USMBA/Mechiche: «On ne se déplacera pas à Bologhine en victimes»

Il faut que tout le monde s’unisse autour de ce club pour pouvoir concrétiser l’objectif principal, à savoir le maintien en Ligue une Mobilis.

Si on revenait à cette rencontre gagnée face à l’USMH !

L’équipe était abattue sur le plan mental, ce qui a un peu influé en quelque sorte sur notre préparation pour la rencontre de l’USMH. On craignait beaucoup le sort de cette rencontre, pas à cause de l’adversaire qui reste certainement l’une des meilleures écoles d’Algérie, mais de la réaction de notre groupe, qui était en plein doute et en jouant avec le mal de faire, on risquerait beaucoup en fin de compte, toutefois, lorsqu’on avait marqué au tout début de la première mi-temps, nous nous sommes libérés en quelque sorte, un moment fort qui nous a permis de marquer un second but.

 

Vous pouviez même tuer le match…

Oui, c’est vrai, en seconde période à deux ou trois reprises par Jessy Mayele, malheureusement c’est le football, j’avais demandé à mes joueurs de tenir à cet acquis et de le préserver coûte que coûte jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.

Mais la réduction du score par l’USMH nous a poussés à changer de plan qui consistait à renforcer notre milieu de récupération afin de procéder par des contres. Nous nous sommes créé de belles opportunités pour tuer le match par notre centre-avant ! El-Hamdoullah on a réussi notre coup et cela a été de bon augure pour le groupe,

 

Votre tâche consiste à sauver l’équipe de la relégation, une mission des plus dures ! Vous y

Croyez personnellement ?  

Dans la vie il faut toujours croire, on est à 25 points, l’USMH est à 29 points, ces trois points nous ont donné du souffle et nous ont permis de croire à notre maintien et surtout d’aborder les prochaines rencontres en toute confiance. Pour revenir à votre question, je vous dirais franchement que j’y crois sinon je n’aurai jamais accepté une telle mission. Cependant, il faut que tout le monde s’unisse autour de ce club pour pouvoir concrétiser l’objectif principal, à savoir le maintien en Ligue une Mobilis.

 

Comment expliquez-vous ces ratages en seconde mi-temps, notamment par le Congolais Jessy ?

Jessy a fait un gros travail sur le terrain. Même s’il n’a pas été efficace, il a gêné les défenseurs d’El-Harrach, le manque de concentration et surtout le manque de compétition ont été à mon avis derrière ces ratages.

 

Votre prochain adversaire sera le MCA qui vous recevra sans public, un commentaire !

C’est sûr que ce sera un match très difficile pour les deux équipes, le MCA, comme nous d’ailleurs, lutte pour son maintien. Une chose est certaine, on ne se déplacera pas à Bologhine en victimes expiatoires. Il y aura une bonne explication entre vingt-deux hommes sur le terrain.

M. B.

 

Une seule nuitée à l’hôtel Sultan

Pour aborder le match du MCA dans les meilleures conditions possibles, la direction du club phare de la Mekerra, a réservé pour ses joueurs une seule nuitée à l’hôtel Sultan, non loin de celui de l’Oasis, où le club d’El-Khadra avait passé sa nuitée quand il avait affronté l’USMA pour le compte de la 10e journée. Le départ est prévu pour ce matin, L’arrivée à Alger étant prévue vers les coups de midi trente. La séance de décrassage étant prévue vers le coup de 17h 30 dans les parages de l’hôtel.

 

Le groupe d’El-Khadra au grand complet

L’équipe d’El-Khadra se présentera ce samedi à Bologhine face au MCA au grand complet dans la mesure où aucune absence n’a été signalée du côté du club phare de la Mekerra,  même les blessés, à l’image de Khali, Abdat, et Ghezzali ont effectué leur retour parmi le groupe et se sont entraînés durant les trois derniers jours, chose qui pourra ainsi rassurer le coach Ali Mechiche, qui compte beaucoup sur ses capés pour revenir au moins avec le point du match nul..

 

Le SG est resté à Alger

Après avoir pris part aux deux AG (LFP et FAF) de mercredi et jeudi  derniers, le SG de l’USMBA, Kaddour Moulay, est resté sur place à Alger, où il devrait attendre la délégation d’El-Khadra, vendredi à midi, en provenance de Sidi Bel Abbès, à l’hôtel Sultan à Alger aux côtés du chargé de la communication du club, Fethi Mebsout, qui a aussi assisté aux deux AG, en tant que second représentant du club de l’USMBA. 

 

Tags: ,

Classement