CRB-NAHD : Le Chabab veut sa vengeance

Le stade du 20-Août-1955 sera aujourd’hui le théâtre de l’affiche de la 22e journée du championnat national qui mettra aux prises le CRB avec le NAHD. Un derby algérois qui promet beaucoup de bonnes choses entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés.

Sixième au classement général avec un total de 31 unités, le CRB est appelé à affronter le NAHD (14e, 24 points). La formation de Laâqiba est à la recherche d’une victoire qui lui permettrait de gagner encore quelques places au classement et qui pourrait même la placer à nouveau sur le podium. Le NAHD, quant à lui, désire s’offrir les trois points du match afin de remonter au classement et s’éloigner de la zone des relégables. Ainsi, tout porte à croire que les deux formations offriront au public présent au stade un bon spectacle. Néanmoins, les 22 acteurs devraient faire primer le jeu sur le résultat afin que les deux galeries assistent effectivement à une bonne partie. Les Belouizdadis veulent à l’occasion prendre leur revanche sur les Nahdistes qui les ont battus lors du match de la phase aller sur le score d’un but à zéro. Mieux encore, les Rouge et Blanc de la capitale désirent s’offrir les trois points du derby afin de procurer de la joie à leurs supporters qui seront très nombreux à venir assister à la rencontre. Ils savent parfaitement que leur public, faut-t-il le rappeler, a été privé de la rencontre de la phase aller après que la direction du NAHD l’eut délocalisée à Bologhine. Ce public n’acceptera jamais un autre résultat que le succès ce soir. Les joueurs belouizdadis ne comptent guère les décevoir et ils ont décidé de se donner à fond sur le terrain afin de glaner la précieuse victoire et se refaire ainsi une santé.

 

Podium. A la suite de sa défaite lors de la récente journée du championnat national, le CRB a dégringolé à la 6e place au classement général. Il n’a pas droit à un autre faux pas aujourd’hui sur son terrain au risque de se retrouver au milieu du tableau et être obligé de jouer à nouveau pour son maintien en L1 Mobilis. Cependant, une victoire pourrait mettre les camarades du gardien Malik Asselah sur le podium, sachant que le calendrier de cette 22e journée les arrangent parfaitement du moment qu’il il y a une opposition directe entre l’USMA et le MCO, respectivement 3e et 5e au classement général et que l’ASMO (4e, 33 points) disputera un match en déplacement contre l’ESS. Ainsi, si les Chababistes parviennent à engranger les points du derby, ils occuperont une place sur le podium qui leur permettrait de préparer le prochain match contre le leader, en l’occurrence le MOB, dans de parfaites conditions.

H. A. B.

 

Ultime séance hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée une ultime séance d’entraînement au stade du 20-Août-1955. Le staff technique, sous la houlette de Michel, a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages de sa tactique de jeu.

 

Il a dévoilé hier la liste des 18

Tafat, la seule nouveauté de Michel

L’entraîneur belouizdadi, Alain Michel, a dévoilé hier la liste des 18 joueurs concernés par le match derby d’aujourd’hui contre le NAHD. Il a rappelé seulement le jeune Tafat pour remplacer Khelili, out pour ce match en raison d’une suspension.

 

Equipe probable 

Asselah, Nemdil, Bencherifa, Khodi, Cherfaoui, Ngomo, Djediat, Draoui,  Bougueroua, Derrag et Galin.

 

Khelili suspendu…

Le défenseur axial, Sofiane Khelili, n’est pas concerné par le derby d’aujourd’hui. L’ex-pensionnaire de la JSK a écopé lors du récent match contre l’ASO d’un 4e carton jaune, synonyme de suspension.

 

… Khodi à sa place

C’est Hakim Khodi qui sera appelé aujourd’hui à remplacer son camarade Khelili, suspendu. Il est résolu à faire de son mieux pour sortir un grand match et montrer à son entraîneur qu’il est capable d’assumer sa tâche de la meilleure des manières.

 

La confiance sera renouvelée à Bencherifa

Le staff technique du Chabab comptera sur les services de l’arrière gauche, Zakaria Bencherifa. Ce dernier, qui a disputé aussi le récent match face à l’ASO, remplacera Chebira qui souffre d’une blessure au mollet.

 

400 tickets pour les Nahdistes

Comme annoncé exclusivement dans ces mêmes colonnes, les supporters du NAHD n’auront droit qu’à 400 tickets à l’occasion du match d’aujourd’hui face au CRB. Ils suivront la rencontre à partir de la moitié de la deuxième tribune qui leur a été réservée. Ceci a été décidé à l’issue de la réunion technique qui a regroupé les responsables des deux clubs, les autorités locales et le service d’ordre avant-hier en fin de journée.

 

Djediat et Derrag d’entrée

Laâmouri Djediat et Mohamed Derrag débuteront le derby face au NAHD d’entrée. L’entraîneur Alain Michel, qui veut opter pour une tactique offensive à outrance, a décidé de faire confiance a ces joueurs,  qui, pour rappel, étaient remplaçants lors du dernier match face à l’ASO. Ainsi, le technicien français devrait sacrifier les jeunes joueurs Draoui et Tarikat afin de compter sur deux autres éléments d’expérience sur lesquels ils misent énormément pour faire la différence.

 

Le match ne sera pas télévisé

Les Belouizdadis indignés

Sans doute, le derby entre le CRB et le NAHD est l’affiche de cette 22e journée du championnat national et beaucoup de supporters des deux clubs ainsi que les fervents de la balle ronde souhaitent assister aux débats, ou au moins les suivre sur le petit écran. Néanmoins, cette deuxième option est à écarter puisque le match ne sera pas télévisé. Les Belouizdadis sont indignés par le comportement des responsables de l’ENTV qui les privent ainsi d’une belle affiche entre les deux clubs voisins.    

 

Les supporters se sont mobilisés pour remplir le stade 

Les supporters du Chabab sont attendus en masse aujourd’hui au stade du 20-Août-1955 afin de soutenir à fond leur équipe fétiche. Les inconditionnels des Rouge et Blanc se sont donné rendez-vous sur les différents réseaux sociaux et sont déterminés à remplir les tribunes et encourager les camarades du capitaine Rebih tout au long de la partie contre le NAHD.

H. A. B.

 

Khodi : «Pas question de perdre le derby»

Le défenseur axial du Chabab, Hakim Khodi, avoue que le match derby face au NAHD sera difficile, mais lui et ses coéquipiers n’accepteront pas un autre résultat que la victoire.

 

Comment s’est déroulée la préparation de ce derby face au NAHD ?

On s’est préparés dans de bonnes conditions. Après notre défaite contre l’ASO, on s’est mis d’accord pour rectifier le tir lors de ce derby. Ainsi, on a travaillé dur afin d’être tout à fait prêts. Maintenant, je peux dire qu’on est aptes à donner le meilleur de nous-mêmes et réussir un bon résultat.

Comment se présente le match pour vous ?

Il sera certainement difficile pour les deux équipes. Le NAHD arrivera avec l’idée de gagner afin qu’il quitte la zone rouge. En ce qui nous concerne, il est hors de question de perdre ce derby. Après notre dernière contre-performance à Chlef, on est dans l’obligation de se racheter.

Une victoire pourrait vous permettre de regagner le podium. Cela vous motivera encore mieux pour gagner, n’est-ce pas ?

Avant tout, il s’agit d’un derby. Donc, c’est un match spécial qu’on doit remporter afin de procurer de la joie à nos supporters. Ensuite, c’est vrai qu’une victoire nous permettra de gagner encore quelques places au classement général. Mais, à présent, ce qui nous intéresse est d’assurer le maintien et non pas le podium. Néanmoins, si on arrive d’ici la fin de la saison à arracher une place parmi les premiers, on ne va pas dire non.

Sur le plan personnel, vous serez appelé à remplacer Khelili, êtes-vous prêt ?

Oui, je suis tout à fait prêt. Même si je n’ai pas joué les récents matchs de championnat, je n’ai jamais raté la moindre séance d’entraînement. J’ai continué à travailler dur et je suis apte à prendre ma place.

H. A. B.

Tags: , ,

Classement