Comment se présente ce match face à l’Entente ?
Ce match est des plus ordinaires. Un match de championnat comme les autres même s’il s’agit de l’Entente, qui n’est plus à présenter en sa qualité de championne d’Afrique.
N’empêche que la mission ne s’annonce pas de tout repos pour vous…
C’est normal, tous les matches sont difficiles à jouer. Nous abordons la 22e journée, donc il ne reste pas beaucoup de matches avant la fin de la compétition. Face à l’Entente, nous serons en appel parce que l’adversaire qui a subi une grosse défaite chez le leader ne va pas s’amuser à concéder un autre faux pas. Ils ne vont pas se laisser faire, ça c’est certain. Donc, la mission ne s’annonce pas facile pour nous, ni pour eux aussi.
C’est clair maintenant que vous voulez bien avancer au classement…
C’est tout à fait normal parce que nos résultats sont là. Nous sommes sur la bonne voie, nous traversons une période faste. A nous de la préserver et continuer sur notre lancée.
Autrement dit, ce match vous comptez le négocier par un meilleur résultat possible…
Absolument et sans le moindre doute. Vous savez, on ne fait aucun calcul quand on pénètre sur un terrain. On joue l’esprit libre, on se donne à fond pour assurer le meilleur résultat possible. Ce sera la même chose à Sétif où nous allons essayer de développer notre jeu et imposer notre façon de voir. L’essentiel, il ne faut pas rater l’entame et subir. On essayera de faire notre jeu pour pouvoir réaliser ce qu’on veut, à savoir un très bon résultat.
Beaucoup voient El-Djamîya réaliser le coup de maître, que voit Herbcahe ?
La même chose, mais il ne faut oublier l’adversaire en face. Nous serons en face d’une équipe qui sera avide de prendre le dessus pour se racheter de son revers contre le MOB. Seulement, on tentera de faire le maximum pour déjouer ses desseins. On jouera pour le meilleur résultat possible. On sait qu’en cas de victoire, nous serons deuxièmes. Donc, nous jouerons nos chances à fond.
L. M. A.
Benkablia à la place de Ballo ?
Avant le déplacement à Sétif via El-Eulma, l’entraîneur aurait certainement pris l’avant-centre Benkablia dans la liste de 18 convoqués pour la sortie chez l’ES Sétif. Ça pourrait être l’unique changement par rapport à la réception du MC Alger. Ce joueur, qui a raté les quatre derniers matches de son équipe, aura toutes les chances de faire partie de l’expédition sétifienne. Porteur du numéro 49, il pourrait rejoindre le groupe à Sétif, directement de Sid Moussa, lieu du stage avec la sélection nationale des U23 en compagnie de Tabti, Belalem, Barka et Tahar. A sa place, le responsable de la barre technique a écarté Salif Ballo, qui ne sera pas de la partie dans la cité d’Aïn Fouara. La raison est liée à son déplacement à Bamako pour assister aux funérailles de sa grand-mère décédée la semaine passée. Son retour à Oran aurait été retardé par un empêchement dû à la maladie d’un de ses proches, assure une source proche de l’équipe.
L. M. A.