En effet, après la défaite concédée devant les Asémistes, qui a projeté le MCA à la dernière place, les Vert et Rouge sont allés au Niger, histoire de reprendre confiance. Mais leur élimination prématurée de la Coupe de la CAF a eu un effet néfaste. Tous les Mouloudéens craignent désormais la relégation.
Toutefois, une opération sauvetage débutera samedi et le MCA doit gagner la rencontre face à l’USMBA. L’entraîneur en chef du MCA l’explique : «C’est un match à ne pas perdre, à essayer de gagner. On joue à domicile contre une équipe qui a repris confiance grâce à sa victoire lors du dernier match contre l’USMH. A nous de jouer vers l’avant, d’être performants dans ce qu’on est capable de faire. Ça va être un match compliqué. C’est une bonne équipe qui se crée des occasions. Il faut se méfier de ses contre-attaques.» Le coach mouloudéen parle de ses troupes, qui sont en train de préparer la partie à huis clos avec un grand sérieux. Pour le coach, les joueurs doivent se montrer plus solidaires et plus volontaires. Il explique cela en donnant la clé de la réussite aux camarades de Djalit : «En ce qui nous concerne, on doit bien défendre, être solides dans ce secteur de jeu, répondre présent dans les duels et aller marquer pour prendre confiance au fil de la partie.» Artur Jorge enchaîne : «L’adversaire a certainement des failles comme toutes les équipes. Il faudra en profiter pour le battre.» Cette fois-ci, le coach se montre méfiant : «Oui, je me méfie de ce qu’on va proposer beaucoup plus. Ceci dit, il n’y a pas de match facile à ce stade de la compétition. Il faut être concentré, mettre la même détermination que lors des matches gagnés contre le leader ou le MCEE. Il faudra même faire plus que ce qu’on a fait à la maison. Je parle de la détermination et de l’engagement pour chercher des buts. L’équipe doit s’engager à fond. Il faudra être dans le combat dès le départ pour prendre le dessus.» Les Vert et Rouge doivent faire tout ce qu’il faut pour avoir le dernier mot samedi, car un autre scénario que celui de la gagne serait catastrophique pour la lanterne rouge du championnat.
A. Z.
A J-1 de MCA-USMBA
Le match à ne pas perdre pour le Doyen
Samedi, le Doyen reçoit l’USMBA à Omar-Hamadi sans le public. La défaite est interdite pour le MCA face à Sidi Bel Abbes. Pour se rassurer, les Vert et Rouge doivent sortir ses tripes et faire tout pour sortir la tête de l’eau.
Le potentiel, le Mouloudia d’Alger l'a. Mais lorsque le moral est atteint, lorsque l'envie se fait moins présente, le danger arrive et il vient en force. Aujourd'hui, le MCA doit lutter pour sa présence en L1 Mobilis. Une dure réalité pour tous les amoureux de ce club. Ce samedi, l’accueil de l’USMBA revêt une importance indispensable. Seule la victoire permettrait de prétendre à un avenir plus clair. La défaite n’est pas envisageable dans la maison mouloudéenne. Dans le cas contraire, les Vert et Rouge se précipiteront dans la tourmente. Les équipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi savent que ce n’est pas une partie de plaisir qui les attend. Les camarades de Mendouga ont le potentiel pour remporter ce match. Mais il faut en avoir envie. Tout le monde attend la réponse samedi au stade Omar Hamadi à 16h. Même si les supporters ne seront pas présents dans les gradins, il est clair que tout le monde aura les oreilles tendues vers le stade de Bologhine avec l’espoir de voir la bande d’Artur Jorge assurer les trois points à la maison.
A. Z.
Chaal et Chita présents hier
Comme tout le monde le sait, le troisième gardien de but du Mouloudia d’Alger, Chaal, et le milieu de terrain, Chita, étaient les deux chez les Olympiques pour un stage bloqué. Les deux joueurs ont rejoint le groupe hier pour attaquer la préparation de la rencontre de la prochaine journée qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger avec l’USMBA.
Travail devant les buts au menu
Lors de la séance d’hier et après du footing, les Vert et Rouge ont entamé le travail devant les buts afin d’être prêts sur ce point samedi. L’exercice s’est déroulé avec sérieux et les Mouloudéens dégageaient cette détermination et cette rage de vaincre que tout le monde espère voir samedi devant l’USMBA.
Gherbi intègre le groupe
«J’ étais grippé»
Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Saberi Gherbi, était présent hier à l’entraînement et a intégré le groupe pour préparer le match de demain. Gherbi, qui souffrait d’une grippe, semble guéri grâce aux soins du staff médical.
Altercation Gourmi-Aksas qui ont failli en venir aux mains
Lors de la séance d’hier, une altercation a éclaté entre Gourmi et Aksas qui se sont insultés et ont failli même en arriver aux mains. Une situation déplorable pour une équipe qui doit mettre tous les conflits de côté pour se concentrer sur la survie de son équipe. Le staff technique n’a pas apprécié les faits et il tout fait pour rappeler à l’ordre les deux joueurs. Ce qui est certain, c’est que les joueurs sont certes sous pression, mais ce n’est guère une excuse pour se bagarrer à quelques heures seulement du match contre l’USMBA.
Valdo dans tous ses états
Face à l’altercation entre Aksas et Gourmi, l’entraîneur adjoint, Valdo, était vraiment sidéré par la situation et ne s’est pas empêché de dire aux deux joueurs et à tout le groupe que ce n’est pas le moment de se bagarrer pour des choses futiles.
… Devant cet état de fait, le groupe scindé en deux
Pour éviter que les Aksas et Gourmi ne se bagarrent tout au long de la séance d’entraînement, le staff technique a scindé l’équipe en deux groupes en séparant déjà Aksas et Gourmi. Chaque groupe a pris une moitié du terrain afin de continuer à travailler. Il faut éradiquer ce mal qui frappe de plein fouet le Doyen.
Affaire Omar Ghrib :
El Morro : «La balle est dans le camp mouloudéen»
Les présidents de club du championnat de L1 Mobilis tous présents, ont demandé au président Raouraoua, également présent, de lever la sanction qui frappe Ghrib. Ce dernier leur a montré le chemin à suivre pour le faire.
En effet, hier, lors de l’AGO de la FAF, les président de club ont demandé au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, de lever la sanction sur Omar Ghrib. Mohamed Raouraoua a fait savoir à ces derniers qu’il ne peut le faire lors de l’assemblée générale. Seulement, il a précisé aux différents présidents que c’est le Mouloudia d’Alger qui doit faire une demande de levée de la sanction pour Omar Ghrib et lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral, le sujet sera traité. Les présidents comptent faire une pétition et la donner au président Raïssi afin que ce dernier la présente au conseil d’administration qui prendra la décision par la suite. D’ailleurs, le président de l’ASMO, El Morro, chargé de cette affaire, nous a donné des précisions à ce sujet : «Il faut savoir que tous les présidents des 30 clubs sont pour la levée de la sanction contre Ghrib. Il faut que le conseil d’administration du MCA fasse une demande à la fédération et lors de la réunion du Bureau fédéral, le dossier sera traité. Quand on l’a demandé lors de l’AGO de la FAF, le président Raouraoua nous a assuré que ce n’était pas légal. Le président Raouraoua nous a communiqué des arguments valables. Donc, il revient au club du Mouloudia d’Alger de faire le prochain pas. On a parlé avec le président Raïssi, qui nous a donné son accord de principe pour traiter cette affaire. Il faut savoir que toute la famille du foot a besoin de tous ses enfants. Celui qui peut apporter quelque chose à l’équipe doit être présent au chevet de son club. Je pense que tous les supporters en général et ceux du MCA en particulier réclament le retour de Ghrib et on espère que cela va se faire dans les plus brefs délais. Maintenant, la balle est dans le camp mouloudéen.»