Dziri a parlé, d’emblée, de l’important match de demain qui opposera la formation usmiste à son homologue du MCO. Il affirme que l’équipe est dans l’obligation de repartir de la ville d’El-Bahia avec un résultat probant, en dépit de la difficulté de sa mission face à un adversaire en quête de rachat. «Tout d’abord, j’affirme que ce n’est pas évident de se préparer en l’absence des internationaux olympiques et A’. Malgré cela, le reste du groupe s’entraîne dans les meilleures conditions et avec un moral gonflé à bloc. Pour le match qui nous opposera au MCO, j’avoue qu’il s’annonce difficile pour nous dans un périlleux déplacement, d’autant plus que les Oranais ne veulent pas rater l’occasion de jouer dans leur antre pour renouer avec la victoire. En dépit de la difficulté de notre mission, on ira à Oran en conquérants. On fera tout pour réaliser une bonne opération et repartir ainsi avec un résultat probant», dira-t-il.
«On doit arracher le plus grand nombre de points»
Dziri se dit optimiste quant à l’avenir de l’équipe en championnat. Seulement, il avoue que la formation usmiste doit arracher le maximum de points lors des neuf matchs qui restent à disputer jusqu’à la fin du championnat en cours. «Certes l’écart de cinq points qui nous sépare du MOB est considérable, mais je reste optimiste quant au reste du parcours. Désormais, un faux pas est interdit que ce soit à domicile ou en dehors de nos bases. On doit arracher le plus grand nombre des points lors des neuf matchs qui nous restent à disputer jusqu’à la fin de l’actuel exercice pour espérer s’installer dans le fauteuil du leader et atteindre ainsi notre principal objectif qui n’est autre que de préserver notre titre de champion», a-t-il affirmé.
«Il faut faire tourner l’effectif pour pouvoir jouer sur les 3 fronts»
Comme tout le monde le sait, un calendrier infernal attend les Usmistes jusqu’à la fin de la saison puisqu’ils sont engagés sur les trois fronts. A ce sujet, Dziri nous affirme que le staff technique doit tourner l’effectif pour pouvoir gérer le reste du parcours et atteindre ainsi les différents objectifs du club cette saison. «C’est vrai, notre programme s’annonce très chargé, notamment ce mois de mars dans lequel on disputera sept matchs. Devant cette situation, on n’a d’autres choix que de faire tourner l’effectif pour pouvoir gérer notre parcours jusqu’à sa fin. On est engagés sur les trois fronts, on ambitionne à aller le plus loin possible dans toutes nos compétitions prochaines afin d’atteindre nos objectifs en fin de saison», a-t-il conclu.
A. S.
Chafaï, Belaïli, El-Orfi et Seguer déclarent forfait, Feham écarté
A Oran avec une équipe décimée
La formation usmiste s’envolera ce matin à Oran, pour donner la réplique au MCO, privée de plusieurs joueurs titulaires. En effet, et bien que Farouk Chafaï et Hocine El-Orfi, qui souffrent respectivement d’une blessure à la cuisse et à la cheville, ne sont pas encore rétablis, leurs coéquipiers Youcef Belaïli et Mohamed Seguer leur ont emboîté le pas en déclarant forfait pour le match de demain. Le premier est victime d’une blessure au genou qu’il a contractée dimanche dernier face au Foullah Edifice, tandis que le deuxième souffre des adducteurs. En plus de ces quatre blessés, la bande à Otto Pfister sera également privée des services de Bouazza Feham qui a été écarté par le coach usmiste pour des raisons disciplinaires. Ce qui demeure un véritable casse-tête pour le staff technique qui aurait souhaité se déplacer à la ville d’El-Bahia avec tous les joueurs à sa disposition vu la grande importance du rendez-vous de demain. Devant cette situation, Pfister doit trouver les solutions afin de pallier les différentes absences.
Ferhat et Nadji de retour, Meziane à la rescousse
Contraints de faire l’impasse sur les deux dernières rencontres face au CSC et au Foullah Edifice, les deux attaquants Zinedine Ferhat et Rachid Nadji seront de retour à l’occasion de la rencontre de demain face au MCO après être complètement rétablis de leurs blessures. Le staff technique du club algérois a également fait appel au jeune Abderrahmane Meziane qui a été retenu pour pallier l’absence de Seguer.
Kako ne fait plus partie des plans du coach
Encore une fois, l’attaquant camerounais de l’USMA, Rostand Kako, n’a pas été retenu pour le match de demain face au MCO pour des choix purement techniques. Apparemment, l’ex-pensionnaire de Coton Sport ne fait plus partie des plans de son entraîneur après avoir fait preuve de ses limites.
A. S.
Les 18 joueurs convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Laïfaoui, Khoualed, Abdellaoui, Boudebouda, Benmoussa, Meftah, Benkhemassa, Bouchema, Koudri, Beldjilali, Baïtèche, Ferhat, Andria, Meziane, Kouadio, Nadji.
Départ à Oran ce matin par avion
C’est ce matin, vers 10h30, que les Rouge et Noir se déplaceront à d’Oran pour disputer demain le match face au MCO. Contrairement aux déplacements précédents, les gars de Soustara rallieront la ville d’El-Bahia par avion.
Mise au vert à l’hôtel Eden Aéroport
Une fois arrivés à Oran, les Usmistes rejoindront l’établissement hôtelier Eden Aéroport, sis à proximité de l’aéroport local Ahmed Ben Bella, pour effectuer la mise au vert en prévision du match face au MCO.
Ultime séance d’entraînement au stade d’Es-Sénia à 16h
La bande à Otto Pfister effectuera l’ultime séance d’entraînement aujourd’hui à Oran. Cet entraînement aura lieu au stade d’Es-Sénia à partir de 16h.
Hier, séance de visionnage au menu
Avant l’entame de la séanc d’hier matin, le staff technique de l’USMA a programmé une séance de visionnage. Les coéquipiers de Kouadio ont visionné le dernier le match qui les a opposés à la formation tchadienne le Foullah Edifice et ce, afin de s’arrêter sur les erreurs commises durant cette rencontre. Par la suite, les joueurs usmistes ont rejoint le terrain du stade Omar Hamadi où ils ont effectué un travail avec le ballon.
Trio d’arbitrage égyptien pour le match USMA-AS Pikine
La Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres égyptiens pour officier le match aller qui opposera l’USMA à l’AS Pikine, pour le compte du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. El-Banna Mahmoud Zakaria sera l’arbitre principal et sera assisté dans sa tâche par ses compatriotes Aymen Dagaiche et Sakran Daya.
Pfister : «Je ne me suis pas accroché avec Feham, je l’ai écarté»
A l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée avant-hier au stade Omar Hamadi de Bologhine, Otto Pfister a interdit le milieu de terrain Bouazza Feham d’y prendre part. Et pour cause, le joueur en question a refusé d’assister à la séance de décrassage au Tchad à l’issue du dernier match face au Foullah Edifice, consacrée aux joueurs n’ayant pas disputé cette empoignade, afin d’exprimer son mécontentement pour ne pas avoir eu la chance de jouer. Rencontré à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, le technicien allemand nous a expliqué ce qui s’est réellement passé entre lui et Feham. «Feham a refusé de prendre part à la séance de décrassage qui s’est effectuée à l’issue du match face au Foullah Edifice. Alors, j’ai décidé de l’écarter et de le rétrograder avec les espoirs jusqu’à nouvel ordre, mais je ne me suis pas accroché avec lui», a-t-il expliqué.
«Je ne badine pas avec la discipline»
Poursuivant sa déclaration, Pfister menace les autres joueurs en affirmant : «Je suis un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline et celui qui conteste mes choix sera sanctionné. Il est très important d’imposer la discipline au sein du groupe pour bien le contrôler».
Le joueur sera traduit devant le conseil de discipline
Bouazza Feham est écarté du groupe jusqu’à nouvel ordre et se contentera de s’entraîner avec la catégorie espoirs de l’USMA afin de garder sa forme physique. Mais selon une source poche du dossier, le joueur en question sera traduit devant le conseil de discipline après le match face au MCO où il présentera aux membres de ladite commission sa version. Apparemment, et comme ce fut le cas dernièrement avec Khoualed qui s’est accroché verbalement avec l’ex-entraîneur Hubert Velud, Feham sera sanctionné financièrement et devra présenter ses excuses à son entraîneur avant de réintégrer de nouveau le groupe.
A. S.