En amical : JSMB 4 - JSB 0 : Les remplaçants s’illustrent

La JSMB a disputé un match amical face à la formation de la JS Béjaïa, une rencontre où le coach Stéphane Paille a surtout voulu donner leur chance à ceux qui n’ont pas joué vendredi dernier face à Bousaâda.

 Il faut dire que l’équipe alignée en première période a été plus performante en inscrivant trois buts et se procurant beaucoup d’autres occasions. Les trois joueurs qui n’ont pas été convoqués la semaine passée, à savoir Lahlouh, Saïghi et Hafid, ont joué toute la rencontre, qui a aussi vu l’incorporation de quatre espoirs, Aït Mohand et Slimani, qui ont l’habitude de s’entraîner avec les seniors, ainsi que deux défenseurs, Bouzeraa et Benmahrez, en plus de Bensaha qui est titulaire chez les seniors à présent. C’est Tiza qui ouvra le bal sur coup franc, avant que Hafid ne transforme un penalty pour le 2-0. Aït Mohand inscrira le troisième but juste avant la fin de la première période. La deuxième mi-temps était beaucoup moins maîtrisée par la JSMB, qui se crée moins d’occasions. Youcef Chibane arrivant tout de même à s’offrir un but, et la partie se termine sur le score de 4-0 en faveur des Vert et Rouge.

B. A.

 

Equipe alignée

 

1re mi-temps : Djabaret, Djahel, Tiza, Benmahrez, Lahlouh, Aït Mohand, Slimani, Saïghi, Hafid, Bensaha, Benmansour

2e mi-temps : Ferradji, Bouzeraa, Tiza, Bouabta, Zeghli, Lahlouh, Aït Mohand, Chibane, Hafid, Benmansour, Saïghi

Tatem  malade

Lors de ce match face à la JSB, un joueur de l’effectif béjaoui manquait à l’appel. Il s’agit d’Islam Tatem. Malade, il a été autorisé par le staff à s’absenter.

Kacem et Farhi avec la sélection

De leur côté, le portier Sofiane Kacem et l’attaquant Ayoub Farhi n’étaient pas présents à Béjaïa, puisque tous les deux sont avec leurs sélections respectives. Le premier chez l’EN espoir, le deuxième chez les militaires.

Paille n’arrêtait pas de donner des consignes

Ce qui a caractérisé cette rencontre amicale de la JSMB face à la JSB est le fait que l’entraîneur en chef Stéphane Paille, qui s’est mis sur le bord de la touche de l’autre côté que celui de son banc, n’a pas arrêté de crier et de repositionner ses joueurs durant toute la partie. Il veut à travers cela imposer une vraie discipline tactique à ses joueurs, chose qui leur manque cruellement depuis le début de saison.

5 éléments n’ont pas joué

Cinq titulaires de l’effectif de la JSMB n’ont pas été alignés lors du match amical face à la JSB. Il s’agit de Dif, Benhocine, Aït Fergane, Zafour et Meddahi, qui se sont contentés de quelques tours de piste avant de rentrer aux vestiaires. Le staff technique voulant certainement les préserver en prévision du prochain match, eux qui ont fourni beaucoup d’efforts lors du précédent match de championnat.

Zeghli testé derrière les attaquants

Le buteur de l’équipe, Kamel Zeghli, a été aligné lundi dans une position inédite face à la JSB. En effet, le coach l’a mis en position de meneur de jeu derrière les deux attaquants Chibane et Hafid, voulant certainement s’offrir d’autres solutions dans son schéma. Cet élément a été plutôt installé sur le couloir gauche lors du précédent match face à Bousaâda.

Larbi Hammouche interdit d’entraînement

Larbi Hammouche n’a pas pris part au match amical de lundi dernier face à la JSB. Il a été interdit d’entraînement par la direction du club, à sa tête le président Berkati, suite au refus de discuter une baisse de salaire. Cette affaire paraît un peu délicate, surtout qu’elle vient à l’aube d’une rencontre importante et décisive que s’apprêtent à disputer les Vert et Rouge vendredi prochain à Hadjout. Avec cette histoire, le joueur est certainement déjà forfait pour cette rencontre, surtout qu’il ne s’est pas entraîné avec le groupe hier aussi. Il est vrai que cette volonté des dirigeants des Vert et Rouge de baisser le salaire de Hammouche est un peu mystérieuse, car il y a dans l’effectif béjaoui des éléments qui ont un salaire plus conséquent et qui n’apportent pas ce qu’on attend d’eux depuis le début de saison. Ajoutez à cela le fait que cet enfant du club a un peu été marginalisé par les différents staffs techniques qui se sont succédé à la JSMB avant la venue de Paille. C’est le seul joueur de l’effectif qui n’a jamais vraiment eu sa chance de montrer ce qu’il peut faire. Cette affaire devrait toutefois être réglée dans les plus brefs délais, les deux parties devant faire des efforts.

B. A.

Le contrat de Belkaïd officiellement résilié

C’est hier matin que le contrat de Farouk Belkaïd a officiellement été résilié. En effet, déjà écarté depuis plusieurs semaines, il s’est présenté au siège du club hier pour résilier son contrat, mettant ainsi fin à une aventure qui n’a pas été très heureuse à la JSMB et qui sonne certainement la fin de sa carrière.

Il a salué ses coéquipiers

Avant de partir, Farouk Belkaïd a tenu à aller dans le vestiaire saluer ses ex-coéquipiers. L’ex-capitaine a tenu à leur souhaiter bon courage pour la suite de la compétition, en espérant une issue favorable pour l’équipe.

B. A.

 

Tags: ,

Classement