Yazid Mansouri : «Abdoun est sélectionnable»

Profitant de la présence de Yazid Mansouri, le manager général de la sélection nationale et membre du BF, hier à l’AG de la FAF, pour l’aborder et lui poser quelques questions sur l’EN A’ et l’EN A appelée ce mois ci à participer à un tournoi amical au Qatar. L’ex-international a affirmé que le sélectionneur national est en train de finaliser une première liste élargie pour le Qatar, avant d’arrêter une liste définitive de 23 joueurs une semaine avant le départ de l’EN à Doha.

Tout d’abord comment s’est passé le stage des A’ qui a pris fin mercredi ?

Le rassemblement s’est tenu dans de bonnes conditions, il a été intéressant à plus d’un titre, avec des joueurs locaux qui ont montré beaucoup d’envie et d’application. A mon avis, le rassemblement a été bénéfique. Le travail va se poursuivre et on continuera à superviser les joueurs actuels et d’autres.

Quand allez- vous annoncer la liste élargie pour le Qatar ?

Cela va se faire incessamment. Il y aura une liste élargie qui sera communiquée par le sélectionneur national, à partir de laquelle le coach puisera pour arrêter sa liste finale pour le Qatar.

Combien de joueurs seront retenus pour le Qatar ?

La liste finale sera composée de 23 joueurs et communiquée une semaine avant le départ pour Doha.

On a appris que vous avez eu une discussion dernièrement avec Abdoun. Qu’en est-il au juste ?

C’est vrai, j’ai discuté avec lui sur l’état de sa forme, car c’est un joueur qui fait partie de nos plans. C’est un joueur qui reste sélectionnable. Il a contracté une petite blessure cette semaine, mais normalement il reprendra dans les prochains jours.

Vous êtes chargé du suivi des joueurs évoluant à l’étranger. On croit savoir que vous avez supervisé plusieurs joueurs, notamment Bensebaïni, qui joue à Lierse Maxime Rahou du FC Toulouse et Yannis Tafer de Saint- Gall

Effectivement, j’ai suivi et supervisé les joueurs cités et même d’autres joueurs comme Sofiane Hanni du FC Malines. On regarde, on est attentifs, on voit leur évolution, et à partir de là suivant nos besoins on cible des éléments bien déterminés. La porte reste ouverte pour tout le monde, que ce soit les joueurs locaux ou ceux évoluant à l’étranger.

On parle beaucoup de Maxime Rahou ?

J’ai assisté au match PSG – Toulouse où, à la fin du match, j’ai discuté avec l’entraîneur adjoint du FC Toulouse sur ce joueur qui a un profil intéressant.

De même pour Sofiane Hanni ?

Oui, c’est un joueur intéressant qui évolue à Malines. On le suit et on constate son évolution.

Allez- vous dispenser quelques titulaires pour le tournoi du Qatar ?

On va s’appuyer sur l’ossature pour ne pas trop chambouler l’équipe, car nous avons des échéances proches qui nous attendent à partir du mois de juin avec les éliminatoires de la CAN-2017

 Qu’en est-il du cas Fekir ?

La décision lui appartient, le travail a été fait de notre part, on l’a approché au mois d’août, avant qu’il ne fasse ce parcours exceptionnel cette saison avec Lyon, c’est un choix personnel  on ne peut rien faire là-dessus.

K. H.

Hamar et Madoui honorés par la FAF

La FAF a honoré, hier, lors des travaux de l’assemblée générale, d’anciennes personnalités qui ont marqué le football national et contribué à son développement. Le président de l’Aigle noir, Hamar, et l’entraîneur de l’ESS, Madoui, ont reçu la médaille de l’ordre du mérite du football national.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement