MOB : Examen de passage pour le leader

Le MO Béjaïa, qui s’apprête demain à défendre son statut de leader qu’il occupe désormais seul, après avoir corrigé la semaine passée la super équipe d’Afrique, l’ESS, dans un match qu’il a dominé sur tous les plans, en témoigne le large succès (3-0), qui a sanctionné les débats de l’affiche de la 21e journée de la L1 Mobilis, semble prêt pour le combat, face à une équipe du CSC, qui compte rebondir en s’offrant le solide leader pour provoquer le déclic avec son nouvel entraîneur, François Bracci, qui connaît bien la maison clubiste, pour avoir entraîné le vieux club constantinois en 2004. Abdelkader Amrani, en homme averti, a vite fait de mettre ses joueurs en garde contre tout excès de confiance après la correction qu’ils ont infligée à l’Aigle noir sétifien en se concentrant sur l’important match contre le CSC, dont un bon résultat leur tracera à coup sûr le chemin du sacre historique.

Ainsi, outre le cycle des entraînements qui prendra fin aujourd’hui, où l'équipe effectuera une légère séance d'entraînement au stade de l’Unité maghrébine avant de rallier la ville de Khroub pour passer la nuitée et défier  demain les clubistes (22e journée), la direction, à sa tête le président Ikhlef Boubekeur, n'est pas en reste de cette préparation active du match de demain, puisque pour motiver ses joueurs, la direction a versé la mensualité de janvier aux joueurs par virement bancaire, se mettant pratiquement à jour en matière de salaires. Ainsi, toutes les conditions sont réunies pour voir les Crabes confirmer la victoire face à Sétif demain contre le CSC, et ce, en rentrant à la maison avec un résultat probant qui leur permettra de reprendre leur bâton de pèlerin en enchaînant avec un second déplacement à Oran, pour les quarts de finale de Dame coupe contre l’ASMO au stade Ahmed Zabana qui leur réussit si bien.

L. C.

 

Le groupe au complet aujourd’hui

Pour la dernière séance de travail d’aujourd’hui, le staff technique mobiste se réjouit de pouvoir compter sur son groupe au complet avec le rétablissement de l’axial, Zidane Mebarakou, et le retour du duo international : Fawzi-Rahal, qui a signé son baptême du feu avec l’EN A’ et son complice en attaque, Okacha Hamzaoui, avec l’ENM. Cela dit, seul le malheureux demi récupérateur, Malek Ferhat, manquera à l’appel demain contre le CSC, après avoir raté, malgré lui, le stage de l’ENA à cause d’une méchante blessure qu’il a contractée deux minutes seulement après le début de la rencontre gagnée par son équipe face à l’ESS (3-0), samedi passé.

L. C.

 

Le MOB voyage bien

Le Mouloudia de Béjaïa, qui défend bien son titre honorifique de champion d’hiver, en gardant son statut après six journées du début de la phase retour du championnat de la L1 Mobilis, continue de voler la vedette aux grosses cylindrées grâce à ses performances en dehors de son jardin particulièrement, puisque le club chéri par la majorité des Béjaouis n’a concédé que deux défaites en déplacement face à l’USMH (2-1) et au MCA (1-0), en championnat, en plus de deux qualifications arrachées en coupe d’Algérie à Batna face au CA Batna, lors des 16es de finale et la dernière en date au stade Ahmed Zabana, deux semaines auparavant, face au MCO, lors du dernier tour. C’est dire que le MO Béjaïa, qui voyage bien, n’est pas près de revenir de son déplacement bredouille.

L. C.

 

La défense sommée de confirmer sa solidité encore une fois

La force du MOB cette année réside incontestablement dans son compartiment défensif, le meilleur du championnat, avec seulement 12 buts encaissés en 21 matchs disputés. La défense mobiste, dont le quatuor qui la compose est le plus utilisé du groupe, avec l’axial Mebarakou Zidane, qui a fait le plein des matchs en disputant les 21 rencontres de championnat, et les deux latéraux, Aguid sur le flanc droit et Benali sur le côté opposé, ont raté un match pour l’enfant d’Arzew, Amir Aguid, et deux joutes, pour l’Oranais, Salim Benali, alors que le longiligne stoppeur, Messaoudi, a fait l’impasse sur 4 matchs. La défense mobiste est sommée de confirmer sa solidité demain contre le CSC, dans le chaudron de Hamlaoui, pour espérer consolider la précieuse victoire face à Sétif.

L. C.

 

Mansouri, le dernier rempart mobiste

En plus de la solidité de la défense, que Mebarakou and Co vont certainement mettre en exergue demain pour bloquer les attaques du CSC, dont le compartiment de l’attaque, via l’international Samer et le vieux briscard, avant-centre, Hamza Boulemdaïs, tous les espoirs des Mobistes reposent sur le dernier rempart de l’équipe, le gardien de but Smaïl Mansouri, qui sera sans aucun doute très sollicité demain face au CSC, qui  jouera l’attaque à outrance. Décisif lors des derniers matchs, Mansouri, qui enchaîne les bonnes performances avec quelques arrêts décisifs dont ceux qu’il a réalisés la semaine passée contre l’ESS, devra sortir le grand jeu pour garder sa cage vierge et permettre à son équipe de repartir avec un point, à défaut d’une victoire, qui augmentera encore plus ses chances de préserver son statut jusqu’au bout.

L. C.

 

Zerdab retrouve son statut de titulaire

Apres avoir contribué au succès historique de son équipe sur l’ESS la semaine passée (3-0), en signant un doublé qui a permis à son équipe de reprendre les commandes du championnat seul et avec trois points d’avance sur sa récente victime, son ex-coleader, le Sétifien, le milieu de terrain mobiste, Zahir Zerdab, reprendra ainsi sa place demain dans le onze type d’Amrani, d’autant que son camarade Malek Ferhat est indisponible pour blessure pour deux semaines supplémentaires.

 

Il jouera un match spécial contre le CSC

Le bourreau de l’ES Sétif, Zerdab, jouera un match spécial demain contre son ancien club le CSC, qu’il a quitté pour renforcer les rangs du MOB, avec lequel il est en train de relancer sa carrière avec le statut de solide leader et une qualification historique amplement méritée aux quarts de finale de Dame coupe qu’il disputera la semaine prochaine au stade Zabana, face à l’ASMO. Zerdab, en professionnel, va évoluer sans complexe demain face à ses anciens coéquipiers pour remplir sa mission  sur le terrain afin de contribuer à réaliser un bon résultat pour son club, le MOB, en quête de confirmation pour conforter sa position sur le toit du championnat.

 

Il compte 5 réalisations

Même s’il n’est pas très utilisé, en débutant plusieurs matchs sur le banc, en plus des fréquentes reconversions, avec un rôle plus défensif par moment, Zerdab, qui n’a pas raté l’occasion contre Sétif de prouver sur le terrain, qu’il évolue plus à l’aise lorsqu’il retrouve son poste de prédilection de milieu offensif, le Béjaoui, avec le doublé qu’il a signé contre l’ES Sétif, compte désormais cinq buts, rejoignant au passage son camarade, Okacha Hamzaoui, qui compte cinq réalisations.

 

Zerdab : «Je respecte le CSC, mais je suis un Mobiste engagé»

 

Vous avez battu aisément l’ESS, vous attendiez-vous à une telle correction ?

Pour la victoire, oui, on s’est bien préparés pour battre l’ESS, mais avec un tel score, ce serait vous mentir. C’est un succès amplement mérité au vu de la physionomie de la partie, on a gagné pratiquement tous les duels, en sus du réalisme dont nous avons fait preuve, on a bien géré le match, cela confirme que nous sommes sur la bonne voie pour terminer la saison en force.

Vous allez affronter demain un match spécial face à votre ancien club, le CSC, un commentaire ?

C’est avec plaisir que je retrouve le stade Hamlaoui et son merveilleux public les Sanafir avec lesquels je garde d’excellentes relations, et évidement mes anciens coéquipiers du CSC, qui seront des adversaires le temps de la rencontre, où chacun va défendre les couleurs de son équipe.

Comment se présente cette rencontre pour vous ?

Ce sera un match de championnat comme tous les autres que nous allons aborder en conquérants pour défendre notre statut de leader et confirmer notre récente victoire sur le champion d’Afrique, l’ESS. Ce sera bien évidemment difficile contre le CSC, qui  n’a pas le droit à l’erreur face à son public, mais comme on voyage bien, on va jouer sans aucune pression avec la ferme intention de garder le sourire aux Crabes, en réalisant un résultat probant pour préparer avec un moral au beau fixe le match de la coupe face à l’ASMO, la semaine prochaine.

L. C.

 

Classement