MCO- USMA : L’USMA : un match pouvant être vital pour les Hamraoua !

Sur son terrain fétiche du stade Ahmed Zabana, le onze du MC Oran affrontera son homologue, l’USM Alger, dans un match spécial pour ses joueurs.

Comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, ce match constitue une étape pouvant être vitale pour la suite de la compétition pour le Mouloudia, qui commence à montrer des signes d’essoufflement, comme l’atteste cette impuissance offensive. Cette équipe, qui se porte bien depuis la venue de Jean Michel Cavalli, n’a pas été en mesure de négocier deux sorties à sa portée dont une à la maison face au MOB. Pis, son attaque n’a pas marqué le moindre but. D’où l’obligation de réagir. Ainsi, c’est cette impuissance qui devra pousser les joueurs de l’ancien coach de l’EN à soigner leurs manœuvres. Ces derniers n’auront plus qu’à tout tenter pour espérer prendre le dessus sur l’équipe de Soustara et renouer avec la gagne par la même occasion.

 

Reprendre le podium

Pour peu qu’ils arrivent à bien gérer ce match, qui va se jouer sur leurs terres, Nekkache et ses coéquipiers sauront parvenir à leurs fins. Après les faux pas concédés successivement contre le MO Béjaïa et le NA Hussein Dey, les Rouge et Blanc n’auront aucune autre alternative que de finir cette réception avec les points du match dans leur besace. Et du coup, ils pourront permettre au club d’avancer au classement et à reprendre une des places du podium. Car en cas de victoire, le Mouloudia d’Oran reviendra à la charge de son adversaire du jour. Il est utile de noter qu’au match aller, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1). Le défenseur Meftah avait ouvert le score pour les Rouge et Noir à la 16’. Les Hamraoua ont attendu la dernière minute pour égaliser par l’entremise du milieu Bezzaz à la faveur d’un coup de pied de réparation.

L. M. A.

 

Bezzaz : «Il faut bien le gérer»

 

Pour Yacine Bezzaz, qui semble légèrement rétabli d’un ennui à la cuisse, le rachat passe par une victoire face à l’USM Alger. Selon lui, la présence du public hamraoui devra galvaniser le groupe pour parvenir à prendre le dessus et les points de la rencontre.

 

Yacine pourra-t-il prendre part à ce match face à l’USMA ?

Je pense que oui. Hamdoullah, je me sens un peu mieux par rapport aux derniers jours. Seulement je ne pense pas pouvoir jouer tout le match. Ça dépend aussi de l’avis de l’entraîneur, mais si je joue ce sera pour une période de ce match.

 

D’autant que l’équipe aura besoin de vos services…

Je sais, mais nous avons un groupe de joueurs qui ont des qualités. Ils le montrent bien tout au long de la saison. Dommage, ils ont manqué de chance dans les deux derniers matches. Sinon, l’équipe se porte bien jusque-là.

 

Et comment expliquer ce manque d’efficacité de la ligne d’attaque ?

Je ne sais pas comment l’expliquer. Et pourtant on joue bien, on arrive à se procurer de nombreuses occasions. C’est dire que nous arrivons à faire le jeu. Nous l’avons montré auparavant. On a tendance à confondre entre vitesse et précipitation. Mais on travaille dur pour apporter les correctifs qu’il faut. 

 

Il va falloir trouver vos sensations dans un match pas facile ce vendredi…

Exact, nous sommes conscients de l’importance de ce match qu’on va jouer chez nous. Cela pour dire que nous n’avons pas le choix que de bien se porter pour arriver à bien négocier ce match qui ne s’annonce pas facile.  Nous ferons le maximum pour essayer de prendre le dessus tout en essayant de bien contrôler la situation pendant la durée de cette rencontre.

 

Comment allez-vous aborder ce match Yacine ?

Le plus normalement du monde. Nous ferons tout notre possible pour bien gérer les débats. On sait que ça va  être difficile face à une équipe qui n’est jamais facile à manier et qui marche bien. Donc notre devoir est de faire le match qu’il faut afin de gagner et pour se racheter de nos derniers faux pas.

 

Donc gagner ce match devient vital ?

Disons qu’il faut gagner ce match parce c’est nécessaire. Ceci sans tenir compte de l’adversaire. Nous sommes bien classés, mais nous devons assurer le maximum de points pour donner plus de crédit à ce parcours que nous avons effectué jusqu’ici. Donc ce match, nous devons le négocier par une victoire incha Allah. On fera notre possible pour parvenir à nos fins.

 

Ce sera le souhait de vos supporters qui verront d’un mauvais œil un autre faux pas…

Franchement bravo pour nos supporters. Ils sont venus en masse même à Alger pour le match face au NAHD. Pour ce public merveilleux, nous ferons le maximum afin de gagner et nous racheter. C’est vrai, on comptera sur leur présence  et leur soutien. Cela dit, nous lutterons de toutes nos forces pour gagner et garder les points chez nous incha Allah.

L. M. A.

 

Makusu « Je serai fixé samedi »

Le cas de l’attaquant Jean-Marc Mendel Makusu devra être élucidé ce samedi, à en croire ses dires. «Je pense que la fédération va donner sa réponse le 7 mars (ndlr demain)», a indiqué le Congolais après la séance tenue avant-hier au stade Ahmed Zabana. Selon lui, «la direction de son ancien club a tout réglé. Il ne reste plus que la qualification qui a tardé», a-t-il précisé avant de regretter ce retard qui le marque comme il l’a expliqué dans la foulée. «Je travaille dur tout en pensant à cette affaire qui me désole. J’aurais bien aimé jouer avec mon équipe actuelle pour l’aider à atteindre ses objectifs. Donc j’ai hâte de jouer».   

 

Le Mouloudia au complet

L’entraîneur Jean Michel Cavalli devra avoir fort probablement la latitude de compter sur l’ensemble des joueurs dont il dispose. Car cette fois, il pourra compter sur le retour des éléments  blessés. Ainsi, les Bezzaz, Chérif et Nessakh ainsi que les revenants d’une grippe, Larbi et Belarbi, seront aptes à prendre part à la rencontre face à l’USM Alger. 

 

L’équipe probable :

Nateche, Bourzama, Nessakh, Merbah, Hamdadou, Belabbes, Berradja, Heriet, Nekkache, Bencheikh ou Chérif, Bezzaz ou Athmani.

 

 

Tags: , ,

Classement