USMH : El-Harrach veut rebondir

Après un très mauvais début de phase retour, l’USMH veut désormais rebondir, et ce, dès samedi face à la JSS.

En s’inclinant face à l’USMBA la semaine passée, l’USMH n’a ainsi pas pu se relancer après un très mauvais début de phase retour. En 9 rencontres, depuis le match contre la JSK (0-0), Aït Ouamar n’ont pu réaliser qu’une seule victoire d’un but à zéro tout récemment face au CSC au stade de Mohammadia. C’est un constat alarmant, c’est le moins que l’on puisse dire. Donc, lors de la prochaine journée du championnat, il est impératif de gagner, surtout que la rencontre se déroulera à domicile et que désormais l’équipe se porte plutôt bien sur le plan physique et même mental après le retour de Charef. Les joueurs, qui la plupart d’entre eux le connaissent, ont été contents de le retrouver. Un bon signe qui aidera certainement ce club en très mauvaise passe depuis une longue durée, afin de conforter ses chances de se maintenir au sein de l’élite du football national. Il va falloir tout de même faire très attention à la JSS qui alterne le bon et le moins bon. Mais elle viendra à Alger avec un bon moral, et ce, après avoir su venir à bout de la JSK, à Béchar, dans une rencontre disputée à huis clos. Il ne faut pas oublier également que les Bécharois sont très difficiles à manier même en dehors de leurs bases. Mis à part face à l’ESS, la JSS a toujours fait suer ses adversaires que ce soit à domicile ou à l’extérieur. La preuve elle ne perd jamais par un lourd score, c’est presque toujours avec un seul but d’écart seulement.

 

La défense, le point faible

Charef devra vite trouver les bonnes solutions en défense. Le souci ne consiste pas dans un manque de défenseurs de qualité mais depuis que l’axial Ziane Cherif et le latéral droit Boulakhoua se soient blessés, les choses ne vont mal. Sans eux, les adversaires trouvent beaucoup de facilités à percer le compartiment défensif. Il a été clairement constaté que le fait d’avoir mis Benaldjia sur le flanc droit de la défense mais également de faire Mazari et Kenniche en paire centrale, il y a eu ainsi un manque de cohésion flagrant entre les joueurs de ladite ligne de jeu. Benaldjia est non seulement un milieu de terrain mais aussi les deux éléments de la charnière centrale ont tendance à jouer à l’avant, histoire de créer une supériorité numérique en attaque. Parfois, ce choix tactique marche bien mais ça laisse toutefois beaucoup de brèches derrière qui donnent plus de facilité à l’adversaire de lancer ses contre-attaques.  

 

L’efficacité offensive, meilleure solution pour gagner

Depuis le début de la présente saison, sur 90% des rencontres de championnat, l’USMH n’a jamais gagné lorsque son meilleur buteur, Mohamed Amine Abid, n’est pas en possession de tous ces moyens. Sans son efficacité ça ne marche jamais bien. Un problème que Charef devra également vite résoudre. Peut-être qu’avec le recrutement de Hadj Bouguèche, les choses pourraient s’améliorer dans la mesure où il y aura plus de concurrences entre les attaquants. Ce dernier pourrait être la meilleure solution face à la JSS, si on prend en considération son excellent rendement face à l’USMBA. Avec une grande motivation de prouver son talent au nouveau coach mais aussi de relancer sa carrière, constituera une très bonne carte à jouer pour l’USMH, en pointe de l’attaque, en plus de celle du chasseur de buts, à savoir Abid.

                                                      S. B.

 

Belkheir : «On ne doit pas décevoir à Mohammadia»

 

 

Le latéral gauche Samir Belkheir affirme dans cet entretien qu’il n’est pas inquiet pour son nouveau statut au sein de l’équipe.  Le plus important est l’intérêt de l’USMH  nous, dira-t-il.

 

Comment ça se passe avant ce match de la JSS ?

Dieu merci, tout est au point. Je vais bien et c’est également le cas du reste de mes coéquipiers.

 

Vu que vous êtes remplaçant un bon bout temps, vous devrez être content du retour de Charef, n’est-ce pas ?

Oui, pourquoi pas, c’est un coach qui nous connaît parfaitement bien (rire). Pour vous dire, ce n’est pas le changement du staff technique qui a fait que je devienne remplaçant, la première raison est la baisse de forme que j’ai connue à plusieurs reprises et qui a bien profité à mon concurrent direct, Harrag. Je suis très content pour lui puisque c’est un joueur talentueux et il fait d’excellentes choses malgré son jeune âge. De mon côté, je devrai juste travailler plus et saisir à mon tour le bon moment pour reprendre ma place de titulaire. Sincèrement, je ne suis pas du tout inquiet pour cela, l’intérêt du club passe avant tout.

 

Quel commentaire faites-vous de vos récents résultats ?

Je pense qu’il n’y a rien de grave en cela. Ça pourrait arriver à n’importe quelle équipe. Nos récentes défaites ne reflètent en aucun cas le potentiel de nos joueurs. Le plus important est qu’on a repris confiance et ceci est un très bon signe de notre capacité de rebondir.

 

Qu’avez-vous à dire sur votre prochain match ?

C’est un match très important pour nous premièrement. Et deuxièmement, on ne doit pas décevoir à Mohammadia. Notre public attache beaucoup d’espoir sur nous, on devra donc à notre tour être à la hauteur de ses attentes.

 

Allez-vous vous contentez du maintien uniquement ?

Si on l’assure rapidement, on ira bien évidemment le plus loin possible. On n’est engagés que dans une seule compétition d’autant qu’on forme une très bonne équipe.

 

D’après ce que vous faites à l’entraînement avec Charef, pensez-vous que vous allez retrouver le onze ?

Oui, pourquoi pas, on a fourni de gros efforts après notre retour de Bel-Abbès y compris moi-même. J’espère que je serai à la hauteur des espérances du coach afin qu’il me choisisse parmi les onze le jour du match.

                                                      S. B.

Le staff technique persiste sur l’efficacité offensive

Lors des séances d’entraînement d’hier et d’avant-hier, Boualem Charef et son équipe de travail ont beaucoup insisté sur l’efficacité offensive. Les attaquants ont donc eu une bonne part de labeur dans la perspective de ne rien laisser au hasard face à la JSS.

 

Le courant passe parfaitement entre Bouguèche et Charef

En professionnels, il régnait un excellent climat entre les deux hommes. Le courant passe parfaitement entre Charef et Bouguèche. Ce dernier pourrait même devenir le fer de lance du dispositif tactique de son coach.

 

Fin de stage pour Kenniche

Pour Ryad Kenniche, le court regroupement avec les U23 de l’équipe nationale a pris fin hier. Le jeune défenseur de 21 ans retrouvera son club aujourd’hui. Ayant pris attache avec lui, le joueur nous a déclaré : «Je n’ai pas assez de temps pour récupérer après notre retour de Bel-Abbès. J’ai directement enchaîné avec ce stage de l’EN. Mais dès qu’on a entamé le travail avec le sélectionneur, je me suis senti mieux. J’éprouve toujours du bonheur de retrouver la sélection.» 

Tags: ,

Classement