Ils ont souffert pour venir à bout de la formation d’El-Eulma, qui a failli surprendre les locaux quand Kara s’est présenté tout seul devant Doukha dans les 5 dernières minutes de la partie, mais leur détermination a fini par payer. Ils n’avaient pas le droit de décevoir leur public à l’occasion de leur retour à Tizi Ouzou et ils ont réussi à relever le défi. Ils n’ont pas été convaincants face à une équipe regroupée derrière durant pratiquement toute la rencontre. Ils se sont procuré, néanmoins, quelques occasions, notamment sur les balles arrêtées, mais l’absence d’un finisseur ne leur a pas permis de trouver le chemin des filets. En première mi-temps, ni Si Amar ni Youcef Khodja et moins Benlamri n’ont pu donner l’avantage à leur équipe.
Le soutien du public
Malgré l’incapacité de leurs joueurs à percer le rideau défensif des Eulmis, les amoureux des Jaune et Vert ont continué à leur apporter leur soutien. Même lorsque leur équipe était malmenée par les visiteurs, les supporters n’ont pas perdu espoir. Ils ont soutenu leurs favoris durant tout le match, ce qui a permis aux joueurs de prendre le dessus sur le MCEE à 3 minutes du coup de sifflet final grâce à Mekkaoui qui entre deux défenseurs parvient à mettre le ballon au fond des filets. C’était la délivrance dans les gradins. Le soutien des supporters a fait la différence, car sans eux, la JSK n’aurait pas pu battre son adversaire du jour. Cette victoire mettra du baume au cœur des joueurs qui ont un match important ce mardi face au champion d’Afrique pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Il faut dire néanmoins que Wallemme a du pain sur la planche, car son équipe n’a pas montré grand-chose face au MCEE qui n’a pas osé hier à Tizi Ouzou. L’important est d’avoir empoché les trois points, ce qui permettra à l’équipe de s’extirper de la zone rouge à l’issue de la 22e journée du championnat.
A. H.
Wallemme : «On a réalisé l’essentiel» L’entraîneur Jean-Guy Wallemme pense que le plus important est d’avoir empoché les trois points de la rencontre. «Je crois qu’aujourd’hui, on a réalisé l’essentiel en enregistrant une précieuse victoire devant le MCEE. Il y avait une grande pression sur l’équipe après la défaite concédée lors de la précédente journée face à la JS Saoura, mais les joueurs ont bien réagi devant leur public. Cette victoire est bonne pour le moral et elle fera beaucoup de bien au groupe pour les matches à venir», a indiqué l’entraîneur français. «Le soutien du public a été décisif» A l’instar de son président, l’entraîneur Wallemme reconnaît que le soutien du public a stimulé les joueurs face au MCEE. «Il y a une grande différence lorsque tu joues à huis clos et devant des gradins archicombles. Aujourd’hui, le soutien de notre public a été décisif. Les joueurs se sont surpassés pour offrir à leurs supporters les trois points de la partie. Il y avait une pression terrible, mais ils ont su comment avoir les trois points», ajoutera Wallemme. «L’attaque est notre éternel problème, Kerrar est la solution» L’entraîneur Wallemme a critiqué ses attaquants au coup de sifflet final en affirmant que l’attaque a toujours été le point faible de l’équipe. «L’attaque est notre éternel problème. Les joueurs donnaient le maximum d’eux-mêmes, mais ils peinaient pour marquer. Je crois qu’avec le retour de Kerrar dont on m’a dit beaucoup de bien, l’équipe se portera mieux. Je compte énormément sur Kerrar pour régler le problème de l’attaque.» «Le MCEE s’est regroupé derrière» Pour expliquer les difficultés trouvées par son équipe pour marquer, l’entraîneur Wallemme affirme : «Le MCEE a joué derrière. On a souffert pour inscrire le but de la victoire, mais le plus important est d’avoir renoué avec la victoire. On n’avait pas droit de décevoir nos fans. On a cru en nos chances, ce qui nous a permis d’ouvrir la marque à 3 minutes de la fin de la partie.» «En plus de Hentat, je compte lancer d’autres jeunes» Satisfait du rendement du jeune Hentat incorporé dans les dernières minutes de la partie, l’entraîneur promet de donner la chance à d’autres jeunes. «Hentat a montré de belles choses. Il ne sera pas le dernier à qui je donnerai la chance, puisque je compte lancer d’autres jeunes dans les matches à venir.» «On a un bon coup à jouer à Sétif» L’entraîneur des Canaris croit en les chances de son équipe de revenir avec le billet qualificatif de Sétif. «On a un bon coup à jouer à Sétif et on fera tout pour revenir avec le billet qualificatif pour les ½ finales. La victoire face au MCEE nous permettra de se préparer dans de bonnes conditions pour notre match face à l’ESS.» A.H.
Kerrar : «Content de la levée des sanctions» Attendu pour aujourd’hui à Tizi Ouzou, l’international irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar n’a pas caché sa satisfaction après la levée des sanctions prises à l’encontre de la JSK. Il a, en effet, écrit sur son mur facebook dans la soirée de jeudi dernier qu’il est heureux d’apprendre le retour de son équipe à Tizi Ouzou. «Je suis content de la levée des sanctions prises à l’encontre de la JSK. En cette heureuse occasion, je tiens à féliciter tous les supporters kabyles. Maintenant que j’ai récupéré mon passeport, je serai à Tizi Ouzou dans les toutes prochaines heures. J’ai hâte de retrouver les fans kabyles auxquels je promets beaucoup de succès», a-t-il posté.