dans le prochain match où les chances de revenir avec un bon résultat restent intactes. A cet effet, la concentration est grande dans le groupe cher à Benchouia qui a exhorté ses poulains à rester sereins et déterminés pour confirmer le dernier résultat face à la formation belouizdadie. Avec le rétablissement de Zaouche, le retour de Messaoud, qui semble avoir retrouvé sa verve, la disposition de Kouakou et la probable réintégration de Tedjar, le premier responsable technique chélifien n’en espérait pas autant, et il compte élaborer un plan judicieux pour contrecarrer les velléités des poulains de Mihoubi. Selon nos observations, le contre sera au menu dans ce match, une stratégie qui nécessite de la vélocité et des réflexes de la part des joueurs qui sont conscients de l’importance du résultat, car, au bout, il y a une place à améliorer et une situation à embellir.

A. B.

  

Zaouche : «Le RCA est coriace, mais pas infaillible»

 

 

Revenant petit à petit de sa blessure, Zaouche, qui a repris face au CRB en seconde période, estime qu’il faudra confirmer le déclic.

 

L’ASO s’est rachetée en gagnant face au CRB, un commentaire…

Dieu merci, nous avons réussi à effacer cette défaite face à l’ASMO qui nous a fait mal. Le groupe s’est vraiment transcendé pour renouer avec le public qui a su jouer son rôle en assistant l’équipe. Je pense que cette victoire est méritée, nous étions tellement meilleurs ; la preuve est que le score aurait pu être plus lourd en fin de match notamment.

 

Comment appréciez-vous le rendement des jeunes lionceaux ?

Ce n’est pas une première à l’ASO, c’est une tradition de voir des jeunes pleins de talent émerger du lot. C’est une fierté que de posséder un tel vivier, l’avenir est ainsi assuré. Je crois que ceux qui ont été alignés ont réussi dans leur mission et ont présenté un bon visage. Ces jeunes sont l’avenir du club et ils en sont conscients, à eux de confirmer en travaillant et en posant pieds à terre surtout.

 

Le prochain match sera face au RCA, comment le voyez-vous déjà ?

Ce ne sera pas facile face à une équipe coriace qui réussit souvent chez elle, mais on doit jouer pour un résultat positif et confirmer notre dernière victoire. Il est vrai que le RCA  est une équipe coriace, mais cela ne veut pas dire qu’elle est infaillible.

Le retour de tous les joueurs sera une bonne opportunité pour le staff d’aligner un onze qui sera à la hauteur de cette mission.

A. B.

 

L’aller face au Horoya de Conakry aura lieu à Bamako

Projetant de faire de même que face aux Sierra-Léonais de Kamboi Eagles en jouant la double confrontation face au Horoya de Conakry à Chlef, la demande de l’ASO a été refusée par les Guinéens, leurs prochains adversaires. Ainsi, le Horoya, qui a joué les deux matches du premier tour à Bamako, a préféré donc la capitale malienne comme lieu de la rencontre. L’ASO devra donc jouer l’aller le 15 mars au plus tard où elle devra réussir un gros score pour aborder à l’aise la manche retour au stade Boumezrag. Dans ce registre, les responsables de l’ASO comptent passer trois jours à Bamako qu’ils rejoindront le lendemain du mach de coupe face à l’USMA prévu le 10 mars prochain.

 

Tags: ,

Classement