AG ordinaire de la FAF : On vient, on vote et on s’en va

Les membres de l’AG de la FAF ont adopté à l’unanimité, hier, les bilans moral et financier de l’exercice 2014 au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue à l’hôtel Sheraton.

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a été ainsi conforté dans sa gestion. Comme annoncé, l’AG ordinaire de la FAF a débuté à l’heure prévue, c’est-à-dire à 10H. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a ouvert les travaux en souhaitant la bienvenue aux présents avant d’annoncer dans la foulée la réactivation du site officiel de la FAF doté de moyens plus élaborés pour assurer une bonne information. Mais avant d’entamer les travaux pour la présentation des bilans moral et financier, la FAF a tenu à honorer des personnalités sportives pour leur contribution au développement du football sportif et des gestionnaires remarquables qui nous ont quittés et qui ont marqué de leur empreinte la FAF. L’ex sélectionneur national, Smaïn Khabatou, a été décoré par l’Ordre de mérite de la FAF à titre posthume. C’est son fils qui a reçu la médaille des mains de Raouraoua. Feu Ahmed Guerza, ex-expert comptable de la FAF, a été également décoré à titre posthume, ainsi que l’ex-SG de la FAF, Mourad Bouchemla. La FAF a également tenu à honorer le général Benziane Megueded, président du conseil du sport militaire pour son soutien au sport militaire en particulier et au sport en général. L’international Madjid Bougherra a été également honoré pour tout ce qu’il a donné à la sélection algérienne, enfin le président de l’ESS, Hacene Hemmar, et l’entraîneur, Kheir Eddine Madoui, ont également été récompensés par l’Ordre de mérite à la suite du couronnement de l’ESS en Ligue des champions et en Super coupe de la CAF. Le budget prévisionnel pour l’année 2015 a été également approuvé sans aucune objection.

K. H.

 

Quorum largement atteint

100 membres sur les 113 constituant la composante de l’AG de la FAF étaient présents hier à l’AGO tenue au Sheraton, ce qui veut dire que le quorum a été largement atteint

Berraf présent

Le président du Comité olympique algérien était présent hier à l’AG ordinaire de la FAF. «Je suis honoré d’être parmi vous», s’est exprimé l’ex- président de la Fédération algérienne de basket-ball.

Général Megueded : «Merci à tous les membres de l’AG»

Le général Benziane Megueded a été touché par le geste de la FAF qui l’a honoré par l’Ordre de mérite. «Je remercie la FAF pour cette reconnaissance, c’est un honneur pour l’institution militaire et au sport militaire, merci à tous les membres de l’AG», a indiqué le responsable du sport militaire.

K. H.

 

2 milliards de DA budget prévisionnel

Au cours de l’AG ordinaire d’hier le budget prévisionnel 2015 arrêté à 2 milliards de DA a été adopté par les membres de l’AG.

K. H.

 

Bureau de session pour constater le bon déroulement des travaux

Le bureau de session qui a constaté le bon déroulement de l’AG ordinaire était composé de Benmedjber, pt LR F Blida, Bahloul, pt de la ligue de wilaya de Ouargla et Arras Herrada, pt du MCEE.

K. H.

Recettes de la FAF

Lors de son intervention, le SG de la FAF, Nadir Bouzened, a révélé que les recettes de la FAF émanent des :

-contrats de sponsoring

-droits de retransmission

-cotisations

-recettes des stades

-subventions de la CAF et de la FIFA

Création d’une EURL pour la construction de l’hôtel de la FAF

Les membres de l’AG de la FAF ont adopté une résolution pour la création d’une société commerciale EURL avec un capital de 10 millions de DA pour le démarrage de la construction d’un hôtel de la FAF. Le président de la FAF et les membres du BF vont gérer cette société. Cet hôtel devrait être réceptionné en 2018.C’est le vice- président de la FAF, Djahid Zefzef, qui a expliqué la procédure réglementaire permettant à la FAF de créer une entité économique éligible.

K. H.

Classement