Le MOB va défendre son statut aujourd’hui à 16h au stade Chahid Hamlaoui pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis contre le CSC. Une rencontre que les camarades du néo-international Fawzi Rahal sont décidés à bien négocier pour consolider leur position sur le toit du championnat, en confirmation du récent succès qu’ils ont signé face à la super équipe d’Afrique, l’ESS, (3-0) samedi passé. Une mission qui sera difficile à réaliser, pour dire vrai, pour les protégés de l’entraîneur providentiel mobiste, Abdelkader Amrani, face à une bête blessée, le CSC, sommée de réagir face au leader pour renouer avec le succès et gagner de nouveau la confiance de son public, les Sanafir, qui sera à coup sûr son atout majeur aujourd’hui. Cependant, le MO Béjaïa, qui voyage bien, évoluera avec un double rideau défensif et des contre-attaques rapides et dangereuses, alors que les capés du néo-coach français du club, François Bracci, joueront l’attaque à outrance pour pouvoir battre le leader.
L. C.
Amrani va opérer un changement forcé
Sur le plan technique, l’entraîneur en chef mobiste, Abdelkader Amrani, va se contenter d’un changement forcé au milieu de terrain, à savoir le remplacement de son demi récupérateur titulaire, Malek Ferhat, blessé dès le début du match de la semaine passée contre l’ESS. Amrani, qui fait confiance à son onze-type, ne change pas son équipe qui gagne et, surtout, sa stratégie basée sur la prudence et les contre-attaques, avec lesquelles il a réussi un parcours de champion en déplacement, en ne concédant que deux défaites seulement depuis le debout de l’exercice.
Mansouri veillera au grain dans les bois
Le dernier rempart mobiste, le gardien providentiel du club béjaoui Ismaïl Mansouri, veillera au grain ce soir en gardant sa cage vierge pour permettre à son équipe d’accrocher le CSC, à défaut d’enchaîner avec la seconde victoire de suite. Le keeper des Crabes aura ainsi à confirmer encore une fois son statut de titulaire et aussi son rôle dans les résultats probants de son équipe, puisqu’il n’a encaissé qu’un seul but depuis le debout de la phase retour, toutes compétitions confondues, et ce, face au MCA au stade Omar Hamadi, l’avant-dernière journée de la Ligue1 Mobilis.
Aguid et Benali pour fermer les issues sur les côtés
Pour résister aux assauts attendus du CSC aujourd’hui, le coach mobiste Amrani, visiblement satisfait par le rendement de ses deux latéraux samedi passé contre l’ESS, va reconduire, sans aucune surprise, l’arrière droit Aguid Amir et son complice sur le couloir opposé Salim Benali, qui auront à fermer les issues sur les côtés, en se concentrant sur leur rôle défensif, contrairement au dernier match où le duo a apporté son aide sur le plan offensif en sus.
Mebarakou-Messaoudi, la tour infranchissable
Toujours dans le registre du premier rideau défensif, qui fait office de force du MOB, le premier responsable de la barre technique, Amrani, se réjouit de la disponibilité de son central Zidane Mebarakou, incertain depuis le début de la semaine, à cause de la blessure qu’il a contractée au niveau de son dos contre l’ESS. La participation de Mebarakou aujourd’hui contre le CSC a rassuré son coach et ses coéquipiers dont son complice le longiligne stoppeur Messaoudi, avec lequel il forme un duo complémentaire au niveau de la charnière centrale de la meilleure défense du championnat.
Dehouche, Sidibé et Zerdab, le second rideau défensif
Pour bloquer les attaques placées de l’adversaire, le driver mobiste comptera encore une fois sur son second rideau défensif, qui remplit admirablement sa mission, en déplacement. En effet, le trio du milieu de terrain défensif, à savoir le demi axial, Soumaila Sidibé, dont le rôle se limite au marquage et au rôle défensif, va évoluer comme un axial avancé, alors que le duo Dehouche-Zerdab, plus technique, se chargera de l’animation du jeu lorsque l’équipe se trouvera en possession du ballon en portant le jeu vers l’avant.
Rahal et Yaya, deux excentrés de métier
Lors du dernier match, les deux excentrés de métier, Fawzi Yaya et Fawzi Rahal, ont joué un rôle très important dans la victoire contre l’ESS, puisque le duo fut passeur décisif dans le doublé inscrit par Zerdab. En effet, le néo-international mobiste, Rahal, a offert le second but de son équipe sur un plateau d’or à Zerdab, alors qu’Yaya a fait de même en seconde période en remettant le cuir à Zerdab qui a conclu l’action par un joli but, le troisième du match. C’est dire que Rahal et Yaya, très complémentaires sur le terrain, vont prêter main forte au duo latéral Aguid-Benali, du fait que la défense va subir certainement le poids du match contre le CSC.
Hamzaoui pour surprendre la défense clubiste
Enfin, sur le plan de l’attaque, le goleador mobiste, Okacha Hamzaoui, auteur d’un chef-d’œuvre la semaine passée contre l’ESS, via un coup franc direct qui a eu raison du néo-gardien international sétifien Khedaïria, aura fort à faire seul face à la solide défense du CSC, qu’il compte surprendre pour confirmer son efficacité et augmenter son capital buts, d’autant qu’il est désormais le spécialiste de l’équipe sur les balles arrêtées.
L. C.
Equipe probable
Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Dehouche, Sidibé, Zerdab, Rahal, Yaya, Hamzaoui
Salhi a fait le voyage avec l’équipe
Absent depuis le match nul contre l’ASO, au stade de l’Unité maghrébine, l’enfant de Bouira Yacine Salhi, qui a réintégré le groupe cette semaine, a été retenu par son coach Amrani dans la liste de 19 joueurs, qui se trouve à Constantine. L’entraîneur en chef mobiste va éliminer un joueur de la liste aujourd’hui, c’est dire que Salhi, qui a fait le voyage avec l’équipe, signera vraisemblablement son retour dans la liste officielle, sur le dos de l’infortuné latéral gauche, Guedjali.
15 millions pour battre le CSC
La direction mobiste, qui ne compte pas déroger à la règle à 9 journées de la fin du championnat, et ce, en continuant à jouer la carte de la motivation financière, avec une prime de 15 millions de centimes que la direction aurait promise aux joueurs pour battre le CSC et conforter leur leadership.
Mebarakou : «On va prouver notre solidité défensive»
Le central mobiste, Zidane Mebarakou, estime que son équipe, qui a
battu aisément la solide équipe de l’ESS, est capable de confirmer contre le CSC aujourd’hui, en se montrant solide derrière pour permettre aux attaquants de remplir leur mission devant. «Je pense qu’après la précieuse victoire que nous avons enregistrée contre une solide équipe de Sétif chez nous, sans trop forcer, on est capables d’accrocher aujourd’hui le CSC en déplacement en prouvant notre solidité défensive face à une équipe du CSC qui possède une bonne attaque, pour rappel.»